Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 02:06

 

Une fois n'est pas coutume, mais à force de bidouiller, fallait bien que je pense à faire cette petite chose et surtout à m'en souvenir!

 

Je tiens tout d'abord à vous signaler qu'un petit malin m'a envoyé un mail m'avertissant d'un colis venant par DHL. Normal. Sauf que ... le lien pour le suivi a carrément vidé tout mon disque dur.. Je n'ai plus de photos, plus de documents, plus mes extraits de banque, plus la compta de l'assoc, plus les photos.... Bruxelles (là je peux tout refaire...) mais aussi vos réas et surtout tous les projets et quelques photos faites pendant les vacances et déjà arrangées....

 

Donc, j'en ai offerte une à Nanou29



naou.jpg



J'ai chipé sa photo...


Vous voyez la branche avec le hibou, à côté, toute petite... y a une chouette!

 

Heureusement je l'ai refaite pour Bruyère !

Revoici donc la photo, ainsi vous voyez les cadeaux en même temps!



P1020250.JPG

©Tibilisfil



J'(ai fait une autre branche, et toujours à droite la petite chouette! J'ai surtout bien retenu comment la faire mais attention ce coup-ci on ne rigole plus.. que je ne vois pas cette création maison, revendiquée par une autre.. je sais qui je vise lol!



Donc, un petit mètre de  fil, lâché de la canette et on y va?



Trois minutes, montre en main?



On commence par un petit anneau de 3dn - petit picot (tout petit) - 3dn - on ferme bien.

On fait un arceau de 9dn - deux petits picots (ce sont ses pattes pour s'accrocher à la branche!!!) - 2dn (donc un en plus du dernier dn) - 2 petits picots (pour l'autre patte) - 9dn, on serre bien.

On refait un anneau de 3dn - on accroche au petit picot - 3dn - on ferme bien.

 

On finit par un demi nœud, le deuxième pour bien fermer et voilà à faire et refaire et en mettre partout!


Si j'ai bien compris le crotat et la frivolité à l'aiguille, ce modèle est réalisable aisément!

 

Bonne matinée à vous toutes!!!!

Et à ce midi pour le nouveau défi : retrouver les données d'un disque dur vide...






 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> c'est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très jolies ces fricolités. bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me demande à quoi ça leur sert de faire des choses pareilles!<br /> <br /> <br /> faut être vraiment méchant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On devrait pouvoir renvoyer la foudre à ces êtres malfaisants qui attaquent planqués derrière leur ordinateur ! Quelle lâcheté ! J'espère que tu vas récupérer le tout... il paraît que rien<br /> n'est jamais tout à fait perdu (enfin c'est ce qu'on dit). Je croise les doigts pour toi ! gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br />   bonjour monique<br /> <br /> <br /> c'est vraiment méchant ce qu'on ta fait  j'espére que tu vas pouvoir retrouver tout ce qu'il avait sur ton disque dur   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> superbes tes frivolitée présenté de cette façon c'est chouette<br /> <br /> <br /> bises .Josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trop beau, faut vraiment que je m'y mette. J'ai tout le matériel y compris le livre d'explications, mais je n'ai pas encore osé me lancer. Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont superbes ces cadres;j'aime beaucoup celui avec les papillons!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mince alors, tu n'as vraiment pas de bol ! En tout cas, bravo pour la p'tite chouette trop mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Dur dur, la perte de ces photos! AU fait, je n'ai pas oublié le tuto du marque page celtique, je n'ai juste pas eu le temps de chercher si j'avais l'impression qq part!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> dit donc pas cool le virus que tu as eu,c'est quoi DHL? un lien que tu connaissais?<br /> <br /> <br /> la frivolité est toujours aussi belle mais toujours pas de navette  venues atterrir dans mon jardin lol,non en fait toujours pas trouvé mais je cherche je cherche<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Oh zut, j'ai failli me faire avoir aussi mais mon anti virus a bloqué !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas tout retrouver. Il faudrait que tu te procure un disque dure externe, ça sauve la vie ces trucs là !<br /> <br /> <br /> Alors tu as brodé le tablier??? Chouette la chouette ! Et chouette pour le tablier !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rôôhh lala touti rikiki mais si joli !! C'est amusant ces petits tableaux de frivolité !!<br /> <br /> <br /> Et vraiment M'dame la Chouette est sympa !!<br /> <br /> <br /> Je savais que parfois des noms usuels, dont nous avont l'habitude de recevoir des mails, sont utilisés par les pirates....Mais parcontre faudrait contacter DHL à Bruxelles pour le<br /> leur signaler... Les prévenir que leur nom a été utilisé frauduleusement.....Cela éviterait peut être que ça ne se reproduise ??<br /> <br /> <br /> Bon courage, gros zibous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce charmant modèle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Monique rude coup que celui qui t'arrive! Si tu veux des photos n'hésite pas je peux te faire des détails de chaque petit cadre . J'espère que le salaud qui t'a fait ça ne pourra rien<br /> faire de tes données. Sympa de nous avoir prévenues au cas où il tenterait la même chose sur tes carnets d'adresses. Il va falloir que je m'intéresse un peu plus aux ouvrages de fils, c'est du<br /> chinois tout ça pour moi! Je suis admirative de la finesse de tes ouvrages et te remercie encore de me les avoir offerts Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii!!!!!<br /> <br /> <br /> et pas drole , ces mails pas cool du tout !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ok ! J'étais branché sur le hibou de gauche ! Voilà ce que ça donne quand on lit trop vite . C'est pas grave, je ferai peut être les deux. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ouahh! Quelle finesse dans ces trois jolis ouvrages...Bravo!<br /> <br /> <br /> Oh!là!là! As-tu une possibilité de restaurer ton disque dur?...Bises.Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou!<br /> <br /> <br /> les papillons tout en bas sont superbes! on dirait vraiment des vrais!<br /> <br /> <br /> bravo à toi et à ta patience<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Harrrrg , c'est dégueulasse de faire ce genre de choses par contre tes p'tites frivolotés sont bien belles . Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un nouveau virus qui tourne ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c' est pas malin ça, maintenant tu as tout perdu pffff<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ! merde alors !! c'est penible c'est gens qui n'ont sans doute rien d'autre a faire !!je pense qu'un bon informatitien va te retrouver tout ca  !!<br /> <br /> <br />  pour la chouette ! il faudra dabord que j'arrive a faire le point !! je rage !<br /> <br /> <br />  bon courage<br /> <br /> <br /> mamyours<br /> <br /> <br /> ( myriam )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as vu la vidéo que j'ai faite? Sinon je retente le coup et te l'envoie!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> très beaux<br /> <br /> <br /> ah lala dis moi alors je te renvois les mails du vase et du livre????<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben alors là, je dis bravo, il est vraiment adorable ce petit hibou et ton travail donne un très joli tableau. Bizzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est super chouette cette chouette..<br /> <br /> <br /> Douce matinée..<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est marrant que tu la remettes car j'avais dans l'idée de la faire cette semaine ! Comme ça ça m'évite de chercher les<br /> explications   Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Euhhh Babou j'avais mis le hibou mais la chouette, jamais, je l'ai créée, juste avant de partir lol, un petit délire du soir... Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Joli joli joli. très plaisantes ces frivolités. Bon jeudi Bidouillette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je compatis pour le disque vidé,espère que personne ne se servira de tes données!<br /> <br /> <br /> pour la frivolité,cela me semble quand même un peu compliqué,je vais me contenter d'admirer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tiens, va voir là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21407756-virus-efface-disque-dur-et-fichiers<br /> <br /> <br /> ça y ressemble drôlement...Je ne connaissais pas ce truc, mais apparement des fichiers ne sont pas bien loin :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, je vais aller voir. J'ai vu hier soir que mon disque dur était ans le même état ... occupé à moitié. Donc les fichiers doivent se cacher. J'ai retrouvé ma compta... Je vais voir, mille<br /> mercis à toi, jee n'ai pas encore pris la peine, beaucoup de choses en même temps lol! Bisousssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Mouhahahahaaaaaa! Trois minutes qu'elle a dit! M'en faut dix fois plus (minimum!), trois minutes, ça suffit même po pour vider un disque dur, ça! :D<br /> <br /> <br /> Bon, ok, c'est pas drôle! Mais ça m'intrigue drôlement ton histoire, c'était un lien sur le web ou un .exe? A part ça, ton PC fonctionne correctement? ça a mis longtemps à vider le DD? J'aimerais<br /> t'aider mais a première vue, je ne vois pas du tout de quoi tu as été victime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très belle création, bisous Bidouillette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est mignon ce petit hibou, mais j'ai réessayé et je n'y arrive pas, snifffff pis en plus je n'ai pas un sou de patience !! Alors peut-être plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vache vache, dit la vache pour le hacker pervers .<br /> <br /> <br /> Chouette chouette, dit le hibou pour les jolies frivolités offertes .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais tu vas nous faire des comptiens!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> terrible ce souci informatique, tu as dû te sentir toute découragée. J'espère que peut-petre avec un autre petit malin , cette fois un gentil malin en informatique, peut-être que tu retrouveras<br /> quelques fichiers... Bisous plein de compassion<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est dingue ces piratages, virus, ...... volontaire tu crois? car pour effacer tout un disque dur! Franchement, ça devient n'importe quoi, <br /> <br /> <br /> D'ailleurs mon fils m'a dit plusieurs fois achète un disque dur extérieur et copie toutes tes données, au cas où!<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais l'écouter, j'ai tant de photos et fichiers précieux à mes yeux.<br /> <br /> <br /> Bon, il n'empêche qu'elle est chouette ta chouette, le hibou va en être jaloux!<br /> <br /> <br /> Très joli cadeau ce triptyque bravo Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment très reussi<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chouette ! ... je m' en vais de ce pas ( décidé !!) commencer de suite ! ...<br /> <br /> <br /> Dis , c' est quoi un DN ? ...<br /> <br /> <br /> Tu vois , ça commence bien !!!!! MDR<br /> <br /> <br /> Tu me rends folle avec la finesse de tes motifs et tes fils si fins !!!! ...<br /> <br /> <br /> Mais je me "revancherais" un jour , NA !<br /> <br /> <br /> ********<br /> <br /> <br /> Marre de ces liens à la con qui nous pourrissent nos PC ...<br /> <br /> <br /> Moi , je n' ai pas perdu le DD mais tout a du être réinitialisé !!, bonjour la facture ! , depuis , des liens , je m' en méfie vachement !<br /> <br /> <br /> Trèèèèès GBPLJ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui mais je n epensais pas à çà, DHL prévient, comme d'autres... Zut zut.<br /> <br /> Euhh hla frivo, un dn = un double noeud. Libre aux filles de tenter au crochet! SInon tu es la bienvenue dans le nord du nord, où il fait chaud, lol! GBPTLJ!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> super joli!!!!! merci bcp !!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées