Incontournables, comme d'autres, je ne conteste pas les autres, mais ceux-ci ont leurs particularités!
Leurs fils sont de toutes sortes : bananier, soie, shantung, lin, fils métalisés, parfois même des fins de série de laines! Mais aussi ananas, bison, bambou, linox, mélange coton/crin de cheval, des choses qu'on en voit décidément pas ailleurs!
Quand ils viennent sur un marché, c'est le bonheur!! J'en connais qui s'asseyaient, les écoutaient, comme au théatre!
Faut dire que Francis est connaisseur!!! Issu d'une famille où on sait ce qu'est le fil, il a quitté Bruges il y a deux ans, pour s'établir dans le coeur de la production linière de Belgique, à Courtrai/Kortrijk!
Il pourra tout vous dire sur l'utilisation de tel ou tel fils, une encyclopédie, avec humour et son incomparable accent flamand!
Je vous en parle, parce qu'il y a des journées porte ouvertes, le dernier week-end de ce mois, soit le samedi 31janvier et le dimanche premier février, à voir ICI.
Le site de Mariet Visser, invitée, pour faire une exposition pendant ces deux journées, ICI
Créatrice hollandaise, de dentelles, qui d'après Francis vaut plus que le détour, c'est moderne, mélange de textures, de différents arts du fil!!!!
Il ne fait des portes ouvertes qu'une ou deux fois par an, sinon rendez-vous sur les marchés denteliers, et encore il est pas toujours là...........
Ces portes ouvertes ont lieu dans son magasin, chez lui, maison ancienne de Courtrai, à admirer en passant s'il laisse les portes de son antre personnel ouvertes!
Juste un bémol pour les personnes qui ont un peu de difficultés avec les escaliers, le tout se trouve au premier étage, et l'escalier est raide! Par contre café au premier!
Voilà, bonne visite à celles que je verrai peut-être!