23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 04:18

Une petite chose facile à réaliser, et l'explication "comment faire compliquer quand on peut faire simple"!

Voici donc le petit coussin fleuri!

Il est dit qu'il faut trois navettes pour le réaliser, hé bien non!!! Une seule suffit avec le fil! Si l'on fait la première partie, qui est la partie du dessous, en vert!

Qu'ensuite on remplit la navette avec le fil rose clair, que l'on fait les trois fleurs, après tout elles sont fixées par une perle! Que l'on rechange et que l'on fait les deux petites fleurs, où est le souci....

Alors il vous faut une navette et le fil de la bobine pour la partie verte, et une seule navette (travail en anneaux) pour les fleurs! 5 perles et un coussin!!!! Ou un petit cadre, ou une carte, hééé oui, on y revient!!!!

Bon amusement et bonne matinée!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bidouillette/Tibilisfil - dans 21 A télécharger gratuit - frivolité
commenter cet article

commentaires

Mirta 03/10/2010 09:32

Merci Beaucoup!!!

Gros Bisouuus.

Judith Connors 02/10/2010 09:17

Ces deux patrons en frivolite sont a moi. Vous n'avez pas le droit de les utiliser. Quelle etiquette!!!!

Judith Connors

auter

Judith Connors 02/10/2010 08:52

Vous n'avez pas le droit d'utiliser mes patrons. Veuillez desister immédiatement.

Judith Connors

auteur

Bidouillette/Tibilisfil 02/10/2010 10:38

Oui hé bien une fois sur el modèle, ok, je l'ai retiré, là c'est deux fois. Je retire l'autre aussi, mais OB est lent!

rêves de tables 30/09/2010 18:40

Superbe, j'aime beaucoup le choix des coloris. Tout en raffinement.

Oma Annick 25/09/2010 06:02

une petite garniture ravissante !!

Agrafe 24/09/2010 23:33

Très joli avec toutes ces couleurs : là je sens que je peux le faire !! merciiiiiiiiiii !

magali dit gateuxrigolo 24/09/2010 08:16

tres joli bisous

philyvanne 24/09/2010 01:38

Il est bien mignon ce petit modèle !!

mais bon ce n'est pas encore pour moi !! LOL!

j'ai pas le matériel pour.....dommage car cela semble rester assez simple par rapport à d'autres modèles !!??

je vais le mettre de côté !! On ne sais jamais !!

bonne nuit

Gros bisous

Bidouillette/Tibilisfil 24/09/2010 11:03

celui là, oui, pour une fois, lol! Bonne journée, et gros bisous!

France 23/09/2010 21:08

J'adore, il est trop beau ! Biz

pipiou13 23/09/2010 20:23

Elles sont magnifiques ces frivolités!!! quel talent tu as! tu sais tout faire! Bravo et gros bisous

Véronique D 23/09/2010 18:59

Joli modèle! Je vois souvent deux navettes, alors que le fil de la bobine et une navette suffisent...

Bidouillette/Tibilisfil 24/09/2010 10:56

Oui et à chaque fois çà me fait pester!!!!

pina 23/09/2010 18:01

super magnifique et merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous

carole 23/09/2010 17:14

Avec toi, c'est tous les jours notre anniversaire. Que de belles choses que tu nous offre , merci merci merci.

Caro gros bisous

Bidouillette/Tibilisfil 24/09/2010 10:52

Si je suis tentée, pas de raison que je ne vous tente pas, n'est-ce pas? Lol!

Emmanuelle 23/09/2010 17:02

Merci beaucoup, c'est super mignon !! Bisous !

laurco 23/09/2010 14:10

quelle délicatesse encore ce joli coussinet

Jaffy-fleur de lys 23/09/2010 11:15

Joli ce petit coussin, bisous

virginie 23/09/2010 10:51

simple, joli, rapide merci beaucoup

Beh oui pourquoi faire compliqué ????? Parce que l' on adore faire compliqué hihihihi

bonne journée

gros bisous

Queenie 23/09/2010 10:31

Il va vraiment falloir que je me penche sur cette technique ...et acheter des navettes .

C'est trop mimi .

Bizzzz

Bidouillette/Tibilisfil 23/09/2010 13:03

Oui, oui, j'ai pas fini de te tenter lol!

Malele 23/09/2010 10:04

chic et élégant ce petit coussin précieux

bises de Malélé

hmk 23/09/2010 09:58

wouahh très beau merci ca conviendrais bien pour un coussin d'alliance

passes une bonne journée

Bidouillette/Tibilisfil 23/09/2010 13:03

Oui tout à fait et faisable au crochet!!!

JOe 23/09/2010 09:43

Ben vé, je n'ai toujours pas eu le temps de me mettre à la frivlolité: c'est bien dommage, ces fleurs sont très jolies. bizzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée

Manon 23/09/2010 09:27

Encore une petite merveille que tu nous proposes là. Bien que je sois nettement plus à l'aise avec un crochet dans la main je vais quand même voir si je peux faire cette petite chose en
frivolité. Merci !

Bidouillette/Tibilisfil 23/09/2010 13:02

Oui, oui, tu vas y arriver, le modèle est simple en plus!!!

Frani 23/09/2010 09:26

Bonjour

Superbe idée...Merci! Bises. Frani

bastet 23/09/2010 09:25

il est sympa !!! et pas l'air dur lol!! merci !!

bisous, bonne journée !!!

Netty 23/09/2010 09:17

Oh que c'est beau et fin !

chantalou69 23/09/2010 09:16

bonjour

enfin j'ai trouvé des navettes aux USA  mais je ne l'ai pas encore reçu... ça me fait trop envie..

bonne journée à toi

bizzz

Bidouillette/Tibilisfil 23/09/2010 13:02

Yes super! Si tu as un souci, tu fais appel à l'équipe, lol!

valérie 23/09/2010 09:14

petit coucou du matin, et merci pour ton message qui m'a vite alerté. J'ai mis un message sur le forum, mais ils doivent encore y dormir apparemment

Bonne journée à toi
Valérie

Bidouillette/Tibilisfil 23/09/2010 13:01

De rien, quand j'ai voulu, j"ai pas pu, alors je préfère prévenir!

monique 23/09/2010 09:01

très beau ce modèle, mais je ne sais pas faire

de la frivolité !

bonne journée

bises

bruyere 23/09/2010 08:35

très joli modèle, heureusement qu'il ne faut qu'une navette pour le réaliser , si non, avec tout ce que tu proposes depuis hier j'étais bonne pour une virée chez le kiné.

Bonne journée

Bidouillette/Tibilisfil 23/09/2010 08:52

OUi mais non, fais attention à toi!!!!!!

babou 23/09/2010 08:33

Ah d'accord, ce ne sont pas des crochets plus longs ! Heu les canards je n'en ai pas non plus car je suppose que c'est un support pour mettre les différentes teintes qui te servent pour faire un
jacquard !

Bidouillette/Tibilisfil 23/09/2010 08:51

Oui, oui, c'est çà!!!!!!!

muriel 23/09/2010 08:25

ah merci, j'avais pourtant parcouru plusieurs fois la page, sans doute pas bien réveillée,,, bisous..Muriel

Casse-bonbec 23/09/2010 08:06

C'est trop mignon !!!

muriel 23/09/2010 08:05

ça j'arriverai peut-être à faire... sauf que je n'ai pas trouvé l'explication de la partie du dessous sur ton lien frivolité?

bisous..Muriel

Bidouillette/Tibilisfil 23/09/2010 08:19

Je l'ai descendyu, il était au milieu de la page!

mamieflash 23/09/2010 08:03

tres joli ce petit coussin 

bonne idée pour une carte , bravo ma belle 

désolée de ne pas être très présente en ce moment 

en plus the frangine arrive aujourd hui !!!!!

je tefais de gros bisous et je te dis à plus ma belle !!!!

Bidouillette/Tibilisfil 23/09/2010 08:19

Pas grave!!! Je suis heureuse pour toi, encore de bons moments en perspective!!!!!!! Gros bisous!!!

Nimuecat 23/09/2010 08:03

Tout mignon et joli en couleur, bss et bonne journée.

babou 23/09/2010 07:47

Superbe ! Je vais finir par me laisser tenter ! Mais je crois qu'il faut des crochets plus longs !  Merci

Bidouillette/Tibilisfil 23/09/2010 08:18

Non non pas au crochet, lol, à la navette! Si tu as des canards pour le jacquard, au tricot, tu peux tenter le coup!

Valérie 23/09/2010 06:53

Merci pour ce modèle et passe une 1ère bonne journée d'automne. Bisous

Bidouillette/Tibilisfil 23/09/2010 08:18

Oui, oui ce coup)-ci on y est! Je file tantôt avec ma fille, faire un tour, puis ce soir une marche vespérale de pleine lune, l'automne commence fort!

libellule-du-nord 23/09/2010 06:53

Il est très joli ce coussinet; Bravo Bidouillette et merci !

itachi 23/09/2010 06:42

hello!!

je te souhaite un bon jeudi!

@ demain!

bises    

nina 23/09/2010 06:33

un très joli petit coussin,je ne sais toujours pas faire,bonne journée