Pour réaliser ceci
Alors on commence par réaliser la pâte! Perso je l'ai gardée blanche, mais on peut la colorer à la gouache! Elle ne se cuit pas! Pour cela il vous faut de la colle à bois, de la maïzena et de la parafine liquide (si vous en avez de la non liquide vous la faites chauffer........ tout simplement!)
Je ne sais si vous connaissez les grands verre Ikea, avec des lignes parallèles à la base? Oui? Tant mieux, c'est avec celui-là que j'ai appris, lol!
Un verre de farine, un verre de colle à bois et une cuillère à soupe de vaseline! On mélange le tout, et on met sur le feu, ne pas faire bouillir, simplement chauffer pour que le mélange soit homogène!
En refroidissant, on obtient une pâte merveilleuse, au toucher, blanche, et qui reste telle quelle plusieurs jours, dans un sachet plastique!
Pour faire la fleur
On prend une petite boule, qu'on roule sur une plaque en verre, en fin boudin, plus fin que sur la photo, si possible
On l'applatit
Dans la mesure du possible, plus régulièrement que ce que j'ai fait!
Ensuite on prend une épingle, on met le bout plat de la pâte dessus, de façon à recouvrir et ensuite on roule une partie du fin ruban. On coupe avec les doigts, il ne faut qu'un petit bout pour faire le bouton.
Le bouton fini
On prend une petite boule à peine plus grosse que le bouton
On l'applatit, finemenet, et particulièrement sur les bords
Et on coupe en deux!
L'avantage de cette pâte est qu'elle colle moins à la plaque de verre que la Fimo
Bien appuyer sur les bords extérieurs
Prendre une moitié et la mettre sur le bouton floral, faire de même avec l'autre partie! On met autant de pétales qu'on le désire, ici je pense que j'ai mis trois petites boules en les étalant de plus en plus, et voici le résultat!!!!!!
A laisser sécher, tout tout simplement!
On peut bien entendu réaliser les fleurs ainsi, en Fimo aussi, il en faut vraiment peu!!!! Alors à vous!!!!!
commenter cet article …