12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 04:17

Je l'ai faite, mais....

Mais j'ai eu peur qu'elle soit ratée!

Alors je vous donnerai quelques conseils!

HPIM4478.JPG

Et pour le modèle, le voici, le voilà!!!

02--2-3.jpg

Petits conseils (comme quoi vaut mieux les faire....), ne pas vouloir crocheter les perles en même temps. Ou alors en les mettant sur le fil, et crocheter le fil, mais perso, j'ai pris une aiguille à perles, fine et souple, et je les ai rajoutées par après.

J'ai utilisé un fil fin, coton turc, et un crochet 0.75. L'étoile mesure 4cm de côté, pas bien grande et très légère, elle peut donc pendre aisément à un sapin.

etoile-un.jpg

J'ai lu 18mailles au centre, mais 15 suffiraient largement.

Ahhh oui, j'ai mis les perles après l'avoir repassé, et un peu tendu, puis les perles, puis mouiller le carré, et le tendre!

Voilà, je vous souhaite un bon amusement et je dédie cette étoile, à notre amie Karine, dont je vous parlais hier midi. Notre amie du blog Petits doigts de fée.

Bonne matinée à vous toutes!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bidouillette/Tibilisfil - dans 20 A télécharger gratuit!
commenter cet article

commentaires

Mirta 26/10/2010 09:49

Très chic! Merci!!!

Gros bisouuus.

zazimuth 16/10/2010 20:00

Très très jolie décoration !

France 16/10/2010 11:15

Super jolie, eh bien il n'a pas l'air rater ! Bisous

joelle=leptit colibri 13/10/2010 22:08

qu'appelles-tu un coton turc ?

Je ne sais pas si c'est mon PC mais quand je veux consulter tes articles, il me charge une page blanche avec marqué erreur 09, J'ai du mal à consulter toutes tes merveilles.

BiZZZZ

Bidouillette/Tibilisfil 13/10/2010 23:12

Ahhh ben zut alors, jene sais pas pourquoi! DU coton turc? Je montrerai la photo, ce sont de fins cotons, fabriqués en Turquie. On les vend pas très cher!

Véronique D 13/10/2010 20:24

Elle est sympa, avec ces perles!!!

sylvette 13/10/2010 19:03

merci je lais et je vais la faire je teverais voir merci beaucoup

sylvette 13/10/2010 18:29

 tres jolie mais je n'arrive pas a les telechargé?

Bidouillette/Tibilisfil 13/10/2010 18:36

Normalement il suffit de cliquer droit sur l'image et de l'enregistrer....

laurco 12/10/2010 23:24

4 cm ????  elle parait drolement plus grande

je vais essayer entre tricot xxx oh va me falloir des bras en plus

bisousss

Bidouillette/Tibilisfil 13/10/2010 10:38

Oui c'est un peu le souci des gros plan... j'oublie après de mettre un objet étalon à côté!

magali dit gateuxrigolo 12/10/2010 21:24

tres jolie biz

Manon 12/10/2010 20:12

Merci pour cette jolie pendouille pour le sapin !!!!

magali 12/10/2010 19:28

Merci beaucoup C'est ravissant

Passez une bonne soirée

muriel 12/10/2010 18:36

très mignon ce modèle..

je ne la connaissais pas, mais je suis triste pour Karine.

bisous..Muriel

Bidouillette/Tibilisfil 13/10/2010 10:28

Oui comme quoi la vie est une longue suite! Après le bonheur de la proclamation de ma fille, y a eu çà....

lilou 12/10/2010 18:26

Une étoile pour Karine .....

Bisous

pina 12/10/2010 17:19

elle est très jolie et merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous

France 12/10/2010 15:47

Coucou, C'est très jolie, si j'ai le temps, j'aimerais bien le faire ! Bisous

Aile N 12/10/2010 15:29

très jolie ton étoile ; je sens que les décos seront prêtes avant l'achat du sapin ...

JOe 12/10/2010 14:09

Ben comme chaque année, en voyant les belles choses que tu nous proposes, je me dis "cette année, je commence à préparer noël de bonne heure"! Mais je ne me fais pas d'illusion: ce sera come
d'habitude: je n'aurai le temps de rien faire!!!! Bizzzzzzzzzzzz

libellule-du-nord 12/10/2010 13:57

Merci Bidouillette ! on pourrait aussi en faire un châle... avec plusieurs carrés bien sûr !

Bidouillette/Tibilisfil 13/10/2010 10:13

Quel courage!!!! lol!

evelyne 12/10/2010 13:31

Mille merci pour le tuto.

Evelyne

sandycroche 12/10/2010 13:19

bonjour

merci pour cette étoile c'est vrai que le temps court et que Noël approche à grands pas

bonne journée

Sandy

CATANGEL 12/10/2010 11:37

merci c'est superbe

bastet 12/10/2010 11:14

elle est superbe ton etoile !! bravo! bisous, bonne journée !!!

maryse 12/10/2010 11:02

merci beaucoup Bidouillette pour le tuto de cette jolie étoile et tes précieux conseils!!

Bidouillette/Tibilisfil 13/10/2010 09:29

De rien Maryse, pour çà que je préfère faire! J'ai trop souvent pesté sur des modèles proposés qui ne tenaient pas la route.....

bruyere 12/10/2010 10:26

Tu me donnes des idées ( que je ne suis pas à même d'avoir seule, je dois fatiguer) , mettre des perles en pendentif sur les étoiles).

Bonne journée

Bidouillette/Tibilisfil 13/10/2010 09:20

Je te rassure, pareil pour moi, mon cerveau est au ralenti, on dira que c'est l'automne.....

Tricotbel 12/10/2010 10:13

Je crois bien que notre AMIE Karine va recevoir plein d'étoiles. Très gros bisous

monique 12/10/2010 10:06

très beau ce modèle!

merci beaucoup.

bonne journée

bises

Netty 12/10/2010 10:02

Oh ce qu'elle est belle ! Merci je la garde sous le coude et tes conseils avec

Malele 12/10/2010 09:53

elle est très belle avec ses perles ! une pensée à Karine

bises de Malélé

Frani 12/10/2010 09:25

Bonjour

Un joli modèle...Bises. Frani

chantalou69 12/10/2010 09:25

bonjour

super .. je la fais ce jour ,mais avec du coton plus epais ..trop petit le crochet pour moi... tu crois qu'il faut amidonner ?

MERCI

bizz du matin 

Bidouillette/Tibilisfil 13/10/2010 09:19

Je ne pense pas, si tu prends la peine de le tendre! Si tu le fais, tu m'envoies la photo? Que je te mette à l'honneur!

carole 12/10/2010 09:19

Encore une bien belle chose à mettre dans le sapin.

Vivement noël, pour voir fleurir toutes ces belles créations.

Bisous caro

philyvanne 12/10/2010 09:09

Encore un joli petit modèle pour le sapin et sans doute plus rapide que les boules ?!

bonne journée,

bisous

souris 12/10/2010 09:07

Elle est mimi comme tout cette étoile ! bisous

Jaffy-fleur de lys 12/10/2010 08:19

Cette étoile est bien jolie avec ses perles, bisous

dany 12/10/2010 08:16

coucou

moi aussi je la trouve bien belle cette étoile

merci pour le tuto

bonne journée bisous

micathy 12/10/2010 08:11

ho merci pour ce joli modèle.....

linou 12/10/2010 07:54

jolie étoile ! j'ai vu hier l'article pour ton amie et n'ai pu trouver de mots ....sur le moment ! bisous

Casse-bonbec 12/10/2010 07:48

Bah oui, on doit être sur la même longueur d'ondes, comme tu dis !

bribricrochet 12/10/2010 07:44

merci beaucoup

Casse-bonbec 12/10/2010 07:07

une bien belle étoile ! Marrant que tu la dédies à Karine, car dès que j'ai lu le titre, j'ai pensé à elle en me disant "si je la fais, je la ferai en rouge et je la lui enverrai".

bisous

Bidouillette/Tibilisfil 12/10/2010 07:20

Serait-on sur la même longueur d'onde? Je la mets dans une enveloppe, en rentrant de l'atelier et je la lui envoie, fais ce que tu as prévu, elle aimera! Gros bisous!