Je vous ai fait faire l'impasse sur les Patricia Cornwell, je pense qu'un ou deux, en présentation, c'est bon, puisque les histoires, même si faciles à lire, sont récurantes.
Là, j'ai attaqué, les cinq cents pages du Troisième jumeau, de Ken Follet, et les ai fini en quelques jours!!!
J'ai, pour Golde, pris la photo de l'auteur sur internet, dommage que je ne le croise pas à une foire du livre, je sais que je pourrai compter sur Golda pour prendre la photo!

Auteur : Ken Follet
Pages : 570
Edition : livre de poche
Parution : 1996
Prix : 8,40€
L'histoire : une scientifique, jeune et sportive, fraîchement sortie de l'université, est engagée dans un service de recherche. Son sujet : la génétique dans l'accès à la criminalité. Pour ce elle va faire des recherches sur des jumeaux élevés séparément. Elle met au point un système lui permettant de les retrouver. Mais voilà, tout en vivant de près, pour l'avoir interroger, les imbroglios dans lesquels se retrouve un jeune homme, qui bien malgré lui, va se retrouver compromis dans le viol de sa meilleur amie, elle va mettre le pied dans une manigance "foireuse" mais qui a bien failli réussir! Son sujet a pour jumeau un prisonnier...............
Mon avis : superbement ficelé, facile à lire, pas d'une grande qualité littéraire, mais est-ce possible pour des livres traduits en français? L'histoire est attachante, mais surtout fait un peu trembler quand on sait que le livre est paru en 1996, et que depuis la recherche génétique pourrait bien nous offrir ce genre de surprise! A lire, comme un bon roman de vacances, sauf pour ceux et celles à qui le nombre de pages peut faire peur, quoique lu en six jours!!!!