Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 14:05
Voilà la plupart es modèles se travaillent avec deux navettes, mais pour ébuter et ne pas s'emmêler les pinceaux, il vaut mieux commencer avec une seule navette! Ces modèles sont ainsi réalisés

J'ai déjà donné les explications du papillon, et de certaines fleurs, la plupart sont des extrapolations de ces modèles de base. Par contre le roseau peut en tenter plus d'une, alors voici comment procéder.

On commence par un arceau 9-p-9, fermer
Ensuite on laisse un moceau de fil assez long, tout simplement!
Pour la partie plate, je vais devoir me prendre en photo et depuis ce matin, outre des courriers super plaisants (remboursement impôts), et des coureries à droite et à gauche (photocopies, Belgacom, courses pour repas anniversaire du fiston demain soir), je cherche après mon chargeur! Impossible à trouver, mais en attendant vous pouvez faire pas mal de roseaux!
La fleur en bas à gauche est faite dans un fil un peu soyeux, pas simple à travailler. Par contre on fait un arceau, 15 ou 20 picots, on ferme. On laisse un morceau de fil de la longueur voulue, puis on fait les feuilles en faisant un premier arceau de 25 noeuds, on ferme, on retourne le travail, et on fait la feuille opposée.

J'ai encore fait un autre papillon, qui attend d'être pris en photo aussi, plus grand dont voici les explications :

On fait un petit noeud à 1cm du bout du fil et on commence le premier arceau à quelques centimètres du petit noeud.
Premier arceau : 15-pp-gp-pp-15
Deuxième arceau : 10-pp-gp-pp-10
Recommencer un deuxième arceau, puis un premier.

Après avoir serré, on rentre le fil de fin de travail puis on laisse à nouveau la même distance de fil et on fait un petit noeud. Couper le fil à 1cm du noeud.

Bon amusement!!!!!!

PS : mes excuses, mais je pensais sincèrement poster ce midi, mais faute de présence, et d'avoir pu le programmer, vous n'aviez pas de lecture avec votre dîner..........
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,Je fais aussi ce style de dentelle je l'ai appris en Italie avec mon amieJe me prépare à faire un grand napperon pour le mariage de ma fille qui se marie dans 1 an cela me donne le temps! Car du temps pour moi je n''en ai pas beaucoup!quand il sera fini je le mettrai sur mon futur blog.A bientôt  Sonia
Répondre
B
<br /> Bienvenue dans le monde la frivolité, çà me fait plaisir!!!! J'ai encore initier deux personnes, que cela ne se perde pas!!!!!<br /> <br /> <br />
P
Super, p pp gp cela veut dire quoi au juste merci bisous
Répondre
S
merci d'avoir laissé un msg sur le blog Boite à couture car je viens de regarder ton blog ... que de richesseset tu me donnes envie de recommencer un peu de frivolité ... c'est un mot tellement merveilleux !amicalement
Répondre
J
tres jolie mais pour moi cela reste du chinois. Dommage parce que c'est super beau
Répondre
B
Ils sont mignons tous ces petits motifs. Tu peux les placer à côté de ton arrosoir sur un coussin. Bernadette
Répondre
I
Merci de nous offrir ces explications, ces modèles sont superbes !
Répondre
L
quels jolis motifsmerci pour les explications du roseau
Répondre
C
Si j'ai un peu de temps pendant le week-end, j'essaierai une fleur.  Et quand j'aurai la main, j'essaierai les autres motifs.catherine
Répondre
P
c'est vraiment ravissant , bravo
Répondre
E
Tous très mimi ces jolies petites choses en délicate frivolité. J'espère que cela stimulera l'émulation..
Répondre
D
Toutes ces réalisations sont magnifiques ; je suis vraiment admirative, si seulement j'avais le temps j'essaierais d'apprendre ! Toutes mes félicitations !!!
Répondre
L
c'est très joli tout ça !!
Répondre
S
ils sont superbe , dis moi cela te dirait un troc ,( blanc , bleu , rose ) un lot contre ce que tu veux ? bise
Répondre
A
Vi vi il est trop mignon le papillkon j'ai essayé mais beurk, pas réussi. Je pense que je vais retenter mais plus tard là trop de petites choses à finir de mettre au point.
Répondre
H
Superbes toutes ces petites choses délicates ; c'est tentant ! et bravo pour les extrapolations : c'est ce qu'on préfère... pas vrai ?
Répondre
H
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai encore un truc à terminer, et je m'y mets !!!
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées