Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 11:00

Vous vous souvenez? Je vous parlais de vigne, affaire à suivre, rue l'Olivier à Schaerbeek!

 

 

Je suis retournée mais la maison étant vendu, on a un peu coupé les grappes, un peu tôt à mon goût.

Même si j'avais pris les photos, elles ne rendent pas bien!

 

 

Par contre Woluwé-Saint-Lambert, en allant chez ma nièce qui habite en Brabant flamand, je suis passée plusieurs fois devant ces deux habitations!

 

 

 

HPIM4371.JPG

 

 

 

 

Quelques jours avant, les propriétaires avaient mis un panier avec du raisin, offert aux passants!

 

 

HPIM4372.JPG

 

 

 

On en croquerait non? Enfin croquer est un bien grand mot! En tout cas le rendement y est!

 

 

HPIM4373.JPG

 

 

Comme quoi, il n'y a pas que les citrons, les kiwis et les figues!!! Même dans le nord du nord!

 

 

J'ai fait ma gelée de coings avant-hier soir, merci à toutes pour vos délicieuses recettes!

 

Je me demandais pourquoi personne ne me commentait mon raisin.. j'ai fait l'article avant hier soir et la fatigue aidant, pas changé l'heure. La date oui, pfffft, faut que je dorme......

 


Je finitionne le tout aujourd'hui, pâte de coings prévue aussi!

 

Une bonne journée à vous toutes!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Vraiment sympas ces propriétaires d'offrir ainsi leur raisin aux passants, ça donne envie de les connaître... Il n'y a donc pas qu'à Montmartre que les vendanges se font en ville !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohhh vendange, est un bien grand mot, hihihi!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oula vache y en a plein !!!!!! c'est sympa au proprietaire d'en offrir !! gros bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh Miam !!! tu me fais penser que j'en ai acheter hier. Je vais de ce pas en laver pour en donner à ma famille (sans m'oublier ! Hey!).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben j'ai moi aussi trouvé du raisin en ville. Si je repasse devant, je te montre. Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà un bien beau raisin! Bon dimanche à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et elle pousse bien cette vigne et donne avantageusement du raisin ! miam miam ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as raison il y a de tout dans le ch'nord !!!!  et tu l'as gouté le raisin???<br /> <br /> <br /> courageuse de faire ta pate de coings bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de bien jolie photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jolie parure sur la maison et quel chouette geste de partager les raisins de la récolte<br /> <br /> <br /> bises de Malélé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui il n'y a pas que les pommes et les poires!!!! bois un verre à ma santé!!!! tu m'as fait avoir envie de confiture de coing!!!! lol gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hum, j'adore manger le raison cueilli comme ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hummmm!!!!du raisin j'adore c'est plus rentable que la glicine!!!!lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chez moi, c'est la glycine qui rend bien en juin.... J'aurais peut-être dû choisir une vigne......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Faut encore avoir un mur bien exposé, ce qui est le cas ici!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ben, ça donne envie tout ça!!! bonne soirée,jeune Dame! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On trouve tout à Bruxelles , bien abrité derrière les murs . J'aime ces découvertes qui nous font voir la ville avec originalité .<br /> <br /> <br /> Une question : pourquoi ceux qui achètent se précipitent toujours pour tout couper ou arracher ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Repose -toi .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh quand on a acheté la maison, une partie de son charme venait de la vigne vierge. Comme tout ce que j'aimais... mon ex mari a coupé tout. La maison a perdu son charme.....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et la journée ne compte que 24 heures !! C'est vraiment une bien belle chose que ces raisins en ville et au nord!! les propriétaires sont plutôt sympas ,ils ont compris la tentation pour les<br /> passants !! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouin tu sais on a moins de soleil, quuoique... plein soleil ici toute la journée, lol! Mais on a le sourire et les gens sont peu regardants. On ne s'enferme pas encore derrière des grilles.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> la pâte de coing miam mais c'est long à touiller...mais c'est délicieux  bon courage ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En tout cas la gelée est réussi. La pâte pas tout à fait j'ai voulu mettre moins de sucre et surtout j'ai tout mangé en cours de route.....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oh là, grosse fatigue, magnifiques ces grappes de raisin, bss et bon w-e.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour bidouillette !!!j'en fait aussi de la pâte de coins tout les ans plus elle cuira plus elle sera brune !!!!tu as mange du raisin toi ?? bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui oui j'ai chipé! La gelée est réussie, j'en ai peu, forcément, quatres coings... Mais la pâte je vais en refaire j'ai mangé tout avant lol!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jolies photos de belles grappes bien fournies !<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> MDR C'est sûr que si tu ne publies pas ton article, il ne se passera pas grand chose ! <br /> <br /> <br /> Très jolie vigne ! Miam miam<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben si publié deux fois, mais pas bien, sans photos, enfin pas le bon jour, la poisse, quoi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> OH rage ! OH désespoir ! OH vieillesse ennemi ! ... Hein ?! <br /> <br /> <br /> ... tu t' aproches à pas feutrés et nous laisses aucun repi ! ( ça c' est de moi ) <br /> <br /> <br /> Sinon que ta vigne est superbe et qu' on a envie d' aller grapouiller un grain par ci par la voir quel gout aura le vin !<br /> <br /> <br /> Bien belle Bruxelles !!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet c'est une belle récolte et c'est sympa de l'offirir!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> sympa, ce raisin offert aux passants!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je trouve que tes photos rendent bien ce n'est pas  évident à prendre !<br /> <br /> <br /> Dans un jardin que j'avais du raisin blanc y poussait bien c'est plaisant à déguster !!bisou ma douce Meli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi en Normandie j'ai un peu de raisin noir, pas trop sucré  et mon fils du raisin blanc...  Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très jolie vigne!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées