Voui mais c'était sans comtper une bonne nuit de sommeil, sans le boostage du soleil, sans la visite de mon fils qui m'a empêché de m'endormir sur mes lauriers, sans sa demande pour m'aider à faire les courses, et donc.......... je me suis retrouvée en forme!
J'ai donc rangé la petite chambre et j'ai eu une furieuse envie de réparer mon coussin de dentelle, cassé depuis un an et demi............. par maladresse, je l'avais fait tomber et les deux morceaux de bois qui maintiennent les coussins, s'étaient fait la malle, avec les vis, bien sûr!!!
Retirer les vis, retirer les morceaux de contreplaqué qui y adhéraient, réfléchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!
Prendre la colle, quinze minutes de séchage, coller les pièces, re séchage, et vérification................
Pas top top, mais j'ai repris les vis et comme elles sont foreuses, je me suis empressée de les y remettre!
Cà tient, j'ai un peu nettoyé les parties des coussins et admirer mon début en dentelle de Valenciennes!
Bon j'arrête de vous faire languir, quelques photos de la réparation, on ne voit quasiment plus rien, faut dire que n'y croyant pas, je n'avais pas fait de photo du désastre!!!!!
Sur l'envers, une partie des dégats, il manque de l'autre côté, un morceau de contre plaqué, raison pour laquelle j'ai dû forer ailleurs, pour remettre les vis, mais çà tient!
Bon, je vous l'accorde, cela fait un peu vide, alors le voici un peu garni!!!!!
Ahhhh çà donne mieux, d'un peu plus près pour voir le travail?
Voilà Meriem, j'espère pouvoir la reprendre, j'avoue avoir eu un pincement au coeur, c'était le dernier cours que j'avais eu avec Mme Lequarré...............
Et comme tu l'as si bien expliqué, la dentelle de Valenciennes, est faite de motifs, mais entre ces motifs ce ne sont que des tresses, à faire bien régulièrement!!!!!!
Allez je te promets que je m'y remets à cet ouvrage, tout tout doucement!