Pas trop trop contente de ce que je vous avais montré, ICI, j'ai repris la même toile et l'ai refait... plus simplement. En tout cas au niveau des couleurs!
Et puis surtout de façon nettement plus nette au niveau des bords, à savoir : les fils tirés ne sont pas tirés jusqu'au bout, ni coupés, mais rentrés, patiemment. Retissés!
Cela donne, me semble-t'il, tout à fait autre chose!
Encore une fois, ma toile étant énoooooorme, j'ai dû défaire : je serrais trop les faisceaux pris ensemble, tout cela est à tenter à chaque fois, sur un morceau de tissu similaire. Même le nombre de fils à tirer peut varier d'une toile à l'autre!
J'ai utilisé du fil doré, fil à broder turc. Patience, vous verrez mieux sur les photos hors contexte!
Mais avouez qu'on ne se lasse pas de cette bougie!
Je l'ai montré hier après-midi à l'atelier... rebelote, critique, parce qu'il n'est pas fermé derrière, ben non, çà dépend de la taille du photophore. Je n'en trouve pas deux pareils, celui-ci est à la marque de mon ancien travail.
Par contre, euhhhh le point... c'est pas vraiment une création, ni même une interprétation, mais un point... où je me suis royalement ... trompée! Réalisé à l'envers, j'ai trouvé que, tout compte fait, il faisait plus sobre!
Avec cette vue de l'intérieur, on voit le point, en V.... l'endroit de l'envers, enfin si vous m'avez suivie!
Et puis parce que c'est plus parlant à plat, et sans la bougie, pour comparer au précédent, le voici :
Les bords gondolent un peu, mais impossible de faire autrement, sauf .. si je le tends, en le mouillant, je vais tenter le coup!
Voilà, rendez-vous ce midi, pour vos nuages! En espérant que je n'en ai pas loupé, si tel est le cas, dites-le moi gentillement.... j'ai eu deux plantages Mozilla, avec perte de mon article en cours (même la sauvegarde était incomplète), mais surtout je ne reçois quasiment plus aucune newsletter des copinettes chez Canalblog!
Voilà, bonne matinée à toutes et prenez bien soin de vous!