Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 12:00

     Alors voici quelques dentellières "prises sur le fait" par de grands maîtres!, Enfin pour le moment, une!

 Le plus connu, sûrement, Vermeer!


peinture_dentelière_Vermeer

 

 


Je pouvais continuer ma recherche mais Dentelle et Papillons en a pas mal sur son blog, par contre......


Des denteliers modernes (allez leur rendre visite afin d'avoir plus de renseignement sur cette réalisation) se sont attelés à la tâche, ainsi ce couple de dentelliers dont je vous parlais il y a peu, ont eux aussi réalisés des sculptures d'eux mêmes, avec beaucoup d'humour!

Monsieur, dessine, madame tord et croise!


 


dentelier_Belgique_artiste   dentelier_Belgique_artiste

 

 


Excellent, non?







Partager cet article

Repost 0
Published by Bidouillette - dans 12 Découvertes dentelles
commenter cet article

commentaires

dalila 13/04/2010 21:48



bravo tres joli blog et quel beau travaille mrc bizz



Bidouillette/Tibilisfil 13/04/2010 22:33



Merci!



katty72 07/02/2010 00:41


merci pour ce partage ma belle gros bisous


JOe 06/02/2010 21:21


Ben allez zou, j'irai faire un p'tit' tour sur leur site. Bizzzzzzzzzzzzzzz


Libellule-du-nord 06/02/2010 08:07


Ces artistes qui rendent hommage aux dentelières, sont plein de délicatesse. Bravo à eux ! et à toi pour tes trouvailles.


Nathalie (Nathdmc) 05/02/2010 22:55


Waouh !! j'aime beaucoup ce petit couple....... Mes beaux-parents ont offert une petite dentellière de Calais à Orianne il y a un certain temps..... et moi, il y a très très longtemps j'ai eu une
poupée de collection en dentelle du Puy en Velay.... tu me donnes une idée, tiens !
Gros poutoux de la nuit,


Bidouillette/Tibilisfil 06/02/2010 10:30


A moi aussi tu me donnes une idée, mais je ne sais pas laquelle, mdrrrrrrrrrrrrrr


magali 05/02/2010 22:45


moi j ai ete voir cela en direct a binche j ai vu comment on fait de la dentelle quel travail


laurco 05/02/2010 22:25


un superbe tableau

toujours admirative devant les dentellières


leti 05/02/2010 21:32


c'est super


lilou34 05/02/2010 21:26


J'aime bien ce tableau, et le couple.... superbe !!!


golda 05/02/2010 20:58


les autres sont terriblements drôles et originales c'est certain, mais la première c'est du bonheur, que de talent.


Véronique D 05/02/2010 19:35


Oh, jolies dentiellières de toutes les époques!


Valérie 05/02/2010 18:27


Oui je connais ce tableau pour l'avoir déjà vu donc effectivement il est célèbre !
Marrant ce couple de dentelier représenté !!!


GigiS 05/02/2010 17:10


trop migno ce ptit couple , un reortage de plus très captivant

bisous ma chère


Terlicoton 05/02/2010 14:31


Merci Monique , ils sont supers ces personnages
Merci pour le lien
Gros bisous
Béa


AileN 05/02/2010 13:52


Excellent, oui ! et sublime le tableau de Vermeer !


vanille09 05/02/2010 13:52



bonjour
sympa comme tout ce petit couple



Cerise violette 05/02/2010 13:34


Excellentissime !

Quelle jolie idée  A réaliser en bois maintenant ...
Bises


Bidouillette/Tibilisfil 05/02/2010 14:17


Oui ou autrmeent, ce qui était mon but avec une réalisation, mais j'ai pas poussé plus loin, à revoir!


muriel 05/02/2010 13:23


il est marrant ce couple !!!
bisous..Muriel


abeille 05/02/2010 13:04


Craquant ce petit couple, ils sont  penchés sur l'ouvrage .....
amitiés
abeille


Bidouillette/Tibilisfil 05/02/2010 14:16



OUi je trouve çà trop mignon, concentrés sur leur travail!



carole 05/02/2010 13:01


Coucou, merci à toi pour ce reportage sur les dentellières.
Bisous caro, bonne journée


Bidouillette/Tibilisfil 05/02/2010 14:16


Petit mais depuis qu'il y a Dentelles et Papillon, elle va plus loin, je lui laisse le soin des grands reportages lol!


Netty 05/02/2010 12:43


Oh que c'est beau j'adore !!!


pina 05/02/2010 12:35


merci et je connais ce tableau il est magnifique!!! et j'adore le couple!!!! il est super bravo gros bisous


meli 05/02/2010 12:32


coucou bidouillette !!c'est super ce reportage sur les dentellières  bisou ma douce meli


myricoud 05/02/2010 12:11


ah oui très connue, mais super, et le couple extra, bissssssssssses


Bidouillette/Tibilisfil 05/02/2010 14:15


OUi dommage, les photos ne sont ps grandes!!!!


Bernadette 31/03/2008 14:02

cette dentellière de Vermeer !!! c'est la plus belle. Et le geste est si juste .Bernadette 

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 




Bidouilleries Bilitounette


Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!

 
Notre forum des arts du fil

 

Ma Page sur Hellocoton

 

 

Mes visites par catégorie

 

Broderie, les copinettes

 

Broderie bonnes adresses

 

Couture

 

Crochet, les copinettes

 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes

 

Frivolité

 

 

Un peu de tout, les copinettes

 

Cuisine :

 

 

Photographie

 

Divers

Texte Libre



 

Tout sur le bio




           

animaux domestiques
statistique

 

 


Le jardin des fées