Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 05:11
Coucou les filles!!!!!

Alors où en sommes-nous, ou plutôt où en suis-je dans mon SAL leçon de points?

J'avais un peu de retard, mais au moment où nous reçevions l'ojectif de dimanche, je finissais, vite, un peu trop vite, la dernière ligne!!!

Toujours chez l'Ile aux lucioles, voici l'avant dernier objectif, enfin il en reste encore, je vous rassure!!!!



Alors on a commencé par une ligne de points incluant un ruban, pas de soucis, amusant et une découverte!

Ensuite, et malgré les bons conseils d'Aurore, mais je n'avais pas la couleur de fil se rapprochant de ma toile, j'ai tiré mais çà ne donne pas tout à fait les vagues demandées.....
Ensuite vient un point que j'aime beaucoup mais que j'ai voulu faire trop vite, donc Pénélope va jouer de l'aiguille!

Trois fils différents, dégradés, mais........ je pense que j'ai pas piqué assez haut, et donc les deux derniers rangs sont un peu bas.........

Etrange aussi on dirait sur la photo que mon rang ruban gondole, mais pas en vrai, ouf!!!!



Bon j'ai attaqué le premier rang de l'objectif  suivant, plus long mais super amusant, des petites fleurs, avec un peu de chance vous n'attendez pas longtemps avant de les voir!!!!

Bonne matinée!!!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
tres tres joli, elle me tente beaucoup cette leçon de points
Répondre
B
<br /> Oui mais là moi j'ai un peu laissé, dommage, faut que je reprenne, lol<br /> <br /> <br />
Z
Moi je suis à la traîne maintenant...
Répondre
B
<br /> Hé bien faut que je m'y colle demain, fête nationale oblige, lol!!!!<br /> <br /> <br />
M
C'est sympa de découvrir tous ces points ! Bises
Répondre
M
j'en ai fait un  l'année derniere et je me suis régalée !!!Melimarie
Répondre
P
super magnifique bisous
Répondre
N
Qu'est-ce que c'est beau !!! Et les couleurs font super sur le fond violet
Répondre
V
Cette leçon de points est extra! Bravo à toi!
Répondre
C
Tout ça me rappelle (en beaucoup plus réussi!!!!) mon cahier de couture de 6ème (en 1969!), que j'ai précieusement gardé, ...ce qui fait bien rire mes enfants!!!! Bisous
Répondre
B
<br /> Ahhh mais non ils ne peuvent pas rire, quand je vois le mal que me donne lol!!! Enfant c'est pire!!!<br /> <br /> <br />
N
Très jolie aussi cette ouvrage !!! je l'imagine bien transformer en une charmante pochette à ouvrages ou pour ta lingerie fine......Bonne continuation,Poutoux,
Répondre
C
c'est drôlement joli
Répondre
O
oh sympaallez vite au boulot alorsbizzz
Répondre
G
bonjour Tibi très joli ! bravo ! bonne journée! bisous
Répondre
L
c'est vraiment superbe
Répondre
L
c'est vraiment superbe
Répondre
T
tres jolie tous ces differents points
Répondre
M
un bien joli panneau de points j'attends donc les fleurs Bises de Malélé
Répondre
A
Ce matin ,la promenade que je m'offre sur les blogs,m'a amenée jusqu'ici.J'ai vu,j'ai lu,je revenue pour laisser un petit mot plein d'admiration.Bonne journée à toi.
Répondre
B
<br /> Venant de toi, merciiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />
L
bonne suite on ne voit pas trop tes erreurs as tu reçu mon mail privé que je t'ai écrit hier soir ?
Répondre
B
<br /> Oups non pas reçu mais j'rai une boîte hors course///////////<br /> <br /> Je vais t'écrire!!!!<br /> <br /> <br />
J
Ben je vois que tu n'as pas le temps de t'ennuyer et que tu t'occupes en beauté. Je trouve cette broderie très originale et très jolie. Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Superbe,J'a fais la 1ère ligne des fleurs et j'essaie de faire l'autre cet après-midiBises 
Répondre
B
<br /> Ahhhh génial, bienvenue dans ce sal!!!!<br /> <br /> <br />
L
c'est magnifique toute cette ribambelle de point... bravo !!
Répondre
M
ça va te faire une jolie pièce d'étude de points, bonne continuation ma bidouillette, et puis c'est en forgeant qu'on devient forgerons, gros gros bisous et bonne journée
Répondre
B
<br /> Voui mais je peste quand même lol<br /> <br /> <br />
C
C'est magnifique.. une fois que vous aurez fini cette leçon de points, tes croixpinettes et toi, la Reine Mathilde pourra aller se rhabiller, avec sa célèbre tapisserie !
Répondre
B
<br /> Morte de rire, çà sent le délire!!!!!!<br /> <br /> <br />
C
Alors tout çà c'est sublime . Tu me renvoies à ma classe de 5 ème où Soeur Marie de la croix (authentique ) nous a fait faire un joli cahier de points . Par exemple sur une page il y avait des ailes évidées de moulin à vent et on y glissait  nos broderies . Tu as bien travaillé !Bises
Répondre
M
c'est vraiment interessant comme SAL...bisous.. Muriel
Répondre
D
bonjour ma tibili, comme c'est beau ce que tu fais, bien agréable a regarder , et ça ne doit pas être facile à faire!! a tu teins ton tissu toi même ? j'aime bien cette couleur! gros bisous et bravo dianou
Répondre
B
<br /> Non non pas teint, c'est une toile ainsi, mais pas facile à arranger!!!!<br /> <br /> <br />
M
C'est une bonne idée pour apprendre la broderie dite "traditionnelle"!!Cela me fait penser aux piéces de couture que nous faisions à l'école primaire dans ma jeunesse...Bon courage pour ton démontage/remontage: 100 fois sur le métier....Bonne journéeabeille
Répondre
B
<br /> Tout à fait!!! Et les leçons sont à télécharger en ligne, on commence donc quand on veut lol!!<br /> <br /> <br />
T
Bravo ma beklle il est superbe ton samplerBisousBéa
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées