Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 05:12

 

 Mon petit apprentissage de jours n'est pas fini! Plusieurs m'ont demandé ce que j'allais en faire et à quoi cela me servait! D'abord, à me faire la main! A voir les points que j'apprécie le plus, les voir dans un livre est une chose, 
les faire en est une autre!
A tenter de les juxtaposer, çà je vous montrerai, pour voir ceux qui sont cotoyables
entre eux!
J'ai donc eu l'idée, de prendre un tissu qui n'est pas du tout fait pour çà mais qui
ressemblait à celui de la couverture du livre que j'ai utilisé!
Un premier tout petit essai et vite je me suis rendue compte que le tour
était jouable!
J'ai voulu utilisé ces jours pour laisser passer des senteurs, donc je les ai mis les
uns près des autres!
Et zou encore une photo au soleil!


P1050035.JPG

Des jours que vous avez déjà vus, sauf que partant du milieu, en fil très fin.

Etrange comme çà fait un peu n'importe quoi de près.....


P1050039.JPG
j'ai fait les deux rangs suivants, normaux...

P1050038.JPG

Et en voulant faire le dernier rang, celui de l'extérieur, je ne peux croiser
les faisceaux comme je veux, faute d'avoir tirer trop peu de fils, comme quoi
il faut vérifier avant de faire les petits points.

P1050037.JPG

Rhoo mais je peux toujours prendre mon courage à deux mains, défaire le
dernier rang faire comme je voulais!
Heureusement qu'en écrivant les articles, on réfléchit!!! Par contre j'ai besoin de vos conseils! L'idée était de mettre du tulle derrière, toujours dans le but de laisser passer
des odeurs! Et ensuite de mettre un beau tissu.
Seulement voilà, si je mets un beau tissu, on verra l'envers pour qu'à l'envers
on le voit à l'endroit!
Si je fais l'inverse, y aura toujours une façon de voir l'ouvrage... à l'envers! Sauf si je double le tissu, ce qui n'était pas le but, puisque....Je veux que le
tulle soit apparent, dans le but que vous savez, alors la question est....
Comment faire???? Si vous avez une petite idée.. je suis preneuse!!! Bonne matinée à vous toutes!!!! Et à ce midi, pour un petit clin d'œil!






 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est magnifique et plein de délicatesse ainsi ! Par contre je ne saurais dire pour les idées si ce n'est que je mettrai à l'endroit mais depuis le temps tu dois déjà multiples réponses <br />
Répondre
P
<br /> MAGNIFIQUE bravo  si je  savais en faire autant!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Fazcile!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est superbe!!! j'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br /> euh pour ta question , ne pratiquant le " tissu" et ce qui s'en rapproche ,j'ai pas tout suivi lol! mais tu trouveras bien lol!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!!<br />
Répondre
D
<br /> Quels beaux jours ! est-ce que tu en fais aussi dans des toiles plus fines comme les lins d'autrefois ? tu ferais des merveilles.<br />
Répondre
B
<br /> Ah oui ! Trouver comment mettre ton travail en valeur, bonne question... J'ai lu que tu avais eu des réponses, tant mieux, car je n'aurais pas pu t'aider, je peux juste admirer ! Et celui-là j'ai<br /> eu un vrai coup de coeur !!! Superbe ! Je verrai bien un fond rouge...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> j aime bien c est joli bisus<br />
Répondre
M
<br /> Superbe cet ouvrage de "jours" !<br /> <br /> <br /> J'ai vu que tu as trouvé ta réponse. Alors j'attends maintenant que tu termines pour voir le résultat !<br /> <br /> <br /> BRAVO !<br />
Répondre
V
<br />  bonjour monique<br /> <br /> <br /> les jours sont trés jolie  je me souviens quand j'etais petite avec notre grand mere nous avait apris à faire des jours sur des draps il fallait tire les fils apres nous faisons des jours<br /> c'ete trés dur à faire mais je ne serais pas capable dans faire autant bisous bonne soiree<br />
Répondre
J
<br /> ces jours sont magnifiques!!!!la minutie du travail mérite bien des compliments!!<br /> <br /> <br /> gros bisous .Josiane<br />
Répondre
S
<br /> Il est magnifique! Quel travail....<br /> <br /> <br /> Biz Sissi<br />
Répondre
L
<br /> BIDOUILLETTE,,,,,j'adore venir chez toi,,,,,tes jours à fils tirés sont beaux,,,,,,bel apprentissage,,,,,bisous,,,,bisous,,,,,LA MURE<br />
Répondre
K
<br /> Toujours aussi jolis tes jours... bravo<br /> <br /> <br /> bisousssss<br />
Répondre
M
<br /> c'est superbe !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
S
<br /> Bon je n'ai pas tout compris de tes questions existencielles, de toute façon tes jours sont superbes, en plus en gros plan, on apprécie la difficulté du travail,  quoi que tu fasses ce sera<br /> beau, j'aurais fait un pochon entier de tulle et posé les jolis jours dessus, mais tu verras bien, tu sais toujours te dépatouiller et nous montrer des merveilles ! bises sous la pluie<br /> battante en Picardie ! simone<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, oui je me doute, mais voilà, je pense avoir trouvé et des copinettes m'ont confortées : utiliser un tissu qui n'a pas d'endroit et d'envers, ainsi il sera visible à travers les jours et<br /> forcément à l'extérieur! Ce sera plus clair une  fois fini lol!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> vu mon état d' esprit, je ne peux vraiment pas te donner de bons conseils !!!!<br /> <br /> <br /> faut juste savoir si tu veux voir à travers ou pas ??? Comme tu dit, de la tule suffirai, ou alors pour recouvrir un tissu !!!<br /> <br /> <br /> tu vas trouver la meilleure solution.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> félicitation pour votre patience , je ne sais pas faire ça mais je vous admire bonne journée Pier o<br />
Répondre
M
<br /> Superbes jours brodés, j'adore ce que tu as fait !!!<br />
Répondre
P
<br /> oui..j'ai très bien compris ton dilemme!! et..je ne vois pas comment faire sinon doubler...mais il n'y aura plus de senteurs!! ou alors un tissus style organza...qui brille des 2 côtés et qui est<br /> aéré...peut-être qu'une brodeuse-couturière aura plus d'idées...<br />
Répondre
T
<br /> C'est du beau travail, ça doit demander beaucou de patience. Quant à ta question, je n'ai rien compris lollll<br /> <br /> <br /> Bises et bon début de semaine<br />
Répondre
C
<br /> C'est très beau ! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> tres joli travail !<br />
Répondre
C
<br /> Du fils dans tous les sens de très très près, mais tellement beau de pls loin.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup, peut être qu'un jour je sauterais le pas pour en faire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous caro<br />
Répondre
R
<br /> bravo<br />
Répondre
Q
<br /> Comme toujours superbe !!!<br /> <br /> <br /> pour ton problème beaucoup de tissu ont un envers différents de l'endroit mais tout aussi joli (il m'est déjà arrivé de ne me servir que de l'envers d'un tissu) , et là pas de problème ou un<br /> tissu tissé ,aussi .<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> moi,je fairai juste du tulle de couleur,sans tissu!<br /> <br /> <br /> et comme ça les odeurs passeront!!!!!<br /> <br /> <br /> sinon,c'est trés joli ton travail et comme tout ouvrage vu de prés,on voit plus les défauts....<br /> <br /> <br /> si tu veux,j'ai du tulle à plumetis blanc de 7 cm de large.<br /> <br /> <br /> en faisant des raccords,tu peux avoir plus large!<br /> <br /> <br /> c'est du tulle de mariage,pour faire les noeuds.....<br /> <br /> <br /> j'ai aussi du tulle rose,des grands morceaux...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> c'est super joli! quel travail! pour le conseil, je pense que tu as sûrement déjà de l'aide! bonne journée! biz<br />
Répondre
M
<br /> Superbes tes jours, bravo. Désolèe aucune idèe de réalisation...<br /> Bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
P
<br /> Superbe je n'ai pas encore testé "les jours"... qui sait !!!!!<br /> <br /> <br /> Dis tu me parlais de ta créa en powertex, je n'ai pas su la trouver sniffff... à l'occasion laisse moi le lien de ton article ste plait....!<br /> <br /> <br /> Pour les vêtements de ma créa actuelle, si biensur que je durci les vêtements..puisqu'ils feront partie intégrale de la statuette... c'est pour cela aussi que c'est plus long parce que je fais<br /> partie par partie... et une fois sec j'ajoute la suite... ça me donne une idée plus générale de ce qu'elle deviendra... à la fin !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> http://www.tibilisfil.com/article-22148526.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais souvent quand je montre des dentelle, je la montre, en entier! Je te referai une photo!<br /> <br /> <br /> Je posais la questions pour les tissus, parce qu'on m'avait dit, les hollandais qui produisent le produit, que les synthétiques ne durcissaient pas aussi bien que le coton....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> heuh non celui je l'ai lol c'est le burda  tu te souviens mars 2009 lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oups oui sorry, j'avais pas fait le lien8 Mais je t'ai dit sur ton blog, qu'il me manquait aussi...Je vais demander à véroniqueD!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un rendu superbe pour ces jours, j'aime beaucoup. bisous<br />
Répondre
V
<br /> le tissus madras (un coton fin à carreaux) est recto-verso et n'a pas de côté vraiment envers-endroit ...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme je l'ai dit, lol, ce matin en me levant me suis dit de choisir un tissu sans endroit, sans envers, hihihi! merci de me conforter dans l'idée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Beau travail ...j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> bel ensemble de jours !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> Primo ce n'est pas du n'importe quoi vu de près .C'est magnifique et cela montre la qualité de ton trvail .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Deuxio , je ne mettrais pas de tulle mais du voilage . Le ssenteurs seront là , la trame du voile ne "trahira " pas les jolis jours .<br /> <br /> <br /> Tertio , les senteurs si c'est de la lavande , ne partiront pas à travers les amilles du tulle , comme des alvéoles ; Donc le sachet gardera toute sa substance .<br /> <br /> <br /> Quatro , merveilleux .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> c'est superbe mais je ne saisis pas ce que tu veux en faire.<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> Bon, j'ai rien compris ..... mais c'est beau !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> j'ai pas tout compris mais en lisant un peu les com je crois voir que tu veux faire un petit sachet  de lavande ou autre et que tu veux pas que les jours se<br /> voient de l'envers je ferai deux sacs un dessus avec tes jours et derriere le mem tissu sans les jours et dedans tu enfermerais tes senteurs dans un  petit bout de voilage de rideau tu dois<br /> bien trouver ca kek part ainsi les odeurs passeraient sans pb biz<br />
Répondre
B
<br /> m^me si de prêt sa fait du "n'importe quoi" c'est très joli, j'adore les jours, mais je fais déjà tellmeent de choses que j'aurais du mal à m'y mettre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzz àt oi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> On manque cruellement de temps.... Biz!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> magnifique!!!!!,j'aime ce que tu as fait .<br />
Répondre
N
<br /> Alors là je n'ai aucune idée, mais j'aimerai bien savoir faire comme toi ça fait très joli<br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées