Myricoud en est un peu l'initiatrice de ce sujet, parce que je ne suis pas pro du tout mais qu'il semble que j'ai pas mal fait les choses, parfois.
Oui, hé bien pour une fois, voilà je me lance des fleurs!
Historique : il y a une vingtaine d'années, enfin juste un peu moins, j'étais bénévole à l'athénée de mon fils, enfin là, où il allait aller!
Bénévole à la bibliothèque et au centre de documentation que je lançais! Nous lancions!!! Nous étions deux! Chacune à un bout, avec son petit bureau et nous servions aussi de maman de remplacement à certains élèves!
Un jour, ma copine Poupette, prend congé, revient, et les élèves au lieu de venir chez moi, sont partis, en passant devant moi, chez elle, rhooooooooooo............
En fait, elle était passée chez une conseillère en couleur, Monique Bourgeois, qui pratique toujours à Bruxelles, non pardon, à Waterloo!
J'ai payé la palette de couleurs à ma nièce, ensuite à ma fille, et quand les gens sont sceptiques, je m'empresse de faire quelques essais, c'est ainsi que ma belle-soeur était resplendissante, le jour de son mariage dans des tons violets pales.
Et puis arrivée chez Myricoud, j'ai tenté le coup et là stupeur, le blanc la ravivait complètement, que c'en était stupéfiant!
Je pense qu'il faut avoir l'oeil, comprendre qu'on ne doit pas regarder les vêtements, mais bien le visage, et surtout les yeux de la personne!
Vous allez penser que je suis longuette, mais le premier jour que j'ai été habillée en couleur menthe, je peux vous dire que ce fut une explosion auprès des jeunes élèves mais aussi des adultes!
Alors il faut tout d'abord déterminer à quelle saison on appartient, une façon comme une autre de classifier les peaux, puisque la couleur arrive sur notre peau, d'une certaine façon, il faut, pour un mieux, arriver à ce qu'il y ait équilibre entre l'habillement et la peau!
La chose étant particulièrement compliquée, hihihihi, je pense que je vais devoir faire plusieurs articles, un par saison, en tentant de vous donner des pistes!!!!
Celles que cela intéresse, peuvent me laisser un mot et éventuellement m'envoyer une photo qui soit le plus fidèle possible, de leur peau, cheveux, non habillée, si si, et non maquillée!
Et une deuxième qui reprend un peu les mêmes caractéristiques, mais revêtue d'un linge blanc, blanc, pas écru, blanc cassé, non non un pur de blanc!
Voilà, cela peut vous sembler un peu étrange, mais si vous me voyez habillée en vert et en blanc, vous comprendrez vite que puisse être crédible dans l'une et pas dans l'autre!
Ce qui a été étrange, dans cette étude de couleurs, est que les couleurs qui m'attiraient étaient celles de mes fruits préférés, de mes épices, comme quoi on est attiré par ce que l'on est aussi!
>Voilà à vous de me dire si cela vous interpelle, vous intéresse!!!!
Bonne journée!