Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 05:14

Nous avons une exposition le week-end prochain, à l'atelier.

 

Quand j'y vais, je travaille pour moi, l'échange n'y est pas, contrairement à ce qui est dit, la règle. On ne me montre pas, je ne montre pas..... Suis un peu entière.

Enfin si on peut apprendre, moyennant des finances, mais quand j'arrive avec quelque chose, elles aimeraient savoir comment c'est fait, la monitrice (rémunérée, y a des chançardes non?) passer derrière moi pour '"espionner"' mon travail à la fourche. Tout le monde s'en rend compte, çà fait rire....

 

HPIM4752.JPG

 

Par contre, pour l'exposition, il y a des journées, où ne payons pas notre contributions (3€) et où nous travaillons pour l'atelier.

J'ai ainsi monté un photophore, en couture à la main, dont les parties étaient prêtes, je tenterai de vous montrer prochainement!

 

Avant-hier, journée pour l'atelier, j'ai commencé à monter deux biscornus, brodés par une autre personne, et rentrée chez moi, j'avais repris du travail (suis incorrigible, je faisais déjà cela au boulot). Je pensais que çà prendrai du temps, mais une bonne soirée et les voilà tous montés. Pour certains il fallait encore faire le dos, la bordure du carré.

 

HPIM4751.JPG

 

Autant j'ai du mal à passer de la grille à la toile, à cause de mes yeux, autant le monte ne me pose pas problème, avec deux paires de lunettes à l'atelier et euh.... trois chez moi!

 

Pour celles que cela peut inspirer (faciles à imiter me semble-t'il), les voici de face (par contre rien de broder au dos, un peu dommage....)

 

Je commence par le moins bien fini, à cause de la toile utilisée, pas le même nombre de fil en largeur et en hauteur!

 

HPIM4750.JPG

 

 

L'orange qui me plaît pas trop de par sa couleur, tout simplement, qui fait un peu moins classe!

 

HPIM4749.JPG

 

 

Et puis mes préférés!!!!

 

HPIM4748.JPG

 

Et le bordeaux!

 

 

HPIM4747.JPG

 

 

Bien contente de les avoir finis, je les ferai quand j'aurais mes nouvelles lunettes.... enfin je ferai les croix aussi!

 

Aussi marrant de les monter autrement que celui que j'avais fait en broderie hardanger. Ici bordure au point de tige, et l'assemblage se fait par petits points, au lieu du point arrière pour le mien, et passage du fil d'un bord à l'autre, sans surfilage.

 

J'espère que vous pourrez en tirer quelque chose, n'ayant pas de logiciel adapté, je ne peux vous sauvegarder les grilles, dommage!

 

 

Bonne matinée à vous toutes!

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> superbes ! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ils sont bien sympa ces biscornus tu chome pas ma belle bravo à toi bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'adore le violet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hoooooooooooooooo mais ils sont superbes !!!moi j'ai arreté d'aller a l'atelier je ne faisai rien car des que tu apportes des nouvelles choses c'etait du tu nous montres tu nous fais voir puis<br /> moi rien !!mais le retour ne ce faisait pas j'etais alle pour apprendrel e bouttis elles n'en on jamais fais pendant deux ans le temps que j'y etais !!je n'ai jamais reclamé !!!je montrais !!<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis étonnée quand une me dit, çà se passe bien, je pense que certaines ne voietn pas, ou alors ce sotn des cas isolés. Quand je lis les coms, y a plus de soucis qu'autre chose....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> voila une belle tour de biscornu ,joli travail ,<br /> <br /> <br /> bizouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tous ces biscornus sont très jolis. Après les fêtes je vais moi aussi en faire car maintenant pas le temps hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont très jolis ces biscornus!<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Heu, j'ai bien compris: des biscornu pas brodé au dos? mais c'est du biscornu baclé ça! Par contre ta finition soigné rattrape cette erreur: bravo.<br /> <br /> <br /> Quand à l'atelier, si j'ai bien tout compris, tu paies 3euros juste pour être avec des filles qui ne partagent pas leur savoir faire? Je n'ai pas tout compris le pourquoi de la chose là????<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> t'as bien travaille<br /> <br /> <br /> ils sont sympas<br /> <br /> <br /> quand aux couleurs.....tous les gouts sont dans la nature<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres joli biscornu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ILs sont tous leur charme - j'aime aussi beaucoup le rouge - Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que de jolis biscornus ! de bien belles grilles<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton empilement de biscornus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beau travail, j'aime bien le orange, je le trouve lumineux ! Quoi qu'il en soit tu as bien travaillé ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ils sont jolis ces biscornus !! Moi j'aime bien le orange aussi suivant où il serait placé, il peut faire bien aussi je pense...?!<br /> <br /> <br /> Je vois que tu parles d'un logiciel.....Moi j'en ai un depuis longtemps mais je ne sai pas m'en servir !!LOL! C'est un peu tarte non ??!! C'est super point de croix 3 je l'ai justement réinstallé<br /> sur mon ordi il y a quelques jours pensant pouvoir offrir des petites grilles de Noël mais je n'arrive pas à enregistrer les images dans un autre format que celui du logiciel et donc celles qui<br /> n'aurait pas le logiciel ne pourrait pas les lire...Par contre mon ami l'a installé sur son vieux PC et avec un lociciel pour faire des fichiers PDF il semble qu'il ait réussi à enregistrer...Je<br /> n'ai pas encore regardé, car nous étions parti aujourd'hui...<br /> Bref si tu connais ce logiciel ou si quelqu'un peut m'expliquer comment sauvegarder ces grilles je le ferai avec plaisir.... Si seulement c'est possible avec ce logiciel là..??je ne sais pas du<br /> tout....????<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> gros zibous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour tout ce partage.<br /> <br /> <br /> Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très jolis ces petits biscornus-là ! Bravo à la couturière ! les grilles sont en effet sympas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> super ces biscornus<br /> <br /> <br /> un grand bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Voilà une jolie brochette de bicornus , tu as bien travaillé <br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je les trouve très jolis ,quel beau travail,gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ils sont magnefiques très beaux<br /> <br /> <br /> le bordeau m'attire<br /> <br /> <br /> bisous et bon aprés midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> éh!bien!!!Bidouillette quand tu bosses tu bosses!!!!!!!!tes biscornus sont super jolis bravo à toi<br /> <br /> <br /> bises josiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est rigolo ces biscornus, j'aime bien le bordeaux (évidemment je suis originaire de la Gironde) mais je ne sais pas faire le point de croix (absurde n'est ce pas ?). Quand tu dis que tu n'as<br /> pas de logiciel pour sauvegarder il te faudrait quoi car moi je garde ce que je fais soit à partir de photos avec mon portable ou un appareil numérique et j'ai comme logiciel open-office (qui est<br /> gratuit) Dis moi ce dont tu as besoin et je verrais si je peux t'aider (Mon chéri vient de prendre sa retraite et il avait une petite entreprise individuelle d'informatique). N'hésite pas, bonne<br /> journée. Tu peux m'écrire sur ma boite perso.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai mis un tuto pour les croix, sur mon blog;... Pour le logiciel, il faut un spécial, mais je pense savoir comment m'en procurer un, histoire de pouvoir proposer parfois des grilles faites<br /> maison....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je les trouve tous jolis.....<br /> <br /> <br /> et alors tu as un étui, pour chaque paire de lunettes???? LOL!!!!!!<br /> <br /> <br /> toi, qui fait du hardenger, je vais m'y essayer, j'ai vu un tuto, chez vavi, je voudrais savoir si la broderie hardenger se fait sur tout tissu, ou seulement sur la toile aida??? STP<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hihihi, alors le hardanger ne se fait que sur de l'unifil, donc attention à Aïda... un seul fil, et surtout le nombre de fil en largeur au centimètre DOIT être le même qu'en hauteur! Vavi? Ahhhh<br /> oui!!! J'ai appris avec elle!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et bien bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh après le millefeuille, il y a le biscorfeuille. Ils sont très beaux.<br /> <br /> <br /> Un grand bravo à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Excellent!!! Serais-tu gourmande....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ils sont très réussis, bravo !! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ils sont tous tres beaux ces petits biscornus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Félicitation , ils sont ous aussi beaux les uns que les autres.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup le dessin du mauve bien garni de croix même si tu sais  qu'il est moins réussi de par la qualité de la toile. Le principe des ateliers me choque un peu sauf si la formatrice<br /> vous donne des conseils, normalement c'est le but mais si  vous faites chacune votre ouvrage dans votre petit coin, autant rester chez soi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, elle travaille pour elle ou poiur l'atelier. La présidente est peu là... Mai sje compte m'arranger autrement pour parvenir à mes fins lol! La diablesse de l'organisation, hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Que d'occupations différentes tu as Bidouillette et je pense que tes explications et tes photos seront exploitables par les pro !! Moi j'admire en silence! MDR! gros bisous et merci pour le<br /> partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ard mais on peut tenter au crohet hein!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ma préférence va aux deux derniers, vert et rouge... ma monomanie de Noël peut-être !!!<br /> <br /> <br /> Bonne jorunée<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sur le c..l ! Drôle de fonctionnement de votre atelier ! viens chez nous tu verras c'est plus sympa ! En plus nous ne fonctionnons que sur le mode partage et bonne humeur ! personne n'est<br /> rémunéré et chacune apporte ses savoirs et les pose sur la table, c'est ce qui fait une équipe ! Que du bonheur !<br /> <br /> <br /> Il faut dire que nous sommes trois à avoir mis en place cette asso après avoir claqué la porte bruyamment d'une précédente qui avait un mode de fonctionnement peu démocratique ! Aujourd'hui nous<br /> sommes une vingtaine pleines d'enthousiasme.<br /> <br /> <br /> Bravo pour les biscornus.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahh mais officiellement il en est ainsi !!!! Ici si on claque la porte, on a plus rien, le local gratuit, chauffage gratos, pc, subsides, on est un centre créatif, mais on a pas un gramme<br /> d'imagnation. Tu vois que je suis bonne d'encore bosser pour eux....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ils sont superbes !! tu as bien travaillé a monter tout ca !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> bon week end !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très jolis tes biscornus !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les 4 sont très jolis, j'aurais peut-être une préférence pour le vert... Beau travail Madame !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en apprend toujours sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas les biscornus (j'adore ce nom !! lol)<br /> <br /> <br /> ET bravo ! Quelle production ! C'est super tout ça !<br /> <br /> <br /> BOnne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh mais pourtant on en voit partout lol!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une jolie panoplie de biscornus, ils sont tous sympa, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Heu ! Là je crois que j'ai pas tout compris ????????????????<br /> <br /> <br /> Les nanas s'incrivent à un club de couture-broderie ( ou peut-importe ) et ne partage pas les ouvrages et les connaissances ???????????<br /> <br /> <br /> Alors là, je suis verte ! Mais alors quel est l'avantage de ce genre de rencontre ?<br /> <br /> <br /> Si c'est juste pour papoter, pourquoi ne pas simplement aller au bistrot ? Ou tout simplmeent rester chez soi ! Histoire de ne pas casser les bonbecs à tout le monde !!!<br /> <br /> <br /> Ca c'est le genre de truc qui me mette hors de moi.<br /> <br /> <br /> C'est tout à fait avec ce style de comportement que les techniques dissparaissent.<br /> <br /> <br /> Et puis après on pleure et on dit : Ha ! Dans le temps....<br /> <br /> <br /> Ben dans le temps s'il y avait eu moins d'égoïstes, on n'en serai pas là !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Voilà c'est dit.<br /> <br /> <br /> Et ce qui est valable pour les clubs et aussi valable pour la blogosphère.<br /> <br /> <br /> Comme ça, ça aussi c'est dit !!!!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, t'as bien bossé, les 4 en 1 soirée, chapeau.<br /> <br /> <br /> Fait quand même attention à tes yeux !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Officiellement on parle partage! Mais quand j'ai expliqué la tortue reçue de Mamy Dany, une ancienne m'a dit, faut partager et nous montrer comment la faire, sauf que je ne sais pas....... je ne<br /> l'ai pas faite et surtout moi je dois payer pour apprendre? Ahhh non, mais croisµmoi, je tente directement, si çà va pas.... je contourne! et çà bardera......<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> BRAVO, Bidouillette. Ils sont superbes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées