Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 05:00
Attention, cette façon de faire est valable pour les fils unis, pas pour ceux qui sont dégradés, et seulement quand on a un travail où il n'y as pas trop de couleurs différentes sur une même ligne, sinon ne pas l'utiliser.

On commence donc le travail, sans noeud. Je vais vous montrer la façon classique, moi je le fais dans l'autre sens, je vous expliquerai pourquoi par après.
On sort l'aiguille en venant donc de l'arrière du travail dans un trou qui sera celui du bas gauche, on la repique deux fils plus loin à droite et deux fils plus haut, on fait donc une diagonale. Faire de même pour tous les points prévus par la grille.



Lors du dernier point, on ressort l'aiguille dans le bas à droite, toujours en gardant deux fils de hauteur



Et on repique l'aiguille dans le haut à gauche, faisant ainsi une croix, continuer tout le rang ainsi



Quelque soit le sens de votre croix, il est important que toutes les croix soient dans le même sens, le fil du dessus vers la droite ou vers la gauche mais toutes faites de la même façon!

Autre détail, normalement dans le point de croix, on ne pique pas l'aiguille en la resortant directement, cela détend les toiles, il vaut mieux avoir une main au-dessus une main en-dessous quand on a un cadre et sinon prendre la peine de faire une fois en-dessous une fois au-dessus!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est vrai que normalement, on n'utilise pas cette méthode pour les fils dégradés étant donné qu'il faut faire un point à la fois pour avoir un dégradé net.  Mais pour ma part, j'aime assez utiliser la même technique avec les fils dégradé.  Cela donne un effet assez particulier mais plus doux que point par point.
Répondre
F
merci pour tous ces bons conseils!!bisesfrançoise
Répondre
J
Ouf! j'ai la bonne méthode!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
H
Je pense qu'il peut en aider plus d'une, merci !!!!!
Répondre
P
Je faisais toujours dessus-dessous aussi sinon la croix n'est pas bien à plat, merci pour ces explications elles pourront en aider d'autres.
Répondre
C
ah merci une tite piqure de rappel pour moi cool merci beaucoup
Répondre
M
sympas tes explications ; ça va peut être motiver de nouvelles brodeuses... bonne journée... Muriel
Répondre
S
avec ça plus personne ne pourra dire qu'il ne sait pas faire des croix ou alors !!!!!!!!!!! super ton idée de tuto bise
Répondre
D
merci merci !
Répondre
M
Bon rappel... mais moi je sors quand même l'aiguille directement, lalalilalère hihi ! Bon je vais aller au coin si j'ai bien compris ;-) !Michou
Répondre
C
Ca, ça va, je sais faire ! merci quand même pour les explications.  
Répondre
G
Très utile, merci beaucoup !Bonne journée !
Répondre
L
merci pour la technique.... heuuuuu je file acheter de la toile.. je chausse mes lunettes......; heuuu enfin pas aujourd'hui hein... mais super sympas je mets ça sous le coude car pour une débutante comme moi .. c'est toujours utile !!
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce tuto!!
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées