- L'emploi du néon, souvent décrié, il a une teinte qui vous fait souvent une couleur blafarde! Oui mais une nouvelle génération de néons a fait son apparition depuis trente ans! Le savez-vous? Des couleurs plus chaudes, plus jaunes,et moins néfastes pour les yeux! Il faut aussi se rappeller, parce que VOUS le savez, j'en suis sûre, qu'une lampe fait entre 40W et 100W, un néon lui, ne vous ne coûtera que 18W, 36W dans certains cas! Oui mais il faut le laisser allumé, me direz-vous? Hé bien non, il semble bien que ce soit une erreur, il a un pic de consommation d'une ou deux secondes, mais qui est déjà rattrapé dans les quelques secondes qui suivent! Bien entendu, afin de ne pas abîmer le starter, on ne joue pas avec l'interrupteur, question de bon sens même pour une lampe normale!
- Les lampes basse énergie, j'en ai achetées! Question éclairage, la couleur est plaisante. Il en existe de deux sortes dans les lampes classiques (je ne parle pas des LED ici), les lampes de forme normale, genre Ecotone de Philips, j'en ai mise une près de moi, à la place d'un spot. Elle ne consomme que 16W, met un peu de temps à s'allumer, mais pas grâve, je le sais et sa couleur orangée a tout ce qu'il faut pour donner du soleil les jours de grisailles. Par contre au-dessus de la table sur laquelle nous travaillons quand ma fille vient, j'ai mis une lampe "serpentine", tout à fait la même chose que la précédente, mis à part un allumage presque direct, deux secondes après l'allumage, le rendement est maximum! J'ai acheté ainsi quelques lampes, elles coûtent, en promo, moins de 7eur, je sais, ce n'est pas pour rien, mais mon spot faisait 200W, et l'hallogène que j'avais en faisais 600W, j'en suis à peu près au dixième, les deux lampes confondues, de quoi faire des économies!
- Petit conseil, ces lampes de même que les lampes hallogènes ne doivent pas être prises en main, il vaut mieux les tenir par les goulots et surtout n'oubliez pas de les ramener à un point vert, surtout ne pas les mettre dans la poubelle! Et évitez de les casser, en jetant vos lampes par terre, enfin en renversant vos luminaires...........
commenter cet article …