Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 03:05

 

C'est une photo trouvée sur le net et que j'avais proposée sur le forum.



Le but était d'apprendre à lire le modèle...



Frivolit--technique-2834-copie-1.JPG



Je pourrai, si certaines le désirent, expliquer en long et en large, mais voici les explications courtes.

 

Un premier anneau, celui du haut, 4dn - pp - 4dn, on ferme l'anneau

Deuxième anneau, 9dn - picot avec ou sans perle, 9dn, fermer l'anneau

Un arceau en retournant le travail, 5dn - picot - 2dn - picot - 2dn - picot - 5dn, serrer.

On retourne le travail et on fait le deuxième anneau en passant le fil au lieu du picot, dans la perle.

On retourne à nouveau le travail et on refait le travail en sens inverse.

Ici le travail est fini par un deuxième anneau, avec une grosse perle pour donner du poids, on peut aussi le finir comme le premier, au choix!



Voilà, si vous avez la moindre question....



Bonne matinée à toutes et rendez-vous ce midi pour le nouveau défi!






 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Superbes boucles, du coup, après les avoir essayées, j'ai mis le lien sur notre blog. Merci pour ce modèle !<br /> <br /> <br /> http://les-petits-bonheurs.blogspot.com.es/2012/06/inspiration.html<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup les noires ! Très classe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Voui, facile, ça marche! Mais comment on fait alors pour la dernière??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Boooon, je crois que j'ai compris le coup de l'arceau...Donc, il faut une navette + la bobine (j'ai bon?) Mais les perles? Il faut les enfiler avant de commencer le travail? sur quel fil?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non dans ce cas-ci, tu fais un picot un peu plus long, et quand tu vas accrocher, lors de la jointure, si tu me suis, tu passes le picot dans la perle! Facile non? lol!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les blanches avec leurs perles vertes sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme elles sont belles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles sont superbes ces boucles d'oreilles<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vais les faire, pas tout de suite, mais je vais les faire........<br /> <br /> <br /> Poutoux et Bonne ballade lunesque !!!! Nath.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben j'aime beaucoup ces jolies boucles très fines. Merci pour ces explications. Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> trop joli bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont adorables ! mais je ne sais tjs pas frivoler.<br /> <br /> <br /> Par contr, je suis heureuse car aujourd'hui, j'ai porté ma parure crochetée aux trèfles (pour la St Patrick) en craignant devoir enlever les b.o. très rapidement et je n'ai eu aucun souci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Monique, c'est bien joli tout ça, ça donne envie mais c'est du chinois!!! c'est quoi des DN des PP et les - ???? MDR Douce nuit Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ahhhh enfin un modèle à la portée de la bébé débutante que je suis !<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> C'est tout mignon pour de belles oreilles.<br /> <br /> <br /> bzz et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est superbe !!!quand vais je trouver le temps d'aprendre ,<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elles sont superbe ces boucles!! Bon même si pour moi c'est du chinois, merci pour les explications!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elles sont très jolies!!! J'ai été contactée par qq (sans blog) d'Agen qui veut se lancer mais n'arrive pas à retourner les noeuds... Comme je vais à Cahors la semaine prochaine, elle m'y rejoint<br /> pour une démo... je trouve ça assez rigolo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Monique ,j`espère que tu vas mieux<br /> <br /> <br /> tes boucles sont très belle ,je me demande si on peut les faire à l'aiguille ,je vais  essayer les deux façons et je vais te dire si je réussit, a la prochaine et soigne toi bien ...a la<br /> prochaine Pier o<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Elles sont très belles ces boucles , mais hélas  je ne sait pas faire du tout de la frivolité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres tres joli mais il va falloir que j'attende de faire operer mon pouce , je mets de cote<br /> <br /> <br /> un jour que tu auras le temps , il faudrais que tu mettes l'explication des abbreviations , j'ai completement oublie<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne apres midi<br /> <br /> <br /> mamyours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe  tes B O et tes mains elles vont mieux ??????? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> les blanches me font baver!! Ce n'est pas bien grand comme ouvrage ...encore faut-il maîtriser!! je pense qu'elles vont avoir du succés!! gros bisous tite Bidouillette: je t'envoie de grosses<br /> pensées positives!je pense que le printemps est à l'heure et...il apporte peut-être une rémission pour tes douleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Magnifique ces boucles d'oreilles ,vous avez un très beau blog !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations<br /> <br /> <br /> Amitiés Gisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Elle sont chouettes ces BO , mais la question est : quand est-ce que je vais me décider à essayer , hihihi<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, pas de question .... t'es sûre que tes explication sont en français ??? :-))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Booooon...je trouve comment on fait un arceau et je tente!<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Vite vite le nouveau défi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> elles sont superbes..j aimerai vraiment apprendre ce que tu fais pour mes clientes dans ma petite boutique..bravo florence71<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai , j'en ai ! Des violettes pour Violette.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai pas de question !!! J'admiiiire !!!<br /> <br /> <br /> ce matin, il y a le défi des fourches est relevé au Jardinoux ! On n'fait pas dans la dentelle !<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elles sont jolies, je mets de côté pour le jour ou j'y arriverai !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Monique ! Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> rooolala qu'elles sont belles ,mais je court après le temps ,<br /> <br /> <br /> j'espère les faire un jour ,c'est avec une navette ?et le fil qu'i n'es pas sur la navette ,il m'en  faut combien de cm environ<br /> <br /> <br /> voila je te souhaite une bonne journée soigne toi bien ,bizouxxx<br /> <br /> <br /> désolé pour les défis ,je suis en retard ,mais ,je les ferai en différer juste pour le plaisir lollll<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les deux sont bien belles !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je suis comme bcp j'admire... mais suis incapable de lire  n'importe quelle explication... il faudrait un tuto pour les vraies débutantes....  qui ne connaissent meme pas les<br /> abreviations... les nulles comme moi... j'ai pourtant acheté une navette...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elles sont super. Celles que j'ai faites je les offertes à ma belle-soeur et elle avait l'air contente ! Merci du partage Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toujours aussi jolie tes présentations <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo !!! ma belle <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Joli comme tout, j'espère que tu va mieux,  cet après-midi je vais à la pêche aux fourches hihi!!! Bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est mignon très beau !  j'ai vu les fourche chez danaou dont la fourche à cheveux anti stress  mdr J4ADORE §<br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> elles sont belles ces boucles mais pas pour moi, je suis allergique à tout ce qui n'est pas or. Gros bisous et passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées