Donc pour arriver à ceci
Nous en étions arrivées à rouler la mari, et à avoir nos différents points de mis!
On va maintenant prendre un fil et une aiguille, enfin!!!!
On ne fait pas de noeud, on pique l'aiguille à plus de deux centimètres du Pôle Nord, et l'aiguille doit ressortir pile poils au PN, on tire sur le fil jusqu'au moment où il disparait de la surface.
On descend jusqu'à l'équateur par l'extérieur (je sais c'est indiqué autrement, mais sinon pour la suite, çà colle pas, lol), et on attache le fil à une épingle de l'équateur. On file vers le Pôle Sud, on tourne autour de l'épingle. On continue ainsi tout le tour. On a donc quatre méridiens, faits avec le fil. Bien entendu on fait une division en quatre on peut faire cinq ou six, mais plus compliqué!!!!
La suite est vraiment de la broderie, on prend alors une autre aiguillée avec le fil que l'on veut utiliser et on fait des points de chaussons. On travaille dans le sens des aiguilles d'une montre, en piquant l'aiguille toujours à plus de 2,5cm du PN, on la sort à gauche d'un des quatre méridiens, on va vers le suivant, on passe sous le méridien de droite à gauche, en prenant deux fils de la mari. Il ne faut pas trop tirer, mais que le fil soit bien à plat, on repart de la même façon vers le méridient suivant!
Détail sur la façon de procéder pour le point de chausson
Voilà on a fait un premier rang, on en fait un deuxième, un troisième, on peut aussi changer de couleur!!!!!
Quand on est arrivée à, soit l'épingle de l'équateur, soit à une distance jugée correcte, lol, on peut arrêter et commencer un autre carré via le Pôle Sud.
Ici il s'agit de comprendre le système, après tout est question de fils, de motifs et de goûts!
Petits conseils, perso j'ai utilisé des fils fins (JE NE CHANGERAI PAS!!!!!!!!!! ) et brillants, il vaut mieux prendre du perlé pour un premier coup, il glisse moins, est plus gros mais bon question résultat à vous de voir!!!!!
Bonne chance!!!!
commenter cet article …