Ohhh je vous rassure, rien de bien grave, enfin personnellement...
Mais voilà, après une bonne journée (un peu de soldes avec fiston), je rentre, je vois les réseaux sociaux... une curieuse annonce.
Discours du Roi à 18h....
Ce n'est pas dans nos habitudes et depuis un certain temps, on se doutait, mais voilà il semble bel et bien que ce bon vivant, ce vrai belge, roi de tous les belges, va annoncer son abdication.
Je l'ai rencontré, quand il était Prince de Liège, il y a 35ans.
Je travaillais à la Librairie de Rome, avenue Louise, il était venu acheter des revues de nautisme, un de ses dadas!
Levant la tête, et le reconnaissant, je ne sus comment m'adresser à lui, il a souri et m'a simplement dit "Monsieur, comme à tout le monde".
Un homme simple qui ne devait jamais régner, un roi simple qui lors d'un 21 juillet, fête nationale, avait crié sur la place du Jeu de Balle (au Vieux Marché) endroit très très populeux et très très populaire, au vu de la fête qu'on lui faisait
"C'est du belge"
Il aura régner 20ans... il y a vingt ans, quand son frère est mort (et je vous dis que jamais je n'aurais fait un article à ce sujet, il n'était pas tout à fait un Roi, mais çà n'engage que moi), j'étais avec un mari et deux enfants, plus pour longtemps.
Ce n'est pas dans les habitudes de notre pays d'avoir un Roi qui abdique. Mis à part au lendemain de la seconde guerre mondiale, ce n'est jamais arrivé.
Personne n'était au courant, les ministres eux-mêmes ont été pris de cours.
Quand Albert II est monté sur le trône, beaucoup de belges, tous les belges l'ont aimé!
Notre fête nationale arrivant, je pense que la nation entière vous fêtera, encore une fois!
On ne sait quel avenir pour notre Royaume, son fils, le Prince de Liège Philippe, montera sur le trône. Malheureusement, sans avoir tout le pays derrière lui.
Pauvre Belgique.....
Merci Sire!!!
commenter cet article …