Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 04:29

Je sais, je file me cacher! Nous avions trois semaines pour le faire, et voilà seulement que je le commence !


La seule excuse, je sais que cette broderie va vite, sauf que broder sur du vert foncé, faut d'abord dessiner le motif, je fais imprimer par nièce chérie, puis je prends mon carbone blanc. Sauf que rien ne reste!


Je tente le super magic pour brodeuses, mais il ne tient pas non plus!

Et pourtant notre copine Vava a fait tout un article ICI et ICI, sur les trucs et astuces pour décalquer. Tout çà va bien, quand on pense à prendre un tissu clair.........


Enfin voilà le début, je suis à cran de voir que j'ai dû repasser au bic, hééé oui, le crayon ne se voit pas non plus....mais j'aime tellement ce vert, que j'avais dans le coco de le faire ainsi, ce superbe panier.


Gipsy-Karavan-debut-quatre.jpg


Faut avouer que çà ne fait pas très beau, avec les traces bleues........Alors pour info, je brode en six fils, au point de tige, la bordure. Les tiges sont faites avec le même fil, mais en trois fils seulement! Pour les points de noeuds, on ne m'arrête plus, mais c'était indiqué, ainsi, avec du perlé, le même fil repris pour une des feuilles!

Pour les deux autres feuilles, trois fils de mouliné, deux couleurs mélangées.


Gipsy-Karavan-debut-trois.jpg



Voilà ce que cela donnait avec le carbone blanc, mais qui a vite disparu. La craie aussi partait.....


Enfin je pense que je le finirai ainsi et j'en referai un sur un tissu plus fin et plus clair!



Gipsy-Karavan-debut-un.jpg


Pour suivre les aventures brodesques des copinettes sur le blog collectif, c'est par ICI


En espérant être moins distraite, jeudi deux articles le midi, et j'avais oublié de mettre la photo du livre, pffft


Aujourd'hui Pina arrive très tôt à Bruxelles, je vais la chercher à 7h30, et premier examen de la cession de ma fille, je ne vous lirai pas très tôt..........


Bonne journée, à vous toutes!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> C'est tres joli !<br /> <br /> <br /> Et tu en es ou maintenant ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Euhhh un peu plus loin, promis, j'en parle vendredi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bravo ça promet d'être superbe sur cette toile verte !!! ce que tu nous montres est splendide. Vivement la suite ;). Et ta fille ses examens ça ce passe comme elle veut ??? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, merci pour elle! La bonne surprise pendant l'hospitalisation, elle a fait deux 16!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oui je l'ai vue de près la broderie!!!! elle est superbe!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Début très prometteur. Décalquer sur du tissus foncé, quelle galère !!! Bonne journée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> très beau départ - bon WE fleuri - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifiques tes couleurs ! allez ça va le faire malgré tes petits ennuis de brodeuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres jolie broderie bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est superbe ; j'adore !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir je passe tard alors j'ai vu que ça c était bien passé pour ta fille !!ta broderie est au début mais déjà prometteuse je vais te suivre avec attention car c'est un modèle magnifique<br /> !!!j'ai pas ose !!bonne soirée<br /> <br /> <br />  bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh dommage, fallait! Les inscriptions semblent finies, faut dire que nous sommes nombreuses..........Oui, oui, elle a fait 16 hihihi! Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> superbe !!! j'adore les couleurs orangés que tu as choisie<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> le début est déjà superbe! vivement la suite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sûr, marquer sur du tissu foncé, pas facile! Tu as essayé le crayon de menuisier? Le résultat de la broderie est très joli! Je croise les doigts pour ta fille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Premier réussi, oufffffffffffffffffff 16!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très joli début , bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> très joli début.  J'ai pas encore commencé non plus.  Mais c'est vrai que cela va vite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est superbe, moi je n'ai pas encore commencé, pas le temps, on verra plus tard.<br /> <br /> <br /> Je pense que je te piquerai quelques idées pour la grosseur de fils.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie-Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui pique, lol! Je tente d'autres fils, mais pas simple, j'aurais voulu plus de mélanges! Bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je reviens : j'ai testé le crayon transfert .J'ai dessiné avec ce crayon tout le tracé de mon motif au dos du calque .fer tiède , et rien du tout . J'ai passé un temps fou à essayer de transférer<br /> le motif , çà n'a rien fait de visible .<br /> <br /> <br /> Donc ne n'embarrasse pas à acheter un crayon transfert quilt.<br /> <br /> <br /> Je vais dessiner motif par motif au fur et à mesure de la broderie , sinon je vais prendre du tissu clair ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouf tu me rassures........je vois que je ne suis pas la seule à peiner. Tu sais, j'ai un tissu noir, sur lequel je voulais broder fou, en turquoise, mais je vais devoir faire à l'oeil!!!!!!<br /> Bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mais une fois brodé les traits ne se voient plus je trouve ça superbe moi !!!bisou ma douce Meli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OUiiii je me dis çà aussi! Merci douce et gentille Méli!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le l'ai vu commencé sur d'autres blogs, et je dois avouer que cette broderie est une merveille. Ce qui m'enlève rien à ton retard vu que tu brodes avec délicatesse tout ce que tu touches !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Très beau début pour cet ouvrage... Bonne journée avec ta fille. Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle jolie avancée; bon courage pour la suite<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et oui.... vava a bien tenté de noter tout ce qui concernait le décalque de schémas, je n'ai pas pensé à ce problème, le tissu foncé...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite et bravo pour ce début de broderie... C'est très joli...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fais peur avec ton bic ...pourvu qu'il ne dégorge pas quand tu dessines .Tu sais ces fichues petites taches de stylo baveur .<br /> <br /> <br /> J'ai un problème en ce moment avec une broderie au passé plat sur du tissu foncé .J'ai décalqué en faisant les contours avec un crayon transfert jaune . C'est tout le temps effacé . En fait il<br /> fallait que je passe le fer doux sur mon calque et le jaune devient indélébile . Je recommence donc . Avec le repassge de mon papier cette fois !<br /> <br /> <br /> Très joli ton bohémien !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je n'utilise plus que le frixion ball de Pilot, je trouve ça génial, on efface au fer à repasser...<br /> <br /> <br /> bisous.Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui mais ici la broderie n'est pas plate, donc tu ne repasses pas de la même façon...................Je vais voir ce que c'est!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Les couleurs sont superbes sur cette toile foncée! Pas top pour le traçage, bss et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bravo beau début c'est vrai que ton vert et très beau mais difficile à voir dessus. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Même si je ne suis pas brodeuse j'ai bien hâte de voir ton ouvrage terminé car il promet d'être bien joli avec ces belles couleurs ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OUi et une fois la face finie, encore trois et le montage! ON a reçu la deuxième, une merveille avec l'oiseau...............aie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> la broderie est super jolie!!! la toile est foncée mais les couleurs ressortent très bien<br /> <br /> <br /> une fois terminer ce sera un régal<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui pour çà que j'ai osé, on verra bien, comme çà me plait, j'en referai sans doute! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça va etre tres tres beau ,dejà à voir le debut...ça promet une reussite ,dommage qu'il y ai eu un contre temps avec ce transfert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que c'est beau comme d'habitude j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon courage et bonne journée a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu vas faire ça de main de maître !<br /> j'utilise aussi le stylo effaçable à l'eau; c'est super  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui sauf que bleu sur vert.........Et là il disparait..............<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Wahou ! C'est déjà superbe. t'as raison pour le tissu, il est superbe, ne lâche rien car la broderie dessus est magnifique. Les couleurs ressortent très bien.<br /> <br /> <br /> Quand je pense que j'ai hésité à m'inscrire ! Mais bon, j'ai tellement de trucs à faire en ce moment !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh oui dommage et il semble qu'elle ne prenne plus personne...............dommage pour toi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'utilise un crayon gel blanc qui fait une lgne fine et ne s'efface pas. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais tenter de voir çà ce matin, ici pour cette face, tant pis, mais pour la suivante! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est parti pour une belle aventure de broderie ! l'étape du transfert du dessin n'est pas la plus agréable ! mais déterminante pour la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben je l'aime encore bien, moi c'est le montage qui me fait toujours peur! Je verrai bien pour la seconde face!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est magnifique mais je suis déçue par l'attitude de la créatrice ! n'ayant eu vent que tard  de ce sal, je me suis inscrite 2 ou 3 jours après la cloture, envoyé des mails des commentaires<br /> chez la "créatrice" qui m'a répondu plusieurs jours après à un mail pour me signifier que c'était trop tard et le reéglément et patati et patata ! je suis revenue à la charge par mail excuses<br /> suplications recommentaires le tout très poliment, même envoyé des explications dans un com pour un point dont elle cherchait comment faire (pas de réponse)  et niet non pas de réponses<br /> après,  madame est intransgigeante, c'est la 1ère fois que cela m'arrive car je me suis inscrite parfois avec retard et jamais on ne m'avait refusé et je suis encore en rogne car ce<br /> modèle est superbe, je lui reconnais et le dis, tu sais pas passion pour ces points traditionnels broderie ruban etc ! ... si cela avait été moi perso j'aurais fait une exception la passion avant<br /> tout le foutu de réglément ... on peut s'assoir dessus parfois, je me suis désabonnée c'est dommage bon je rouspète encore  mais pour moi c'est un sale coup ! non ne me dit pas que je ne<br /> sais pas perdre ...là c'est autre chose! bonne continuation dans cette broderie et bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais plus pour quand était la date inscription, et vrai que devoir envoyer après le premier envoi, est fastidieux, mais je suis étonnée pour la non réponse, sauf que là, elle vient de<br /> revenir après deux semaines de vacances en Turquie, sans doute est-elle noyée dans ses mails.....................<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est vraiment trés beau j'aime beaucoup les couleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Rhôô c'est beau ! Je crois vraiment que ça dépend de la toile, du nombre de fil/cm. PLus c'est fin, mieux le carbone ou le feutre effaçable est efficace. J'en ai fait une tite pour la fête des<br /> mômans !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OUi je me suis fait cette réflexion, en me disant que cette toile convient mieux aux jours qu'aux dessins, ou alors à main levée! Quoique les jours, avec un lin irrégulier, j'ai un peu dégusté<br /> pour la finition du bonus!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ohhhhh !!!! MAGNIFIQUE Bidouillette, il me tarde de voir la suite....<br /> <br /> <br /> C'est SUPERBE une fois de plus : de l'or dans les mains Biouillette. Bonne continuation, en attendant passe une bonne journée avec Pina. Profitez-en bien toutes les deux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Loumina, gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Mais elle est superbe cette broderie<br /> <br /> <br /> J' irai voir les liens ce soir tranquillement<br /> <br /> <br /> Bonne journée avec pina<br /> <br /> <br /> Et je croise les doigts pour ta fille<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées