Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 04:38

 

Troisième et dernière partie du sujet lancé ICI et continué ICI!

 

La Bourse située en lieu et place de l'ancien marché au beurre (à présent au Halles Saint-Gérry, dont je vous ai déjà parlés). Dans un mélange de style néo-classique et renaissance italienne. Auguste Rodin (dont on a une des copies du Penseur au cimetière de Laeken) a travaillé sur la frise que vous pouvez voir, et qui est réalisée sur les trois côtés du bâtiment!

 

Bourse.jpg


 

Et toujours Place de Brouckère, l'hôtel Métropole (archicte Albin Chambon) où viennent les stars (Euhhh genre Johnny Halliday..........) que j'aurais dû vous mettre plutôt dans le prochain article, puisque cela fait plutôt partie de la même architecture mais à la bruxelloise!

 

Metropole-4.jpg

Le Métropole en s'agrandissant, ayant repris les bâtiments annexe et tenté d'y mettre un peu d'unité...

 

Metropole-3.jpg

 

A coup sûr l'intérieur dépasse de loin l'extérieur, mais cela sera pour les journées du patrimoine, sans doute!

 

et le passage du Nord, juste à côté, reliant le boulevard et la rue neuve, un petit miraculé!!!!

 

passage-du-nord-2.jpg

 

 

Quant aux immeubles, cela devait aller vite, les parcelles vendues, il fallait construire dans un délai de quatre ans, mais dans une réelle anarchie, puisqu'aucun projet n'était soumis à la ville! La hauteur ne devait pas dépasser 15m. Par contre ce fut un déluge d'opulence et d'élégance!



La suite la semaine prochaine, la modernisation vue par les bruxellois de cette superbe architecture!
Bon dimanche, le nez en l'air!!!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> La Bourse, comme dans toutes les villes où elle existe, est très impressionnante. On imagine bien tous ces Messieurs en haut de forme qui devaient gravir ses marches d'un air important ...<br /> J'aime bien le Passage du Nord, il devait y faire bon déambuler. Y a-t-il un hôtel en face ? (lol !) Le reste, un peu trop m'as-tu-vu pour moi. Merci pour ce bout de balade ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non juste à côté, l'hotel de Johnny, mdrrrr!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> superbe architecture! J'en suis baba au rhum ! Décidément ils nous surpasserons toujours ces architectes, je veux les mêmes chez moi mdr !<br /> <br /> <br /> Biz à tous et merci pour ce voyage, moi qui n'est pas la chance de pouvoir me balader dans des lieux comme ceux là !! Merci Bidouillette t'es la meilleure !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben merci pour cette nouvelle visite. Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une nouvelle visite bien sympathique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta ville renferme de véritables trésors à qui sait les découvrir !!!! Merci de nous faire connaître un peu mieux ta ville et son patrimoine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore un très beau reportage, c'est encore mieux que le guide du routard.<br /> <br /> <br /> Bisous caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce sont effectivement de très grands bâtiments, le petit passage est très sympa. Merci pour la visite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Quelle belle ville, on en prend plein les yeux ! J'y suis allée trop rapidement, j'ai loupé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu es un merveilleux guide,j'aime marcher dans tes pas.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que de belles batisses! Bss et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est toujours aussi beau, merci ma bidouille<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci de partager ta promener<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je lis les coms et me rends compte que c'est peu ou prou ton anniversaire , alors je te bise!<br /> <br /> <br /> merci pour ces balades superbes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah là je reconnais toutes les photos lol<br /> <br /> <br /> que de bons souvenirs<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bé voilà que je me sens encore toute petite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme c'est interressant ! Tandis que nous admirons Bruxelles , toi tu regardes Paris .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hé oui, et que de différences!!!!! Comment vas-tu?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Quel enrichisement culturel avec toutes ces découvertes...Merci.Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi j'aime bien les passages couverts.. ça a toujours tellement de charme..<br /> <br /> <br /> A Paris je vais toujours m'y balader...<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette visite Bidouillette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je connais bien ces coins la bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour et très bon anniversaire     que ce jour soit heureux et vous apporte tous les bonheurs que vous souhaitez     gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Evelyne!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'aime beaucoup ton reportage photos mais ma visite est surtout motivée par une chose importante : te souhaiter un bon, et joyeux anniversaire! le ciel s'est même mis de la partie puisque le<br /> soleil est revenu! gros bisous à toi et à ton hôtesse! à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci douce Pipiou!!! Le soleil a été de la partie, toute la semaine, et la pluie au retour, zut alors!!! Merci, merci!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées