Chaque soir, le temps d’un apéro, bruxellois et visiteurs sont invités à découvrir un potager, un verger, ou un jardin d’herbes aromatiques au sein des parcs sélectionnés.
A l’occasion de ces apéros éphémères, Karikol fait son marché à Bruxelles, chez les cultivateurs professionnels et amateurs et vous propose des dégustations. Côté boisson, les micro brasseries sont mises à l’honneur : Cantillon, Brasserie de la Senne, 3 Fontein et Girardin.
Hier il s'agissait de Cantillon, dont je vous parlerai prochainement, la seule brasserie artisanale de gueuze, mais je demanderai un coup de main à mon frère qui y a travaillé, tant qu'à faire, avoir les bonnes informations!
J'ai eu une discution avec le chef de cette brasserie et nous avons eu l'occasion de regoûter certains crus.
Il y avait aussi dégustation de petites barquettes, faites avec les légumes, fleurs, issus des jardins bio de Bruxelles, un petit régal!!!
Présentations de variétés de tomates, parmi les milliers qu'il existe, et surtout dégustation. J'avoue avoir poser pas mal de questions et toujours y avoir eu réponse! Quand à la digestibilité des tomates et aux intolérances!
En supplément, deux violoncelistes ont accompagnés cet intermède. Cela se passait à la sortie de Bruxelles, tout de même un peu déserté par les gens, bien dommage!!!!!!
Petite visite des champs, sous contrat, juste dommage que cette période ne se prête pas plus à ce type d'organistation, les champs sont riches en poireaux, choux, encore quelques tomates, le céleri, mais c'est la fin de pas mal de légumes!
IL y a encore quelques apéros qui vont ainsi avoir lieu, si vous avez l'occasion, c'est tout de même un excellent moyen de décompresser après le boulot, alors surtout ne pas se refuser ces petits moments de bonheur partagés!