Soit.
La journée fut superbe, ciel bleu et plein soleil, la sortie était proche, 300m, mais euhhh voir des personnes de la famille pour une visite guidée avait déjà gâché mon plaisir, mais les commentaires de la guide encore plus.
Soit.
Voici donc une petite présentation de ce cimetière qui est en réalité un parc, tant il est ombragé par de magnifiques arbres.
Par de repos, par de souvenirs!
Je vais commencer fort et ne pas me faire d'amies, surtout en France,


Monumental sculpture, faite sur demande de l'Angleterre, pour commémorer la bataille de Waterloo (hihihih, vous comprenez pourquoi?), réalisé par Jacques Lalaing (1858-1917)

On a eu beau entrer, pas de réserve de wisky, pourtant à l'intérieur, beaucoup de plaques et d'écussons écossais.
La tombe de David, peintre français, né à Paris en 1748 et décédé à Bruxelles, en exil en 1825, bien connu pour ses tableaux, en particulier son Sacre de Napoléon.
Il est enterré dans un cercueil de plomb.

Se trouvent aussi là, la plus grande partie des bourgmestres de Bruxelles, dont certains noms vont rappeller les rues, les avenues, les boulevards, Max, Anspach, et surtout De Brouckère!!!!
D'autres tombes, moins célèbres, mais néanmoins curieuses.......comme celle-ci, nommée, irrespectueusement, mais justement, les Dalton.

Et puis novembre oblige, mais je vous en reparlerai après le 20 novembre, la tombe de Théodore Verhaegen, fondateur de l'Université Libre de Bruxelles!

Je n'ai pas continué la visite, il faisait terriblement humide, et puis je vais à une visite guidée de cimetière, inutile de me faire un cours sur les arbres, je pense que la guide a voulu revenir à ses premières amours et surtout combler des vides.
Là, où cela n'allait plus du tout est quand elle a senti que parler de franç-maçonnerie ne plaisait pas à tout le monde et a raconter des sornettes à ce sujet.
Dommage.........
Mais ce cimetière ayant toujours été proche des endroits où j'ai habité, par quatre fois, je retournerai et tenterai de vous en reparlerai.
Bonne journée, le nez en l'air!
Enfin non, les pieds par terre, et zou 20km à pieds, j'espère que je vais tenir le coup, et vous rendrai visite en rentrant!
commenter cet article …