J'ai lu sur quelques blogs, la présence d'Orelsan au printemps de Bourges!
Même si la ville où je réside a la première et dernière lettre en tout point semblable, je ne suis pas d'outre-Quiévrain et n'ai pas pour habitude de me mêler de certaines affaires françaises. Mais là la chose dépasse l'entendement!
Certaines copinettes ont déjà réagi via leur blog, mais les infos sont quelque peu différentes! Cet ignoble individu, interprête de l'ignoble chanson "Sale pute", sera bel et bien présent à Bourges mais avec l'interdiction d'interpréter ce tube sur You Tube.
Inutile donc de demander qu'il ne l'intreprête pas, mais par contre, oui, il faut demander à You Tube de retirer cette chanson, en raison de ses paroles! Il faut demander que même s'il n'interprête pas cette chanson, il soit bel et bien intrerdit d'apparaître à Bourges! Comme le suggère le comité, Ni putes ni soumises, il ne faut point faire de cet évènement un tranplin pour ce sinistre personnage!!!!!!!!
A lire, ici, la réponse du printemps de Bourges qui considère qu'Orelsan est un bon parolier, et que son album est excellent, dommage que je ne sois pas dans la région, je trouve qu'on devrait arriver toutes, nues, avec des objets sexistes, je pense que les organisateurs n'auraient plus ce genre de prétention!!!!!
Si on peste contre le pape, qu'on pourrait taxer de futur génocide et convoquer devant le tribunal de La Haye, on pourrait en faire de même avec Orelsan, et le rendre responsable d'ores et déjà de l'augmentation des violences qui seront faites aux femmes!!!!!
Pour celles qui ne connaissent pas les paroles, que je refuse de mettre sur mon blog, elles se trouvent ICI
A lire aussi, la présentation faite sur le site du Printemps de Bourges, quant à l'artiste, je vous mets un copié collé, à se demander si les responsables, le sont.........
Revendiquant ses quatorze ans d'âge mental, ses humeurs de cancre assis au fond de la classe et son mental de puceau frustré, Orelsan a tout pour agacer les bien-pensants : culture manga-wifi-films X, degré zéro de la conscience politique, logomachie délirante... Mais l'Eminem d'Hérouville-Saint-Clair (dixit la presse normande) pourrait bien être le choc de l'année dans le rap français
Edit de 13h : En réponse à cette chanson, le Botanique qui organise les Nuits du Botanique à Bruxelles, l'a purement et simplement retiré de sa programmation le 12 mai! J'apprends aussi, via le JT de la RTBF qu'une pétition circule en Belgique, va falloir la trouver!
Perso et suite à la réfléxion de Cerise Violette, il est vrai que je suis contre la censure, mais il serait à tout le moins nécessaire que cet individu retire sa chanson du net et présente ses excuses..................