Je prenais la photo de la chambre rangée, quand j'ai été voir la suite des évènements......... à savoir que....... mais commençons par la photo qui a tout déclenché!
Donc voilà un de mes coins, toujours désolée, mais les photos sont nettes sauf une fois hébergées par OB

Dans le coin supérieur droit, vous pouvez voir quelques branchages, et depuis quelques jours, j'ai à l'oeil, un couple de pigeons qui passe son temps à tenter de faire un nid, mais bon, y avait peu de branchages, je prenais donc mon temps pour les dissuader de nicher chez moi! J'étais pourtant bien décidée, vu l'enfientage de ma terrasse!
Mais voilà, je regarde et ohhhhhhhhhhh

Regardez bien, ils ont encore une fois renversé mon seau, mais surtout je vois, une petite chose blanche.........

Zut ma planche est cassée, mais pas grave, on le voit bien, non?

Trop mignon!!!! Ce soir je montre à ma fille!!!!

Bon je n'y connais rien, j'espère qu'il n'y aura qu'un oeuf.......... et j'attendrai maintenant, pour les mettre dehors, là, ils m'ont bien eue................... Mais avouez, je ne peux pas les expulser!!!!!!!!
Edit : j'ai trouvé ceci sur le net, ICI
La ponte pendant la saison d'élevage
Le mâle poursuit sa femelle sans relâche et lui donne force coups de bec pour l'obliger à rester dans sa case. Après quelques jours de chasse au nid, la femelle se stabilise sur le nid ; cet indice montre que la ponte est proche. Le premier oeuf est pondu dans l’après-midi, le second le surlendemain un peu plus tôt.
Comme les pigeons ont été appariés au début de mars et que les nids sont garnis de deux oeufs après une ou deux semaines, les premiers jeunes écloront pendant la première quinzaine d'avril, si tout marche normalement. A ce moment, la température étant déjà plus clémente et les jours étant devenus plus longs, vous pourrez escompter une première nichée qui n'aura plus à souffrir du froid et qui aura reçu une nourriture suffisante.