Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 12:15

 

J'ai pas vu l'heure passée, et j'avoue ne rien avoir préparer, je ferai au fur et à mesure!



Donc, j'ai repris en mains le livre sur les jours, et plutôt que de faire les plus compliqués, je me suis appliquée à les réaliser un par un, mais çà je vous en reparlerai et pas qu'en bien...



Mis à part, un chemin de table, déjà commencé, je me suis dit qu'un petit photophore.... sur une toile plus épaisse, pourrait être sympa!



Je n'ai pas pris la photo, avec une bougie, mais par contre....



Sans-titre-1.jpg



Je ne suis pas contente de mes bords, à gauche et à droite, mais pour les suivants, je sais comment procéder autrement.



Fil brun, pour une tentative de couleurs, à refaire en doré, rouge ou vert, pour une table de Noël!



P1040670.JPG





Par contre, fil blanc  pour le travail du milieu, ,impérativement, puisque ce fil suit par moment les faisceaux!



J'avoue que ces grosses toiles sont bien plus difficiles à travailler que des fines!



In situ



P1040666.JPG



Les points sont difficilement réguliers, avec une toile énoooooooooooooorme!



P1040667.JPG





Ourlet classique du haut (pas expliqué dans le bouquin, mais bien dans le livre de Thérèse de Dilmont.



Prise des faisceaux par quatre, séparation des faisceaux pour qu'ils soient en V



Puis le travail au fil blanc qui longe les faisceaux et les relient entre eux!



P1040668.JPG





Petite vue de l'intérieur!





P1040669



Et voilà!!!



Les jours font peur, mais pas de difficultés, peu de temps, à mon avis une bonne paire d'heure et voilà un petit cadeau bien précieux!





Bonne journée à vous toutes!!!






 



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Et un superbe résultat ! Bizz<br />
Répondre
M
<br /> En plus d'être "énorme" ta toile semble bien molle, ce qui n'est pas le pied pour broder... mais tu t'en es bien sortie finalement, et ce doit être joli lorsque la bougie est allumée. Bonne<br /> idée. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> t'en as des idées toi !<br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'est une belle idée de cadeau<br /> <br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> BiZZZZ<br />
Répondre
J
<br /> Ben dis donc, tu n'as rien perdu de ton habileté: bravo pour ce travail si joli. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
N
<br /> Oh c'est joli !!! J'arrive à maîtriser les points de croix mais ça, ça m'a l'air particulièrement compliqué !!<br />
Répondre
O
tu n'as pas perdu la main .. voilà un photophore superbement bien habillé !! je verrai bien des verres à thé décorés de cette façon .. c'est très élégant ! bisous et bon week-end !
Répondre
M
<br /> c'est très joli ! tes jours sont superbes !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
C
<br /> Mais si tes jours sont réguliers .Les points superbes .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On te retrouve bien, là !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> C'est superbe ! Les jours sont magnifiques quoi que tu en penses et l'idée du photophore est géniale ! Magnifique cadeau pour celle qui le recevra !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> merveilleux travail bises<br />
Répondre
N
<br /> C'est très beau!! (et moi j'aime bien les grosses toiles, parce que sur les fines j'y vois rien :D)<br />
Répondre
V
<br /> Sympa, ton photophore... Je me suis lancée il y a qq semaines dans les ourlets à jour d'échelle... Pas compliqué, tu as raison! Bonne journée!<br />
Répondre
J
<br /> Merveilleux, Fabuleux !!!<br /> <br /> <br /> Vrai régal pour les yeux.<br /> <br /> <br /> Quelle patience d’ange !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des jours, OUI mais aussi…<br /> <br /> <br /> Y passer tellement de nuits !!!<br /> <br /> <br /> Ma belle-sœur a réalisé ainsi<br /> <br /> <br /> Les rideaux de ses fenêtres.<br /> <br /> <br /> Rendu super-extraordinaire<br /> <br /> <br /> Et je l’admire énormément,<br /> <br /> <br /> Ne saurais en faire autant.Belle<br /> et douce nuit. Jeany.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Attends encore un peu... jusque demain et tu verrras quelque  chose qui te plaira alors....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une fois monté sur ton verre on ne voit pas tes bords <br /> <br /> <br /> ta toile n'est pas si grosse pour ce photophore j'aime bien le rendu <br /> <br /> <br /> bonne nuit bises<br />
Répondre
D
<br /> roo ma bidouillette si c'est beau...... et therèse de dilmont !!! !oui oui c'est dedans !!! !et le plus beau cadeau :" C'EST TOI "" §§§ bisous doux<br />
Répondre
B
<br /> Il est tout juste fait pour que moi, la lyonnaise je puisse mettre mon lumignon du 8 décembre !<br /> <br /> <br /> Biz♥<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Juste, j'aurais pu le dire lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et ben dis donc quel boulot, mais c'est magnifique.Bravo.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> waouh, c'est magnifique, bravo !<br />
Répondre
L
<br /> c'est magnifique !  une belle déco de noel ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup le rendu avec ta toile blanche et je pense qu'à la nuit tombée, une fois la bougie allumée, ce sera superbe !!!<br />
Répondre
M
<br /> C'est superbe ! BRAVO Bidouillette !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> kikou, bravo pour ta réa Bidouillette, tu n'as pas perdu la main, c'est sympa ces jours et ceux la sont originaux, je m'y suis essayé sur les simples dernierement, mais la il y bien plus de<br /> boulot, un  trés joli joli cadeau!! bisous<br />
Répondre
V
<br />  <br /> <br /> <br /> bonjour bidouillette<br /> <br /> <br /> trés jolies ce que tu as fais moi j'aime bien  ; apres les fetes je vais reprends mes ativitees c'est à dire la peinture au aiguilles je voudrai savoir s' y on brode au coton de couleur ou<br /> avec de la laine merci pour ce renseignement  bonne soiree bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou, une très belle oeuvre et quelle bonne idée pour une table. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Superbe ! et avec l'éclairage de la bougie, cela doit être .... féérique !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Z
<br /> J'aime beaucoup le rendu !<br />
Répondre
C
<br /> Nouvelle sur ton blog, je trouve que ces jours sont très beaux même s'il y a des petits "couics". Dans quelques temps j'ai l'intention de me lancer dans les jours.<br /> <br /> <br /> bravooooo, c'est booooooooooooooooo!!!!<br /> <br /> <br /> christiane c <br />
Répondre
C
<br /> Oh ma Bidouillette, tu redémarres sur les chapeaux de roue.<br /> <br /> <br /> C'est trop trop beau. Gros bisous caro<br />
Répondre
B
<br /> c'est très joli!tu sais que je n'ai pas encore commencer la frivolité! promis, je commence après les fêtes avec ton aide sûrement! bisous<br />
Répondre
E
<br /> un bien joli travail et résultat !!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br />
Répondre
P
<br /> suis contente et bravooooooooooooo pour la broderie, moi j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma grande<br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai jamais fait de jours non plus et pour moi le rendu de ce travail est très joli. En plus j'adore ça les jours, mais comme tu dis ça fait un peu peur...Par contre justement pour débuter sur<br /> une toile plus grosse on doit mieux voir ce que l'on fait....<br /> <br /> <br /> je trouve que le fil marron est bien car cette couleur s'associe agréablement avec beaucoup d'autres, c'est un joli photophore.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après midi et gros zibous<br />
Répondre
P
<br /> Pêtard !!!! Que c'est joliiiiiiiiii !!!!<br /> <br /> <br /> J'aime !! <br /> <br /> <br /> Ps: très heureuse de te "revoir" !! <br />
Répondre
J
Je verrais bien une toile verte avec fil rouge et du doré pour les jours, ça ferait aussi très bien pour Noël. bisous
Répondre
M
<br /> superbes jours pour ce luminophore !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
N
<br /> Je m'inquiétais de ne plus avoir de vos nouvelles... mais c'est très joli cette broderie, ça fait vraiment sympa. Bravo.<br />
Répondre
W
<br /> Aahh les jours, c'est du bonheur ! Parce que l'effet est tellement joli avec des points simples. Je suis très en retard sur me jours de brodeuses mais je finirai en début d'année prochaine sans<br /> doute. Une photophore est une belle idée, j'en fait un en dentelle mais c'est looooooong !<br />
Répondre
G
<br /> fantastique, c'est super joli. bisous<br />
Répondre
K
<br /> et de bons   oeilssssssssss<br /> <br /> <br />  tres joli ton photophore  je ne me suis jamais lancé dans les jours...   mais tu donnes envie <br /> quand mes journees rallongeront peut etre<br />
Répondre
T
<br /> tres originale ,j'y aurai pas pensé tres bonne idée bravo!!biz!<br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées