14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 03:00

Au crochet, comme dans d'autres domaines, il faut contenter tout le monde, et même si perso, je ne suis pas trop napperons, ou alors pour les offrir, mais j'ai une belle série, prévue pour janvier.

Je vous en livre un, en avant-goût!

Si jamais il faut, je le proposerai en plusieurs étapes, mais pour une fois, je ne tiens pas à faire de CAL de ce type d'ouvrage, par manque de temps, et surtout parce que ce n'est pas mon pain quotidien.

Facile, mais il y a du travail, à coup sûr! Un rond, un peu de crochet de bruges, il faut donc maitriser cette technique, relativement facile, mais il faut être attentive.

Sans-titre-4-copie-1.jpg

Pour les explications, c'est par ICI!

Il fait 42cm de diamètre.

Pour les fournitures, il vous faut : un crochet 1,25 et environ 40gr de coton numéro 10 .

Bon amusement à vous toutes!!!! Et bonne matinée!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bidouillette/Tibilisfil - dans 20 A télécharger gratuit!
commenter cet article

commentaires

maryline 17/12/2010 18:52

Moi non plus je ne suis pas très napperon mais je prends toujours plaisir à les admirer ! Bises

Bidouillette/Tibilisfil 17/12/2010 19:10

Pareil pour moi! Sauf que là je vais en coudre un sur coussin, une bonne façon d'en offrir aussi!

katty72 16/12/2010 19:04

c'est super joli merci pour ce partage et passe une bonne soirée

Marilou 15/12/2010 20:45

Super beau !!!

Anne 15/12/2010 17:20

Il est bien joli, ce napperon. Mais comme je suis nulle en crochet, je le vois plutôt aux fuseaux ! 

Casse-bonbec 15/12/2010 15:52

Très beau, en efet ! je crois bien que j'ai déjà ce modèle, soit dans mes fiches Atlas, soit dans mes tonnes de magazines. J'ai créé des pendouilles de Noël en crochet de Bruges hier soir; j'ai
pensé à toi !

Pascale 15/12/2010 10:43

Suis pas trop napperon non plus, mais ce modèle est vraiment splendide !!! MERCI !

JOe 15/12/2010 09:35

Ben merci pour ce joli modèle. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

libellule-du-nord 15/12/2010 08:13

Merci, il est très joli !

laurco 15/12/2010 00:24

comme il est beau bidouillette

impossible dedormir grrr je tape main gauche re grrr

Bidouillette/Tibilisfil 15/12/2010 08:23

Ben oui, ma pauvre, le stress.... courage, gros bisous!

crifil 14/12/2010 21:45

Zoli napperon. Il me semble l'avoir dans un de mes livres... mais pas encore crocheté.

maryse 14/12/2010 17:27

il est superbe; merci beaucoup pour les explications

bonne soirée Bidouillette

bisous

Maryse

tiptoptricot 14/12/2010 16:59

il est magnifique

Merci!

Jaffy-fleur de lys 14/12/2010 16:20

très beau aussi ce napperon, j'aime beaucoup sa couleur de fil. Bisous

Nanou 14/12/2010 15:21

Il est très joli effectivement. J'en ai crocheté quelques uns mais... je ne les mets pas dans mon chez-moi.. J'ai 2 "adorables" chiens et plein de poils qui volent partout !! donc ménage le matin
--> ménage le soir !! grrrrr

Par contre une question : ça fait longtemps que je voudrais me mettre aux frivolités mais j'ai un peu peur de ne pas y arriver. Est-ce difficile ? Où puis-je trouver une navette ?? A moins qu'il
y ait une autre solution... Merci

les loisirs de steph 14/12/2010 14:59

Bonjour!! très joli le napperon, mais le crochet de Bruges, je n'ai jamais essayé. En tous cas, merci pour le partage. J'essayerai peut-être un jour! bisous!!

Valérie 14/12/2010 14:57

Ouiiiiiiiiiii j'ai vu, merci de la petite précision

magali dit gateuxrigolo 14/12/2010 14:46

il est tres beau bisous

muriel 14/12/2010 14:29

un peu à la bourre aujourd'hui.. et je dois prendre la route sous la neige,,

bisous..Muriel

bastet 14/12/2010 12:29

rhooo il est superbe !!!!! merciiii!!! gros bisous!!!!

virginie 14/12/2010 12:22

Merci pour ce napperon.

En lisant ton message avant de voir la photo, j' ai cru qu' il était en dentelle de bruges.

J' ai bien relu ton message donc on va attendre début janvier lol

Encore merci pour ce partage

gros bisous

Malele 14/12/2010 12:20

joli modèle et sympa la couleur utilisée

bises de Malélé bonne journée

Manon 14/12/2010 12:10

Yessssss, celui-là je le ferai après les fêtes (car là j'ai un chemin de table en cours), il est déjà enregistré sur mon disque dur. Merci Bidouillette il est trop beau !!!

pina 14/12/2010 12:04

il est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore un de plus à faire!!!!!!!!!!!!!!!! merci bcp!!!!!!! gros bisous

criquette 14/12/2010 12:00

encore de beaux projets à venir, il est beau ce napperon mais je le laisse aux plus douées que moi, je me contenterai
de la jolie ceinture que tu propose aussi, elle est plus dans mes cordes et enfin une qui va bien  s'adapter à chaque tenue .

bonne jounée Bidouillette et merçi

Liza 14/12/2010 11:56

Je commence a apprendre le crochet et j'ai fais ma première chaînette!!! Je suis toute contente mais c'est pas facile!! Bisous

dulcinae 14/12/2010 11:50

Il est sympa déjà celui-ci. J'aime bien le centre qui me fait penser aux petits napperons que j'ai faits et qui peut servir aussi pour customiser un ouvrage.

lilou 14/12/2010 11:50

Très joli ton napperon,

J'ai trouvé à les recycler, j'en fait des pochettes pour la lavande mais il faut qu'ils s'y prêtent, avec une bordure où je peux passer une cordelette;

Bisous

Bidouillette/Tibilisfil 14/12/2010 12:04

Oui oui les grands en garniture sur un coussin, plus facile à laver et à présenter!

Véronique D 14/12/2010 11:37

Sûr qu'il y a du travail, vu sa taille!!!

simone 14/12/2010 11:24

merci pour ce beau napperon au crochet, trop de choses à faire en ce moment mais, je le garde  pour plus tard  bises et bonne journée  simone

carole 14/12/2010 11:09

Oh la la un beau napperon, mais je ne suis pas doué avec cette activité.

Mais c'est très beau à regarder.

Gros bisous caro

pipiou13 14/12/2010 11:04

En ce moment...je fais au jour le jour!! je bricole pour mes p'tits loups...je peux pas tout faire et...pas envie..Bisous

Bidouillette/Tibilisfil 14/12/2010 11:13

Pareil, masi j'ai préparé, pas encore écrit lol, pour janvier, en crochet, point hihihi!

pipiou13 14/12/2010 10:53

Nous avons eu la même inspiration aujourd'hui! MDR! Gros bisous et bonne journée

Bidouillette/Tibilisfil 14/12/2010 11:00

Oui mais je préparais pour janvier, au moins un truc o^ù je serai en avance lol!

CATANGEL 14/12/2010 10:51

toujours aussu joli

danpierre 14/12/2010 10:31

merci pour le petit mot sur les oiseaux  meme si on attend pas trop de com finalement ça fait tres plaisir  bisous Pierrette

monique 14/12/2010 10:21

très beau ce napperon , mais je ne suis pas trop napperon au crochet !

bonne journée

bises

cathy 14/12/2010 10:20

très jolie masi toujours pas pour moi ma belle

Netty 14/12/2010 10:19

 ah non tu n'arriveras pas à me tenter ..... quoique .......... non j'ai trop d'encours mais je le garde sous le
coude quand même parce que c'est vrai qu'il est superbe. Merci

Bidouillette/Tibilisfil 14/12/2010 10:59

Disons que c'est un avant goût poru janvier, çà te va mieux, lol!

bruyere 14/12/2010 10:03

Un beau napperon classique que je ne ferais pas , je trouve trop répétitif mais conviens que c'est une bonne école de démarrage pour qui voudrait se lancer par la suite dans du plus compliqué

Dany 14/12/2010 09:58

Et voilà encore un modèle bien tentant ! J'ai bien pris soin de le mettre à l'abri ... MERCI !

bibi 14/12/2010 09:48

très joli! dis, Monique ton e mail ne marche pas avec moi! que faire? je voulais t'envoyer la photo de la boule, te parler de cadeau et savoir si tu pensais à mes lettres blanches? réponds
moi!biz

Bidouillette/Tibilisfil 14/12/2010 10:58

Ohhhhhhh çà ne va pas? Attends je t'envoie un mail!!!! Gros bisous!