La personne qui a eu la gentillesse de me faire essayer ce matelas, me posait des questions, suite à l'émission sur France3, sur ce sujet
Je n'ai pas vu cette émission, mais Violette, vient de me donner un lien sur ce sujet, et donc je peux réagir...........
Je précise que ce message est surtout en réaction par rapport aux âneries que peuvent débiter certaines personnes, voire certains médecins à des personnes en détresses! Certains thérapeutes abusent de ces personnes en douleur!
Alors pour celles-ci, remettons les pendules à l'heure sur certains préjugés trop souvent lus ou entendus!
Respectons leur douleur, leur désarroi!
Il est dit que les douleurs doivent au moins être en place depuis six mois? Première réaction!!!! Les douleurs sont là, et parfois, quand on a la possibilité de rencontrer un médecin rhumatologue qui ne joue pas aux apprentis sorciers, la maladie peut être reconnue bien plus tôt! Une bronchite, on attend pas les complications.........
Les points sensibles, au nombre de 18, il en faut 11 au moins pour être reconnue! Hé bien j'espère que la personne a encore ses jambes et/ou ses bras! Ces points sont en fait toutes les attaches des ligaments! A un centimètre près, on peut savoir si c'est de la simulation ou si la maladie est bel et bien là!!!!!! Et promis, même quand je ne ressens plus aucune douleur/fatigue, les points eux restent douloureux!!!!! Et il y a pas mal de ligaments, et un peu plus que 18 attaches, non?
Chez certaines personnes, d’autres symptômes peuvent s’ajouter, s'en suit toute une liste, enfin un peu exhaustive, des différentes douleurs, voire fatigue. Je peux vous dire que toutes les personnes reconnaissent ces symptômes, et ils sont un peu plus nombreux :
- Fatigue extrême : au point de pouvoir rester allongé(e) 20h par jour
- Migraines
- Perte de la capacité visuelle (souvent 2/10ièmes)
- Insomnie
- Syndrome de la jambe impatiente (on est crevé(e) mais l'impression de vouloir courir un marathon
- Perte de la mémoire
- Impossibilité de se concentrer un temps normal
- Incapacité à soulever un verre d'eau rempli
- Impossibilité de réaliser certaines tâches (le repassage est le plus flagrant!)
- Hypersensibilité à l'odorat et à l'ouïe
- Fourmillements dans les membres (souvent on pense avoir un souci de canal carpien, mais c'est bel et bien la maladie)
- Problèmes digestifs importants (pourtant on dit bel et bien que cela n'atteint que les muscles lisses, ceux des mouvement)
- Baisse de la libido (tiens, çà on en parle nettement moins........)
- Des vapeurs suite à l'ingestion des aliments, voire de certains aliments
- Peau sèche, peut conduire à de petits eczémas localisés
Ahhhhh hé bien étrange, parce qu'au niveau des dents, de la peau, je ne suis pas plus "douillette" qu'avant, à savoir même assez dure! Venez me faire une prise de sang, je ne sens même pas l'aiguille me pénétrer! Je me brûle parfois, je me brosse les cheveux toujours aussi vigoureusement, sans que cela ne me fasse plus mal qu'il y a trois ans! N'importe quoi, mais çà arrange bien le corps médical, ce serait la raison de la maladie!
Quant aux causes.................. hypersensibilité est le maître mot depuis quelques mois, mais on a tout tenté, à savoir
- Accident de la route
- Dépression
- Choc émotif
- Stress
- Mauvaise information restée dans certains neurones (genre on fait une grippe et la mémoire oublie d'enregistrer l'information "guérison" et laisse le corps dans le même état de fatigue, de douleur)
- Mauvais soins dentaires, il semble que le plomb serait visé..........
Ohhh je sais cela n'engage que moi, mais il est si facile de dire que les causes sont psychologiques!
Je pense que tout simplement, et ceci expliquerait le fait que nous soyons toutes au four et au moulin, la fibromyalgie serait la conséquence d'un trop plein du corps! Il est certain que les personnes atteintes n'ont jamais eu une vie du genre "long fleuve tranquille", mais alors toutes devraient être malades et heureusement il n'en est pas ainsi!
Je pense que la colère, l'injustice, l'impuissance, le stress peuvent expliquer un côté des causes de cette maladie, mais indéniablement il y a autre chose! Toutes et tous, nous avons forcé notre corps à faire plus que ce que le concevable pouvait admettre (genre porter 4T de monnaie dans les bras pendant des mois), des opérations, des accidents. Toutes et tous nous avons ou sommes encore des actifs, raison pour laquelle nous sommes dépressifs, en tout cas dans un premier stade de la maladie, au moment où nous nous retrouvons incapable d'assumer même notre propre vie, que dire des personnes ayant encore charge de famille!!!!!!.
Quand j'entends qu'il faut absolument un suivi psychologique, ou à tout le moins une aide, quand j'entends les sommes dépensées par certaines personnes - hier une dame de 63ans en a pour 150€ de médications, avec 3 injections de cortisone sur un mois) - quand je pense à toute l'énergie déployée par ces personnes pour se trouver des moyens de guérir ou à tout le moins de faire en sorte de supporter une douleur qu'on dit être simplement une mauvaise information de nos neurones, je fulmine!!!!!
Oui je fulmine, parce que je pense qu'effectivement, certaines conditions de vie ont fait que nous avons dépassé les limites de nos corps, qu'il est possible que nous ayons certains symptômes bien avant les accidents psychologiquement visés par certains (j'ai à tout le moins trois symptômes qui datent de mon adolescence, cela nous fait remonter à quarante ans en arrière.............), qu'il est un peu facile de dire maladie de type rhumatismale mais avec forte connotation psychologique, cela permet de prescrire des médicaments, de mettre en place une dépendance par rapport aux soins, aux conseils, à l'industrie pharmaceutique! Et comme disent certaines personnes, un cancer, une rage de dent, on sait ce contre quoi on se bat, ici la douleur la fatigue, tout est invisible!
Je ne peux que vous apporter mon soutien, mon aide, des informations, mais de grâce qu'on arrête de nous faire passer pour fous ou folles!
Un bon site, mais qui donne des critères différentiels étalés sur trois ans, merci!!!!!!!! Comme si on pouvait patienter si longtemps............ Mais à lire, pour des infos un plus objectives, c'est par ICI! Ils font superbement la différence entre ce qui peut être considéré comme faisant partie des causes, mais qui peuvent être les conséquences! Et surtout, insistent sur les personnalités actives qui en sont victimes!
Je sais juste une chose, avec ma mixture du matin, j'ai un mode de vie, quasi normal, mes fruits et légumes le matin, m'apportent tout ce dont j'ai besoin! La preuve, depuis un an je n'ai plus aucun herpès, moi qui y suis abonnée depuis l'âge de quatre ans, à savoir pendant quasiment cinquante ans!
J'ai supprimé, je sais que c'est pénible mais le bien-être est tel que ce n'est plus un effort, le lactose et le gluten! Juste un peu de temps en temps!
J'ai adopté la marche et maintenant la piscine, çà ne répond pas à toute la fonte musculaire dont nous sommes les victimes, mais çà aide à tenir le coup!
Et puis, j'ai surtout "sorti" de ma vie, ces gens qui ne font les choses qu'à sens unique, et je vous promets que cela aide! Je reste à l'écoute, certaines le savent bien, mais les sens unique, non! On est là, aussi pour le partage, alors partageons!!!!!!!!
Bonne chance, et merci de votre lecture!!!!!!!!