Je vous rassure, il n'y aura pas que de la broderie et des jours, je me suis fait un petit planning/journées et un petit planning/blog, histoire de m'y retrouver un peu et d'amuser tout le monde!
J'espère surtout tenir la longueur... deux rangs, chaque semaine, c'est pas toujours évident.
Alors le résultat sur la table, photo prise samedi matin
Juste pour vous montrer la longueur
La nappe dessous n'est pas vraiment appropriée, mais quand l'ouvrage sera fini, je m'en trouverai une plus belle!
Voici la deuxième rangée de points!
De un on voit maintenant la différence de hauteur dans le jour de l'ourlet, hihihi!
De deux, je me dis que les rangs répétés, çà peut donner quelque chose de sympa!
Et voilà aussi pourquoi j'ai fait cet ouvrage en tentant tous les points d'un livre, parce qu'il est plus facile de visionner ceux qui s'accordent ensemble!
Si vous regardez bien, le fil que j'ai utilisé pour la préparation des jours, à savoir le fil qui bloque la trame, est un fin fil DMC, coloris 842. Je mets une bonne soirée, trois heures, environ, pour faire les deux côtés. Disons que n'étant pas toujours aussi rapide, je dois compter quand même trois soirées, ou deux grosses pour faire deux rangs de ce type.
Ensuite, cela va très vite pour croiser les faisceaux, et je le fais avec le fil récupéré quand je tire les fils.
Et là, vous pouvez imaginer que la copine, Élise, a un autre coloris de jours, chez moi les fils des faisceaux sont clairs, chez elle ils sont du coloris du fil qui passe à travers, donc plus foncé.
Dans un tissu vendu pour ce type de broderie, vous n'aurez pas cette richesse!
La suite?
Je n'en sais rien. Je me dis que la répétition est jolie, mais lassante et j'ai bien envie de faire un très large jour, mais d'abord, un tout petit!
Je sais juste que j'en ferai un très large au milieu, mais je resterai dans les jours simple, pas trop rebrodés, le tissu ne s'y prête pas vraiment!
Voilà, rendez-vous, j'espère, lundi prochain pour deux rangs de plus!