Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 11:00
Je vais donc tenter un jour ou l'autre de m'en faire, histoire juste d'en avoir toujours sous la main!

A lire les ingrédients, il s'agit surtout d'huiles et de speculoos, alors pourquoi pas moi?

En fait, j'ai amené un pot à Myricoud, mais crunchy, le mien est plus grand, même prix, mais pas crunchy, et bien croyez-le ou pas, mais le crunchy, c'est meilleur!!!!!!

J'avais émis l'idée d'en mettre dans un yaourth, malheureusment, celui de Myriam était au frigo, donc un peu difficile à mélanger au laitage!

Par contre chez moi........



Comme on dit à Bruxelles, j'en ai mis une bonne klotte!!!! Un fameux paquet!!!!





Vu d'en haut, c'est plus impressionnant







Cà se mélange superbement bien, mais j'avoue que je vais en refaire des yaourths et que j'envisage de mettre la pâte à tartiner dans le fond du pot, avant de faire fonctionner la yaourthière, qu'en pensez-vous?

Et puis sur les galettes de Maïs, pas mal du tout non plus, dès que j'aurais de la farine, je referai du pain et vous montrerai comment on mange nos spéculoos par chez nous!!!!

Bon appétit, hihihihihi


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Oh quelle gourmande tu fais !!!!
Répondre
B
rhoooo vilaine fille va ... je sens que je vais essayer de m'en trouver de la creme de speculos !!
Répondre
B
<br /> Non attends!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
B
Kikou,Je crois que la première fois que j'ai vu ca j'avais 3 ans une copine de classe avait une tartine beurrée avec du biscruit dedans... je me suis dit "beurk" mais la malheureuse m'a fait gouter (à moi la pauvre étrangère) et pendant quelques temps (un temps certain diront nous) elle a du partager sa tartine avec bibi lolBisous doux 
Répondre
B
<br /> Voui je rêve de montrer çà mais bon hein, pain + Beurre, moi çà le fait pas lol<br /> <br /> <br />
E
moi, j'ai essayé la mousse à la pate des péculoos de nicole et c'est une merveille ! bisous fleuris et bon mardi
Répondre
B
<br /> Mhmmmm pas mal aussi çà, là j'ai mis la crème de speculoos avant la cuisson des yaourths, pas mal non plus lol<br /> <br /> <br />
D
bonjour, je vois que vous faites des recettes découverte! hihihi chez maman c'étais tartine beurre salé spéculoos retartine beurre salé , et on croquais, la pâte n'existait pas à l'époque, et au finich un cuberdon ! Que de bon gouter ! la vie passe trop vite, bisous a toute les deux , dianou
Répondre
S
Alors là !!!Je craque...... Excellente idée de mettre la pâte de speculos au fond, tu auras le goût du yaourt nature et tout d'un coup le sucre... Ah ! Ca y est j'ai faim !!!!!Bonne journée, bisoussssssss
Répondre
A
et le goût ? à part d'être "à tomber" (en pêché de gourmandise), ça ressemble à quoi ???
Répondre
N
c'est très bon comme pâte à tartineridée géniale au fond du pot avant de mettre à la yaourthière mercibisesnanou
Répondre
A
Lotus Bakeries possède des sites de production en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Suède et au Canada ainsi que des oganisations de vente dans 9 pays européens et aux Etats-Unis/Canada. La personne qui t'a renseigné quand tu as fait ton enquête, apparemment s'est trompée.Bonne journée!!!!
Répondre
J
Bon ben me revoilà: j'étais partie pour une petite balade en moto!  La crème aux spéculos, Doudou adore. Quant à Chipette, allergique, elle peut enfin manger autre chose que de la confiture sur ses tartines: que du bon donc. Bizzzzzzzzz Et passe une très bonne après-midi.
Répondre
M
Hummmmm, quel suplice pour une gourmande de voir ces images ! Bises
Répondre
G
bonjour et merci Tibi! belle journée ! bisous
Répondre
C
Bonne idée ça je sens que je vais ressortir ma yaourtière, il y a longtemps qu'elle n'est pas sortie du placardBises
Répondre
M
Ah oui il me semblait bien que c'était du speculoos en bocal ! Miam miam.Michou
Répondre
N
hihihi !!!! Alors c'était bien de la pâte de spéculoos....; en lisant les comms laissés sur le quizz j'ai vu que Akuarelle disait en trouver en France et les personnes qui en parlaient étaient des alentours de Reims......Moi je mettrai la pâte dans le fond du pot ;-))Les spéculoos étaient mon régal quand l'allais chez ma grande petite mémé.... elle allait en Belgique exprès pour m'en acheter avec la Pastador...... (voui voui, je sais, j'insiste avec ça, mais que veux-tu, les souvenirs sont tenaces.......)Bizoux et Bonne fin de semaine,
Répondre
L
est ce bien raisonnable  !!!!  jamais gouté  mais tu me fais envie
Répondre
U
moi zeaime les spéculos que une mignonne copine me ramène de ses visites en Belgique, mais la pâte à tartiner.........................  je suis perplexe , un petit spéculos émiétté dans un yauout, ohhhhhhhhh c'est bon
Répondre
C
Rhaaaaaaaaaaaaa... j'adore le beurre de cacahuètes "crunchy" (mais pas le soft) et j'adore les spéculoos... donc j'ai les boyaux en folie rien qu'à imaginer la pâte de spéculoos crunchy..... affreuse, tu nous fais envie alors que ça n'existe pas chez nous !!!
Répondre
V
Je pense que tu as raison, à mettre au fond du pot avant de verser le lait pour le youerth, comme la confiture!
Répondre
P
miammmmmmmmmmmmm bravo bisous
Répondre
M
nom d'une pipie ça à l'air drôlement bon !!!bizz Meli
Répondre
G
Bon , j'ai gagne quoi là , a part le droit de me taire la prochaine fois
Répondre
Y
heuuuuuuuuuuuuuu de la pate a speculoos connais pasmais les speculoos miam miam j'adoreoriginal ton idée
Répondre
L
m'a l'air appétisant ce truc machin chose !!!
Répondre
A
C'est mon neveu qui m'a fait goûté ca et depuis j'en mange souvent et ca a fait le tour des copines. C'est un produit sympa moi qui n'est jamais mangé de nutella !! je me rattrape. Bonne après midi. Michèle
Répondre
B
Gourmande !!! 
Répondre
W
Je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps. Il y en a toujours un pot d'avance à lla maison. Je l'aime aussi en panini ! Mmmmmm !
Répondre
T
Super j'avais bien vuMais c'est vrai que ton yaourt aura encore plus de parfum si tu le mets avant dans tes potsbisousbéa
Répondre
T
je vais également goûter le crunchy Bizzzzz
Répondre
C
Coucou, je pense que c'est préférable de le mettre la pâte dans le fond ouencore mieux de le battre (au batteur éléctrique) avec le yaourt et le lait comme ça tu auras un mélange homogène.  Je procède de la dernière façon quand je fais du yaourt au sirop de Liège.Bisous et bon appétit.Cat
Répondre
L
il va falloir que j'achete du crunchy alorsc'est juste pour faire une comparaison, ce n'est pas du tout parce que je suis gourmande et que je veux découvrirla recette que j'ai est sans lait concentré et sans beurre, si tu veux je te donne le lien
Répondre
C
je ne connais pas du tout
Répondre
A
Je suis morte..... je t'en supplie, partage la recette avec nous!!Sur de la brioche , cela devrait être génial...bonne journéeabeille
Répondre
M
je me doutais que ça pouvais être ça aussi, mes tu m'avais parlé de beurre de cacahyuetes, bof tant pis, j'ai de nouveau mis dans mon yaourth, la pâte tempèrature ambiante, ça se mélange mieux, Gaby lui n'a pas aimé, il préfére sa comfiote dans son yaourth, ah les habitudes lol, gros bisous
Répondre
N
ooohhh la la ... comme il me plait ton blog !!!!je m'y suis promenée le temps du déjeuner ... (du dîner comme on dit chez nous !!!)bravo pour tes réalisations ....tu "touches à tout" avec bonheur !!!!j'aime beaucoup tes visites de Bruxelles ....
Répondre
O
mince de mincefaut vraiment que je teste ça moi bizzz
Répondre
E
ça donne faim tout cela !hummmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
M
Je t'ai prise au mot tout à l'heure !!! J'en ai fait mais à la bretonne ! lol !!! Les enfants sont déjà tombés dans le pot !!! hihihi !!! J'imagine même pas la teneur en sucre d'un yaourt comme celui ci !!! Mais ça doit être divinement bon !!! Gros bisous !!!
Répondre
C
Ah misère de misère ! Tu veux donc ma mort ? En attendant je t'ai mis de la musique sur mon blog pour te remercier et t'encourager dans tout ce que tu fais !Bisous
Répondre
N
merci à Magloo et Dame CeriseViolette de m'avoir aiguillé jusqu'à toi !!!!miaaaammmmm la pâte spéculoos... j'aime aussi !!!!!autre point commun entre nous ....j'habite en Belgique aussi... à La Louvière !!!!
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées