Il faudra un jour que l'on passe en revue les plus de trois cents bières qu'on peut trouver en Belgique, mais je vous avoue ne pas avoir envie de les goûter toutes, mais la semaine prochaine reportage sur Cantillon.
Donc la Grand-Place........
Prise d'assaut par les tentes, les brasseries, les clients, surtout des anglais, allez savoir pourquoi....

Il n'y parrait pas mais, promis, c'était bondé à l'intérieur!!!!
Nous ne pouvions ni tout goûter, ni ..........rien!!!!!!!!
Par amour, si, si, de ce beau verre, nous nous sommes tournées vers la Kwak, bière flamande, datant de 1791 et qui porte le nom de son inventeur. Brassée à Bosteels, elle titre 8,4%. e qui n'en fait pas la plus forte chez nous, mais déjà un bon pourentage. Site de la brasserie ICI.
Seul à Bruxelles, un bistrot, s'en fait le débiteur!
A vos verres!

Chacune à son tour, il faisait bon, mais pas une raison, la quantité était là!

Vous avre vu la boule dans le bas? 'est là que réside le danger, en effet lorsqu'elle se vide, il faut y aller prudemment, si la boule se vide en une fois, vous recevez tout sur vous, aussi en une fois!
Mais pourquoi cette boule?Il semble que ce verre ait été fait pour les cochers. Ainsi donc, il fallait que le verre soit stable, d'où le support, et forcément la boule pour que le verre n'en sorte pas!
Dernière photo, amusante, celle de ma fille qui aurait bien voulu se fournir le couvre-chef de ce monsieur, à défaut, il a proposé de poser avec elle!
Représentant de la Forestine, une autre bière que j'avoue ne pas connaître.

Elle était pas au top à ce moment là, gros chagrin, bien passé depuis!!!!
Oups j'allais oublier, j'avais reconnu les fleurs de houblon chez Violette, je les avais prises en photo à cette occasion, toute la barrière qui déterminait le parcours, était décorée de fleurs, de houblon!

Allez, comme on dit ici, santeï!!!!
commenter cet article …