Soit je m'y plie, tout de même! Alors en fait, Zele est une petite commune de Flandres, renommée pour son école de dentelle à l'aiguille! Depuis des années, Zele est aussi connue pour son marche de dentelles!
Petite précison, il ne s'agit pas d'un couvige, mais bel et bien d'un marché où les dentelières peuvent aller s'approvisionner en matériel et faire des rencontres!
Patrons, cartons, cours, fils, fuseaux, coussins neufs ou d'occasions, épingles, piquoi, bijoux, vieilles dentelles, vieux lins, rien ne manque ni même le soleil!
Un monde fou, sauf pendant le moment où j'ai pris les photos, pour cause de repas!
Alors quelques photos?
Chris, un fournisseur bien connu, fabricant de coussin, fuseaux, revendeur de matériel, entre autres de mise en valeur des dentelles!

Quelques cartons? Ceux qui nous servent de support à nos dentelles, ici un stand avec beaucoup de dessins de M. Bruggeman

Quand je vous disais que c'était l'heure du repas!


De vieilles dentelles!

Un couple de personnes fabricant et vendant de magnifiques objets en bois, j'ai une paire de boucles d'oreilles venant de chez eux!

Alors là, le plaisir, chez Bart et Francis (euhh là Bart était tout seul), un choix de fils, et surtout un monsieur qui sait ce qu'il raconte quand il parle de dentelles, un humour à toutes épreuves!!!! Et des conseils, donnés en français, avec un super accent et beaucoup de générosité!
Portes ouvertes en janvier, annoncées, chouette!!!!!!!

D'ailleurs, regardez, on fouille ici!!!!!!

Et puis, ahhhh ma mémoire me fait défaut, une grande dessinatrice de dentelle, Flandres, Binche, pas de la petite dentelle en plus, elle fait des choses extraordinaires!!!!!
Bon, promis je vous remettrai un post quand j'aurais retrouvé son nom, grrrr

Voilà, et vous me direz, qu'ai-je acheté? Hé bien pas de fils (non non je vous entends déjà!) enfin si un, juste un pour une amie! Et puis deux revues allemandes, et vous allez rire, une dame liquidait des boutons à recouvrir, rien à voir, mais je les ai!!!!!!!
Bien entendu ce n'est qu'une toute petite partie de ce marché, je ne peux pas photographier tout le monde, cela n'aurait pas de sens, mais sachez que les commerçants viennent aussi bien des Pays-Bas que de France, surtout pour les fils! Et que les dentelières viennent aussi de France, et du Japon, c'est un des marchés les plus courus par les Japonaises!
Voilà, bonne journée, et mesdames les dentelières, je vous montrerai encore quelques photos!!!!!!!