Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 11:00
Voilà, exceptionnellement je déroge à mon unique article par jour!!!!

Premièrement, à partir de demain, et ce pour une semaine, je ne saurai plus venir vous lire sur vos blogs, mais je ferai mon tour à mon retour

Je vais rendre visite à Myricoud, super copinette, patchworkeuse, généreuse, et faire ainsi sa connaissance et celle de deux autres copinettes!!!!

Je vous ai préparé un article par jour, histoire que vous ne m'oubliez pas, lol!!! Et surtout que vous vous ennuyez pas, mdrrrrrr



Mais cela nous éloigne de ce dont je vous parlais ICI.........

Je précise, j'habite Bruxelles.......... pour la suite!

Hier, après une fin de nuit, sous la pluie,
Hier, après une matine, sous la pluie,
Hier, après un début d'après-midi, toujours sous la pluie,

Au moment où le ciel a daigné s'éclaircir, vois s'illuminer enfin,
J'ai mis mes chaussures, et zou, je suis allée vous faire des photos de mon verger communal!

Je vous en parlerai cette semaine, dans les articles programmés, il me reste un arbre, un fruit à photographier!

En passant sur un pont, enjambant la voie de chemin de fer, je regarde un champ, quelque peu délaissé, et je vois, ohhhhh je vois.............



Il m'a vue, s'est immobilisé, le temps que je prenne la photo, puis a fait demi tour!

J'ai même interpellé un couple qui passait par là, ils étaient sidérés, pourtant cela fait plus de quinze ans qu'ils traînent dans la commune! Le premier que l'on ait vu, traversait le terrain de football, si vous aviez vu la tête des enfants.........

Un jour au boulot, de ma fenêtre, j'en ai vu un autre (enfin je pense, lui ai pas demandé s'il était déjà passé.........) qui traversait la rue, tranquillement!

Il y a beaucoup de champs, de terrains, dans la commune, et les renards en ont fait leur territoire!

On le regarde de plus près?




En flamand, le renard se dit  de vos, nom porté par pas mal de personnes en Belgique, un peu à l'instar de Raymond Devos, en tout cas, il est superbe et a enchanté mon dimanche!!!!!

Petite rajoute juste avant la parution, en allant porter mes édredons à la waserette, j'ai appris qu'en fait il se rapprochait des habitations, une école ayant décidé de retirer les nombreux lapins qui train aient dans la pelouse, et qui faisaient l'admiration des promeneurs.

Chose moins marrante, puisque j'avais constaté énormément d'avis de disparitions de chats, et hier on a vu monsieur renard se promener dans la rue derrière chez moi, quand je vous dis que c'est la campagne ici!!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Superbe ce renard, il n'est pas farouche pour se promener à côté des habitations
Répondre
B
<br /> Il y en a un qui a été écrasé, il y en a plusieurs sur bruxelles!<br /> <br /> <br />
M
Dans notre campagne on rencontre plutôt des lapins et des chevreuils, les renards se font plus discrets. Ta photo est superbe. Bises
Répondre
F
Quelle jolie rencontre.
Répondre
J
Ben alors ça ... Un renard!!!! Tu en as dela chance de l'avoir vu. Passe de très bonnes vacances.  Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
U
t'as trop d'écriture !!!!  moi suis en vacances alors je regarde que les images !!!!!!le renard il est tout mimi , mais j'ai pas lu l'histoire qui va avec !!!j'ai pensé à toi hier soir, sur mon balcon, mazette, un PIGEON !!!!!   je lui ai tout expliqué ; dégage oiseau pas beau qui crotte partout il est parti yessssssssssssssssssssbisouxxxxxxxxxxxxxxxx  et un bisou à Marycoud que je croise ici et là et qui réalise des trop bô patch
Répondre
P
il est magnifique !!! on en voit rarementr ici sauf des fois .... sur le bord de la route écrasés
Répondre
E
le coup de la queue, j'avais pensée a un écureuil ......lolc'est magnifique un renard , dommage que cela fasse autant de dégats !
Répondre
B
<br /> Voui dommage, mais attendrissant!!!!<br /> <br /> <br />
L
la chance et il n'a pas eu peur de toi
Répondre
B
<br /> Non, mais tu sais suis une gentille sorcière......... il m'a reconnue!!!!!!<br /> <br /> <br />
B
Kikou ma belleEt ben dis donc jolie rencontre!!!En espagnol renard c'est Zorro d'ou le titre de la série he ben oui zorro était rusé comme un renard....Bisous doux 
Répondre
B
<br /> Ahhh mince, ben tu vois je savais pas!!!!! Bisousssssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
P
super la photo!!!! er merci de nous la montrer ,moi des fois je vois des écureuiles et c'est vrai qu'ils sont rapides et comme d'hab  je n'ai pa mon appareil bisous à toi et à Myricoud
Répondre
Z
hihihi ici aussi des renards dans mon quartier et il vole les oeufs des poules ,et les ratons laveurs viennent aussi fouiller nos poubelles!!
Répondre
S
la photo d'un renard , belle découverte. wouah. belle journée
Répondre
A
bonnes vacances et bon papotages!!
Répondre
C
Mais je te crois.
Répondre
B
<br /> Ben vrai que j'ai trouvé çà étrange, je comprends pas que le chat se laisse avoir, enfin un lapin çà court pas comme un chat........... lol<br /> <br /> <br />
C
Il est vraiment mignon.  Par contre, je ne vois pas le rapport avec la disparition de chats car le renard ne les attaque pas normalement.  Il ne se contente que de campagnol, lapin, fruits, de temps en temps des oeufs, des poules,... mais pas de chat.Il faut aussi savoir que le renard peut être porteur de l'échinococcose alvéolaire. Cette maladie est mortelle pour l'homme.Ici à Charleroi, nous avons des fouines.  Elles adorent faire des trous dans le poubelles.  C'est très gai.Gros bisous et bonnes vacances.Catherine
Répondre
B
<br /> Oui mais un monsieur a bel et bien vu, dans la rue derrière chez moi, le renard s'attaquer à un chat, et il semble que ce soit par manque de lapins, vu qu'on les retire......... Eux aussi sont<br /> vecteurs de maladie, mais bon..........<br /> <br /> <br />
H
je suis très surpris et en plus c'est un tres joli renard...profite bien de ton voyage et de tes rencontresbiz à toi
Répondre
E
joli reportage ! j'adore ces petits renards et pour cause !! bon lundi fleuri bizzzzzzzz
Répondre
M
moi j'en ai vu un traverant trqanquillement la rue au feu rouge en plein Lausanne...c'est vrai qu'ils se rapprochent de plus en plus des villes, parce que des gens les nourrissent....bisous et amuse toi bien chez Myricoud... tu en as de la chance...Muriel
Répondre
L
il est vraiment superbeje comprends que ce soit ton bonheur du jour
Répondre
T
C'est vrai que je n'y ai pas pensé et pourtant il y a peu la RTBF à fait un petit reportage sur la population des renards dans Bruxelles et ses alentoursbisousbéa
Répondre
C
Fais de gros bisous à Myricoud de ma part
Répondre
B
<br /> Je ne manquerai, je sais qu'elle t"apprécie énormément aussi!!!<br /> <br /> <br />
M
une rareté de les voir ainsi à découvert ! Bises de Malélé
Répondre
M
ah le goupil, l'année dernière ils ont mangé au moins 15 poules, ensuite ce fut les fuines bref aujourd'hui il me reste 3 coqs, 3 poules sur 30 lol vive la campagne, mais c'est beau à voir les tites bébéttes de tout poils A DEMAIN COPINE
Répondre
B
<br /> A demain copinette!!!!!<br /> <br /> <br />
M
Phoo rare, en effet!Dans ma région, ils ont été accusés de propager la rage, et s'il en reste ils doivent se cacher.Par contre, il y a des écureuils pas farouches du tout. Ils viennent jusque dans mon jardin ,Avant-hier, l'un d'entre eux était dans le prunier occupé à goûter les mirabelles...L'hiver nous leur mettons quelques noisettes...Je te souhaite de bonnes vacances .Abeille
Répondre
B
<br /> Tu vois fameuse ma photo, hein!!!<br /> <br /> Les écureuils, y en a au Rouge-Cloître, mais sont trop rapides pour moi, hihihihii<br /> <br /> <br />
C
Ah qu'il est beau !!! J'en ai vu un par chez moi, le mois dernier, mais très sombre, marron et non pas roux... j'étais déçue par la couleur, mais ravie d'en voir un.Merci pour cette belle photo.Héhé, tu te rapproches de moi, ma belle... j'habite à 100 km de Reims (mes parents  y habitent, d'ailleurs !)
Répondre
C
Incroyable mais vrai ! Tu as non seulement de bons yeux quand tu te promènes mais la gentillesse de nous montrer Monsieur Renard . Tu vas donc l'abandonner pour quelques jours . Je te souhaite de très bonnes vacances et beaucoup d'amitié . Bises
Répondre
V
Il est trop mignon, ce monsieur renard... Tes pigeons ne vont pas aimer!!!
Répondre
B
<br /> Vrai qu'il pourrait m'aider au lieu de chasser les chats!<br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées