Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 10:13

 

carte_brodée_modèle_gratuit_DIY



Prendre la décision parmi une quantité de modèles, s'installer, trouver tout le matériel, piqueter.... Et je n'ai pas choisi la plus simple mais bien celle qui me plaisait!



Ensuite, s'assoir, donc se poser (dur dur...) et broder!



J'adore ces volutes, ce fil changeant (Madeira fil métallisé, environ 2,50€-numéro 9842)



J'ai un peu changé ma façon de faire par rapport au début de tuto que je vous donnais ici (je pense avoir envoyé çà sous forme de fichier PDF, donc avec mon ancien pc, si une parmi vous l'a encore, sinon je le referai...)

 

Plus de papier collant! Je fais un nœud, et je finis comme en broderie traditionnelle, l'air de rien, c'est plus propre! De même pour la broderie en elle-même, je travaille sur l'envers, çà me permet de bien visionner le trou par lequel le fil va passer sur le devant, et surtout de voir où se pointait le dernier fil. Plus rapide, moins d'hésitation et in fine un travail plus propre!



carte_brodée_modèle_gratuit_DIY



Gros plan donnant une meilleure idée des couleurs. Ceci dit, j'ai dû chipoter avec Photofiltre pour arriver aux bonnes teintes!



Les trous sont  nickel avec cette façon de procéder.

La carte fait environ douze centimètres, enfin la partie brodée bien sûr.

Je continuerai de vous offrir des modèles gratuits mais je ne prenais plus de plaisir à juste les offrir, je les réalise donc avant, çà permet aussi de répondre aux questions des courageuses qui entreprendront de les réaliser.



carte_brodée_modèle_gratuit_DIY



Il y avait deux possibilités pour les étoiles, deux façons de procéder, mais dans mon élan... j'ai fait un seul modèle, je viens seulement de m'en rendre compte......

Il y a pas mal de travail à ce modèle, il faut compter pas loin de quatre à cinq heures.....

Si ce modèle vous tente, un petit commentaire et je vous envoie le piqué!



Vous pouvez bien entendu le réaliser dans un autre fil, mais ayant vu la réalisation proposée finie, avec un fil moins fin moins brillant.... Enfin chacune selon ses goûts bien entendu!



Vous me pardonnerez mon peu de présence, mais visiblement OB a bien bugué ce we, en plus j'avais pas mal à faire et euhhhhh je paye le camembert mangé il y a deux semaines... mal partout et grosse fatigue!

 

carte_brodée_modèle_gratuit_DIY



Mais terminons sur une note joyeuse, mon bocal à petits bonheurs se remplit à une vitesse V, V'!



 

Bonne journée à vous toutes! Et bon fil!




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour, je découvre aujourd'hui seulement vos modèles de cartes brodées et je les trouve très raffinées. Je ne suis pas sûre du tout de parvenir à un tel résultat vu que je suis vraiment débutante, mais j'ai bien envie de tenter... Auriez vous la gentillesse de m'envoyer le gabarit et me dire dans quel type de livres ou de revues on peut trouver de tels modèles?<br /> Je vous remercie et vous souhaite bonne continuation dans vos jolis travaux...<br /> Elina
Répondre
J
Bonjour<br /> Je viens de découvrir cette technique de broderie sur carte c'est magnifique et j'aimerai réaliser cette carte pour les fêtes de fin d'année. Pourriez-vous me faire parvenir le diagramme<br /> <br /> Merci et bravo <br /> <br /> Jaline
Répondre
J
Bonjour<br /> Je viens de découvrir cette technique de broderie sur carte c'est magnifique et j'aimerai réaliser cette carte pour les fêtes de fin d'année. Pourriez-vous me faire parvenir le diagramme<br /> <br /> Merci et bravo <br /> <br /> Jaline
Répondre
B
Bonjour,<br /> je suis intéressée par ce beau modèle. Merci
Répondre
N
moi aussi j aimerai ce patron je vais le realise merci c est trop beau
D
bravo c est magnifique mais je commence a broder merci m envoyer le diagramme de celle ci
Répondre
M
<br /> Bonjour Madame!!! Bravo pour cette très jolie cartej'aimerais me lancer!!! Je vois que vous utilisez un fil<br /> spécial très brillant et de plusieurs couleurs!!! pourriez vous me donner l'adresse où je pourrais éventuellement en trouver. <br /> <br /> <br />     Je vous remercie d'avance de votre réponse.<br /> <br /> <br />             Et vous souhaite une très agréable fin d'après midi<br /> <br /> <br />                       Marie de Clessé<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je suis intéressée par ce magnifique motif.<br /> <br /> <br /> Merci par avance<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Marie-Thé<br />
Répondre
D
<br /> tres jolies cartes a broder  merci de nous en faire profiter<br />
Répondre
C
<br /> quelle merveille félicitations.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'adore vos modèle de cartes brodées, est-il possible que vous m'envoyiez le diagrame de celle ci?<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles images.<br />
Répondre
G
<br />  Coucou bidouilette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme tu le propose je veux bien ce magnifique gabarit  piqué ; c’est très beau ce<br /> que tu fais  merci d’avance pour ton envoi<br /> <br /> <br /> et biz<br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> tout simplement superbe ce que vous faites, j aimerai savoir ou acheter des ouvrages sur les cartes à broder, ce que j ai vu ne sont pas en français, vous mettez des patrons gratuits c<br /> est super gentil.<br /> <br /> <br /> j en ai faites quelques unes  mais je n ai pas assez de modèles, surtout pour noel<br /> <br /> <br /> continuez bien c est super beau<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Mandy<br />
Répondre
F
<br /> bonjour Bidouillette : je découvre votre superbe bolg petit a petit , j' ai imprimé le tuto (tres bien expliqué;)  des cartes brodées, et je viens de découvrir ce beau motif a étoiles :<br /> serait il encore possible de le recevoir svp : Noêl approche hihihi!! merçi d'avance et si c'est pas possible pas de prob!!!<br /> <br /> <br /> par contre je n'ai p&s bien compris comment faire sur l'envers comme vous le dites?????<br /> <br /> <br /> cordialement françoiseA<br />
Répondre
G
<br /> Bidouilette j’ai repris ton lien , http://www.tibilisfil.com/article-broderie-sur-carte-tuto-en-ligne-114656684.html<br /> <br /> <br />  C’est ok on voit bien ton explication de tuto<br /> <br /> <br /> Mais je voulais te parler du modèle que l’on voit sur cette page, style étoile,  as-tu un<br /> pdf car ce n’est pas le même motif que le tuto<br /> <br /> <br /> Les fils métallisés que tu  te sers sont superbes<br /> <br /> <br /> Bon w end  biz<br /> <br /> <br /> Gabie<br />
Répondre
G
<br /> dommage la page n'existe plus <br /> <br /> <br /> http://www.tibilisfil.com/article-tuto-carte-a-broder-suite-25509834.html<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh bizzare de bizarrze moi j'ai çà<br /> <br /> <br /> http://www.tibilisfil.com/article-broderie-sur-carte-tuto-en-ligne-114656684.html<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Là aussi ton modèle est fabuleux Bidouilette merci BCP<br /> <br /> <br /> Pourrais tu mettre les n° pour faire les fils car on n’a aucune indication<br /> merci<br /> <br /> <br /> J’ai fait un dossier spécial cartes brodées<br /> <br /> <br /> B journée Gabie<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh mais si tu fouilles, tu trouveras la grille et les numéros je pense!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je viens de découvrir votre site et j'essaie de me lancer dans les cartes brodées, est ce qu'il est trop tard pour avoir la grille ?Je ne sais pas si je vais y arrivé mais j'essaye. Bonne<br /> journée<br />
Répondre
P
<br /> Merveille ! Merveille... J'avais acheté il y a un moment des cartes métalliques avec les trous mais c'est devenu introuvable. Aurais-tu une piste ? Visiblement c'est néerlandais. Merci pour TOUT.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il faut mieux les faire soi même, tu as le tuto maintenat!<br /> Il y en a auprès des fournisseurs hollandais, lors des salons, mais surtout, même chez nous, du côté flamand. Ils sont friands de ces hcoses là!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wahou elle est trop belle ta carte<br /> <br /> <br /> les fils donnent du cachet<br />
Répondre
D
<br /> Très très jolie!  J'aimerais beaucoup avoir le tracé et explications de ce modèle.  Félicitations et Merci<br />
Répondre
Q
<br /> j'aime beaucoup le fil que tu as utilisé.<br /> <br /> <br /> bzz<br />
Répondre
D
<br /> Que c'est joli! Voilà une très belle création. J'aimerais bien essayer. Puis-je avoir les infos s.v.p.?<br /> <br /> <br /> Merci et toutes mes félicitations<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je t'envoie çà directement! Je prépare aussi un nouveau tuto pour la réalisation!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore le style de ta carte!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sissi<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> très joli , bravo !!!!<br />
Répondre
L
<br /> Elle est tres jolie<br />
Répondre
L
<br /> superbes cartes brodées ! je suis accroc à ce style depuis ..... 2 mois   bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Depuis trois ans, mais bon faut le temps, il manqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> de tout beauté cette carte brodée !! du grand art !<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ma Bidouillette,,,Tu fais des merveilles avec tes doigts et ta tête,,,c''' superbe,,,j'adore tes articles,,,Je suis toujours emérveillée de voir tes réalisations,,,Bravo à toi<br /> ma bidouillette,,,douce journée,,,bisous,,,bisous,,,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Lamure!!! J'aime apprendre et surtout après faire passer le message lol! J'aime pas quand je en pense pas, ne fais rien mais cela tu l'avais deviné!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ccou ma bidouillette !!! !hannn c'est superbe !! !et cela brille !!!! !trop beau !!! oui c'est long de faire des broderies sur le papier !! mais toi tu l'a fait et c'est magnifique !! !bisous<br /> doux ma bidouillette !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Celle-ci était longue, effectivement.....<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tout simplement superbe ta carte, BRAVO !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je trouve la carte magnifique, mais je n' ai pas réussi à accéder à votre tuto, ce qui est bien dommage pour moi car j' aurais aimé la réaliser.<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces jolies chose que l'on trouve sur votre blog que je visite régulièrement.<br /> <br /> <br /> Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année , qu'elle soit pour vous pleine de bonheur et surtout que vous gardiez une  bonne santé .<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
B
<br /> <br /> En fait la page a changé de nom, mais je vais refaire le tuto cette après-midi, ce sera un cadeau en plus lol!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres jolie aimerait le piquet de ce modele<br /> <br /> <br /> cordialement<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'envoie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou bidouillette<br /> <br /> <br /> impossible de voir tes reponses au coms sniffffffffffffff,par contre merci pour le modele<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh ben orange fait des siennes? Lol!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est décidément une technique dont j'adore l'effet !!!<br />
Répondre
Q
<br /> Ta carte brodée est superbe , tout comme ton blackwork.<br /> <br /> <br /> Que 2013 te soit des plus créative .<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, j'espère tenir le coup! Les cours ont repris, patience encore un mois et puis je verrai plus claire et pourrais plus me poser, quoique....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est magnifique et le fil utilisé trop top ! je me souviens de ton premier modèle mais hélas moi aussi dans mon ancien pc et bloqué à mon grand regret<br /> <br /> <br /> merci pour le modèle vraiment superbe<br /> <br /> <br /> bises de Malélé bonne journée meilleure santé<br />
Répondre
B
<br /> Magnifique cette carte. Bravo. Ah les douleurs, je connais ça et le régime sans, sans, sans et sans   Mais je<br /> débute seulement et les petites douleurs ont du mal à s'évacuer. Bon courage et j'espère que ça ne t'empêchera pas de dessiner. J'essaierai de mettre ceux que j'avais fait avec le livre de Betty<br /> Edwards. Bonne journée Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Deux semaines que j'ai succombé et je n'en vois pas la fin... Un verre plein est trop lourd, je te dis pas....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle est magnifique, tu as toujours des fils superbes ça rend très bien<br />
Répondre
V
<br /> Jolie carte brodée! Je n'en ai pas fait cette année!<br />
Répondre
E
<br /> Bravo, c'est très joli !! Bisous !<br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées