Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 11:00
Je vois, je retiens, je me dis je vais faire, mais je ne peux que rarement, surtout côté cuisine!

Mais là, j'étais tentée, même si le micro-ondes et moi, ce n'est pas le grand amour!

J'ai donc repris la recette de Magloo, ICI!!!!!

Mais voilà, je n'avais, in fine, pas de farine fermentante! J'ai donc composé avec ma farine sans gluten (ayèèèèèèèèèèèèèèèè le paquet est enfin ouvert) de la levure sèche!!!!! Et des aménagements, parce que le chocolat belge n'a pas tout à fait les mêmes teneurs que celui vendu en France!

Alors voici mes photos!



Avouez que déjà comme çà, çà commence bien, non?



Là je fais tout tout comme Magloo, suis obéissante, mais................. au moment d'ajouter le sucre, j'ai goûté et me suis dite que je ferais bien d'en mettre un peu moins, donc me voilà partie avec 70gr de sucre à la place des 100gr préconisés, mais encore une fois, cela dépend du chocolat!

Je rajoute les oeufs!

J'ai forcément regoûté, histoire de vérifier mes impressions!!! Puis toujours suivant les directives de Maîtresse Magloo (aucune connotation SM, je vous rassure!!!), j'ai tamisé la farine (pas pesée, ma balance n'est pas assez précise, j'ai mis donc deux grosses cuillères à soupe, à y réfléchir c'était un peu peu!) et j'ai mis quatre pincées de levure sèche (bon là je pense avoir eu la main lourde, mais peser un gramme, allez-y!!!!)




Puis la tâche la plus longue, verser dans mes petits moules en papier, mis dans un plat, suivant ses conseils!
Remplis aux trois quarts, comme signalé!!!!! Zou au micro ondes!!!!




Et voilààààààààààààààààààààààààà, j'aurais dû mettre la moitié, because un peu trop de levure, mais mais mais................. c'est bon!!!!!
J'ai diminué le temps de cuisson, fameusement, donc la recette en tout et pour tout, une dizaine de minutes!!!!!! Faits avec ma farine, je peux tous les manger, sauf que je les ai amenés chez mon fils chez qui j'allais souper dimanche soir!!!!



Merci Magloo, je vais le refaire, façon classique, avec gluten, mais là j'ai au moins pu me régaler!!!!!!!!!!

Je vais aller me rechoisir une recette sur ton blog, pour dimanche prochain, à moins que je ne tienne pas le coup, j'ai de la visite avant çà!!! Merci, mille fois merci pour ton partage!!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
miammmm merci pour la recette!!!
Répondre
M
Oh ! encore une tentation ! Géniale c'est rapide, je vais essayer. Un grand merci à toi et à Magloo de la part d'une gourmande. Bonne journée
Répondre
B
Je salive, je bave, je tremperais bien mon doigt dans le chocolat fondu.  
Répondre
B
<br /> Gourmande va!!!!!<br /> <br /> <br />
J
Ouah! ; ça à l'air délicieux!!! J'essaierai en remplaçant le beurre par de l'huile d'olive: Chipette est allergique au lait. Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
S
ils ont l'air trop bons!!!
Répondre
Y
cela a l'air appetissant, mais moi je n'en mangerais pas car je n'aime pas les gateaux au chocolat mais je les ferais pour mes gourmandset puis je vais aller faire un tour du côte du blog de magloo
Répondre
N
Hummm ça n'a pas l'air mauvais du tout. Je vais aller visiter le blog
Répondre
C
Ah! les gateaux avec farine sans gluten c'est galère<br /> Maman a aussi des soucis (allergie au gluten) je vais essayer ces petits gateaux au chocolat <br /> le chocolat miam miam mon péché mignon<br /> Bonne journée 
Répondre
S
Oooooooooooohhhhh!!!!!! Comme ça a l'air bon !!
Répondre
D
bonjour, alors là !!!! c'est la première fois que je vois des gâteaux faits au micro onde ! Ils on l'air liquide! je me trompe ? Pourquoi dit tu que la prochaine fois tu les fait a la farine normale ? Ici difficile de trouver de la farine fermantante! ça commence dans certains magasins , ainsi que du côte d'or, on en trouve, mais plutôt du noir ! bon je relis ta recette car elle m'intrigue ! autre chose, je fais une fois un noeud bleu pour trois noeuds canette, pourquoi ? je fais toujours le même mouvement ! encore bien a apprendre! grrrrrrrrrrr mais je vais m'y mettre ! suis pas plus bête qu'une autre non mais ! doux bisous dianou
Répondre
M
ils ont l'air très bons ces petits "chocolats"Bises de Malélé
Répondre
V
Mmmm!!! Un petit dessert pour moi?
Répondre
B
<br /> Euhhh on a tout mangé.................<br /> <br /> <br />
M
hum ca a l'air super bon! et le chocolat c'est toujours bon non? j'ai jamais essayé encore de recettes sans gluten...mais merci pour le lien vers magloo.je vais voir ca.bonne soiréea bientotmarjorie
Répondre
C
rhoooooo, comment ça me donne envie de chocolaaaaaaaaat !
Répondre
A
M'a l'air bien appétissant tout ça!!merci à toi et à Magloo!
Répondre
B
merci du lien j ai relevé la recette bonne semaine
Répondre
L
je connais ces petites tartelettes au four à micro-onde<br /> comme tu dis, rapide et bon
Répondre
L
C'est très apétissant !!!!
Répondre
S
merci , je vais aussi sur le blog de magloo , il y a des recettes géniales bise
Répondre
L
mperci avec mon café ça va bizen passer
Répondre
T
Je vais aller voir et essayer cette recettebisousbéa
Répondre
D
Miam miam ! Ca a l'air trop bon !!!
Répondre
M
Merci pour l'adaptation !!! hihihi !!! Je vais en refaire mais je vais essayer au chocolat au lait et quelques éclats de cacahuètes !!! Ca devrait pas être mauvais non plus ! lol !!! Je t'embrasse fort !!!
Répondre
G
miam ! merci Tibi pour le lien  ! passe un bon après midi ! bisous
Répondre
M
hummmmmm miam miam miam miam
Répondre
M
merci a oti magloo et Tibi our cette recette facile et super tentante!!!!
Répondre
C
hummmmmmm ça m'a l'air bien sympa cette petite chose Bises
Répondre
B
miam miam !!!! vais allez faire un tour .....
Répondre
H
merçi à Magloo et à toije vais faireça ce soir pour essayer
Répondre
L
ça m'a l'air succulent je file voir pou me programmer ça cette semaine !! au gouter of course !!
Répondre
C
Ah les gâteaux de Magloo !Et là c'est du rapide comme j'aime . Je devrais manger çà ce midi au lieu du boeuf navets que Monsieur K a mijoté ...Bises
Répondre
P
Miamm  miammm merci pour la recette bisous
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées