Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 17:36

Vu hier soir, en ayant une pensée pour Barbara, Violette, Myriam, Martine (Abeille)


ciel-Bruxelles


Le ciel est, par-dessus le toit...

 Le ciel est, par-dessus le toit,

Si bleu, si calme !

Un arbre, par-dessus le toit,

Berce sa palme.



La cloche, dans le ciel qu'on voit,

Doucement tinte.

Un oiseau sur l'arbre qu'on voit

Chante sa plainte.



Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là,

Simple et tranquille.

Cette paisible rumeur-là

Vient de la ville.



--Qu'as-tu fait, ô toi que voilà

Pleurant sans cesse,

Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,

De ta jeunesse ?
 Paul VERLAINE, Sagesse (1881)



ciel-Bruxelles



ciel-Bruxelles



ciel-Bruxelles





Partager cet article
Repost0

commentaires

O
de bien jolies photos pour accompagner ce petit poème de Verlaine ! j'aime beaucoup !
Répondre
D
bonjour ma tibili; superbe! tout simplement superbe ! je pense à toi chaque fois que je bois du kéfir de fruit ou du kombucha , chaque fois que je vois une émission rtb chaque fois que j'entend Belgique , tu me met le vague à l'âme! supers bisous, dianou
Répondre
B
<br /> Vivement le printemps  alors!!!!!!<br /> <br /> <br />
B
Kikou,heu je trouve que la lumière est aussi belle qu'ici lol!!!!Bisous doux 
Répondre
V
sympa les photos
Répondre
M
Bonjour,Très beau poême, j'aime beaucoupBonne journéemarie-Hélène
Répondre
G
superbes photos et je decouvre avec bonheur une petite Tibi , romantique et poétessec'est  tres touchant!!!bonne journée
Répondre
B
c'est splendide , les photos et le texte !! merciiiii
Répondre
N
Wouaaaah c'est superbe ces photos, j'adore et merci pour le poème, il est sympa
Répondre
C
superbes photos
Répondre
C
merci pour ce moment de détente
Répondre
T
superbes tes photos bizzzzzzzzzzz
Répondre
E
Un petit coucou maintenant que j'ai deux minutes de repos. (Ah! Les vacancers, c'est pire que le travail!!!) Gros bisous ensoleillés pour contrebalancer un peu ce poème mélancolique. Le temps passe vite, alors bois-le à grosses goulées.
Répondre
L
merci pour cette jolie vue je croyais que le poème était de toi jusqu'au bout
Répondre
B
<br /> Non non, mais il faudrait que je m'y remettre, merci de me le rappeler.............. Bisous à toi aussi!!!!<br /> <br /> <br />
L
elles sont tout simplement superbes ces photos
Répondre
Z
Merci pour ce poème de circonstance.
Répondre
P
elles sont magnifiques ces photos merci bcp et  magnfique la poësie merci bisous
Répondre
H
poète à tes heures?bisous doux du soir
Répondre
M
très jolies photos elles sont bien réussies et le poëme je ne le connaissais pas merci beaucoup pour ces tits bonheurs, gros bisous et douce nuit ma Bidouillette
Répondre
K
Merci Bidouillette pour tes superbes photos, si bien associée à ce poêmeBisous
Répondre
M
Très joli ton poème ! Bises
Répondre
V
Tu avais de la chance d' avoir un ci beau ciel !!!Chez moi, il était tout noir, par moment des coups de tonnerre et des éclaires hihihihi
Répondre
B
<br /> Haaaaaaaaa m'enfin!!! On est pourtant pas si loin!!!!<br /> <br /> <br />
C
Quelle sagesse ce Verlaine et sa Bidouillette !Merci pour ton réconfort . Le ciel est changeant , mouvant , beau et sombre , pluvieux et ensoleillé .C'est la vie . Après la bruine , mon temps est en colère .C'est bon signe .Et toi ? Bises
Répondre
M
que le ciel est beau le soir par chez toi et quel doux poème !!merci pour ces instants bisou meli
Répondre
T
Bravo Monique ces photos sont superbes et ce pème est très appropriébisous et bonne soirée béa
Répondre
C
Superbes photos, sur l'un de mes poèmes préférés... Merci pour ce moment de sérénité.
Répondre
J
Et bien dis donc, le ciel était bien joli chez toi hier soir. J'espère qu'il est aussi beau ce soir. Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
B
<br /> Il est tout tout tout bleu!!!!!<br /> <br /> <br />
A
Tes photos et le poême de Verlaine sont l'exacte réplique de mon état d'esprit actuel...bonne soiréeabeille
Répondre
B
<br /> Je te rajoute illico à ma petite liste d'amies qui..........<br /> <br /> <br />
V
Superbe coucher de soleil!
Répondre
B
merci pour cette douce pensée qui réchauffe mon coeur .. tu es une véritable amie ..; je t'adore !! bisous
Répondre
L
Merci pour ette poésie que j'avais un peu oubliée et que j'avais apprise en classe il y a ....
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées