Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 05:26
Hihihih, je vous montre les réalisations faites, mais en détails, si jamais un tuto vous intéresse ..........

Ce range courrier a une histoire!

Une personne de l'atelier, quelque peu nerveuse, ne voulait plus le faire et voulait le jeter, je lui ai demandé pourquoi? Aucune raison, changement d'avis!

Je l'ai donc récupéré et j'ai voulu utiliser un tissu d'ameublement..........je sais çà se fait pas, ben justement moi je le fais!

Souvent plus facile à mettre dans une pièce, sauf que là le tissu est un peu élastique et pas top pour ma déco mais bon!



cartonnage_range_courrier



Si vous vous souvenez, j'ai fait des cadres ainsi, aussi, me faudra une petite maison provençale!!!!


Je l'ai vidée pour vous montrer pourquoi il vaut mieux avoir du gros carton!

La partie postérieure est légèrement surélevée par rapport à l'avant.

Là je n'avais qu'à la recouvrir, tout était coupé en carton 2mm, sauf la paroi intérieure!


cartonnage_range_courrier


Le tissu est donc en ameublement et l'intérieur un tissu très très fin, mais si vous voyez bien, la paroi intérieure gondole un peu...........trop fine!


Ici on voit mieux le souci.....



cartonnage_range_courrier_intérieur


Pour les tissus, je dis souvent, un mauvais cartonnage avec un beau tissu, vaut parfois mieux qu'un bon cartonnage avec un mauvais tissu.

Le coup d'oeil est toujours d'abord vers le tissu, ici je suis sauvée par la bande mise, un ruban, avant çà faisait très jaune, et presque tristounet!




cartonnage_range_courrier_détail



En gros plan la couleur passe moins bien, ce sont les photos du haut qui sont plus justes!


Voilà, j'en ai encore quelques une à vous montrer, mais celle-ci est vraiment facile et j'en referais bien une si le tuto vous intéresse!




Tags : cartonnage, range-courrier

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> c bo Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ll est très sympa, ça aurait été dommage de le jeter en cours de route, tu as bien fait de le reprendre à ton amie!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et pratique, sauf qu'il faut le vider parfois, lol!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo ma belle tu as fait un très beau travail<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je l'aime bien, il est pratique aussi!<br /> <br /> <br />
T
<br /> elle est superbe cette boite pour ranger le courrier<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> OUi mais faut juste la vider parfois, j'ai eu des surprises lol!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle est jolie et surtout très pratique. J'ai déjà essayé mais je ne suis pas douée pour ces choses là !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour bien faire, il faut faire çà en compagnie, surtout la première fois!<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> felicitations!!<br /> <br /> <br /> si tui veux bien nous faire un tuto , moi je serai heureuse d'essayer d'en faire un<br /> <br /> <br /> d'avance merci<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> francoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ok, je vais quand même, pitèt lol, commencer par un truc encore plus facile, pour les post-it.Bon lundi!<br /> <br /> <br />
H
<br /> et bien ,je le trouve tres gai,colore,attirant l'oeil à souhait.....pour ne pas oublier de payer ses factures ou repondre au courrier<br /> bravo et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui ne pas oublier, çà c'est autre chose lol!<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore quand tu dis que c'est simple ! Ca veut dire qu'on y arrive enfin après avoir défait, refait et dit des tas de gros mots !!! Ca me fait toujours bien rire !<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui enfin tu as raison, y a plus facile!!!!Je vais zieuter çà, ainsi pas de re, re, re<br /> <br /> <br />
L
<br /> il est super to range-courrier<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et pratique, çà met de l'ordre!<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci j attend avec impacience bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c est res bien fait.c est vrai que se serais simpa de le realiser sois meme continue tu me fait decouvrir plein de chose interressante merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai encore un modèle un peu plus facile, je vais voir pour arranger çà en tuto!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Et bin dit donc, on ne t'arrête plus !!!!!! Jolie travail !!! Le tissus est sympa, pas facile à assortir, sauf dans un intérieur provençal.......<br /> Bonne continuation,<br /> Bizoux de fin de Dimanche,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est un ancien travail, là dur dur pour couper.........mais j'aimerais m'y remettre! Par contre côté crochet, je reprends ma vitesse lol!<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour ,<br /> demain "Agraffe et Franfreluche "fete les 1an de son blog ...<br /> faire passer le message pour que tous ses amis et copines viennent lui feter ..<br /> faut lui faire exploser ces commentaires .<br /> je compte sur vous .<br />  bonne soirée<br /> sakana<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhh ok, mais chuuuuuttt!!!!!!!<br /> Euhhh tu as son adresse perso............que je lui envoie un qq chose !!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou, c'est vrai tres jolie boite<br /> mon probleme c'est le cutter pour la coupe, plus de force pour couper<br /> bize<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi non plus! Si tu as un truc muche genre massicot pour couper çà peut aider........<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour<br /> elle est très belle cette boîte<br /> je n'ai jamais fait de cartonnage à part recouvrir des boîte de chaussures mais j'aimerai bien essayer surtout si l'on peut utiliser des calendriers<br /> donc je suis partante si tu fais un tuto<br /> bon dimanche<br /> bizz<br /> mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est magnifique!!!!!! bravo !!!!!!!!!!!!!! bisoussssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe boite!bravo!!!!!!!!!bisousssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oups merci, elle plaît bien aussi!Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbe récup!!!<br /> Vraiment bien trouvé le tit ruban qui rend encore plus lumineux le jaune et qui casse l'uniformité..<br /> BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui pourtant j'aimais bien ce tissu, mais c'était morne, ces petits rubans sont souvent une richesse!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu sais vraiment tout faire !! Bravo, il est très réussi... Le cartonnage, je n'en ai pas fait depuis l'énorme classeur que j'avais réalisé pour faire mon book, à la sortie de l'école de<br /> graphisme... Ou ma boîte à enveloppes, sur laquelle j'avais créé une petite plage miniature.<br /> Bonne journée, bisous, bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai un tuto pour une boîte à mouchoirs et un album pour pages de scrap, et là c'était une création!!! Carrément! lo, allez faut t'y remettre, enfin après la retraite, mdrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br />
M
<br /> l'ajout du ruban permet de couper la monotonie du tissu très bonne idée !<br /> Bon dimanche et bises de malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui tout à fait, mais reconnais qu'un beau tissu à lettres, ou à notes eut été mieux !<br /> <br /> <br />
K
<br /> elle est superbe cette boite , félicitation<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Kianoute!!!!! Bon dimanche!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as bien fait de récupérer ce porte courrier . Ta finition avec les rubans le rend encore plus raffiné .<br /> <br /> Merci pour les conseils sur le carton . J'y penserai pour les carnets .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui mais tu vois à le refaire, j'utiliserais d'autres tissus, cela ne va pas top top dans nos intérieurs du nord lol!<br /> <br /> <br />
M
<br /> très jolie ta boîte range-courrier , bravo ! j'aime bien.<br /> bon dimanche <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle ta boite, ça sent bon le soleil ton tissu. Car ici, c'est tempête.<br /> Bisous bon dimanche caro<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahh oui même pas fait exprès!!!! Ici grisaille pluie, pfffft çà sent pas la lavande et le soleil, mais il faut aussi de la pluie, dommage!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou ! Je me doutais bien que j'allais tomber sur des merveilles.Je n'ai vu que le crochet pour l'instant ( je cours même le Dimanche...) et tu es vraiment une virtuose. Bises et merci encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ohhh mais cette boîte n'est rien, enfin ce range-courrier, lol! Les précédentes montrées, étaient beaucoup plus belles, et puis bonne visite!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> ma foi je la trouve bien jolie ta boîte de rangement et sa couleur annonce le soleil et les cigales !!!bisou Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> OUi annonce!!! Là c'est la pluie, la grisaille heureusement y a le net!!!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> tout à fait ravissant<br /> bon dimanche<br /> bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci à toi aussi!!!!!!<br /> <br /> <br />
Y
<br /> tres jolie cette boite<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Yolande, elle met un peu de soleil dans ce triste dimanche lol! J'espère que vous n'avez pas de dégats avec la tempête!<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour,<br /> je regarde depuis  peu ton blog, bravo pour pour tes trouvailles et ton franc parler, rien que du bonheur, ce range courrier est magnifique comme le reste de tes réalisations<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ohhh merci Dominique!!!!!! J'espère ne pas te décevoir, lol!!!!!<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi je la trouve jolie, j'aime bien les couleurs et puis c'est pratique une boîte comme ça ! Bon dimanche et merci pour tes encouragements sur mon blog ! Biz. Didi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> De rien, c'est normal! Merci pour tes compliments et bon dimanche à toi aussi!<br /> <br /> <br />
S
<br /> qu'il est beau ce range-courrier, et bien ensoleillé pour agrémenter nos journées d'hiver, merci pour toutes tes trouvailles (j'avais trouvé sur le net une calculette pour boîtes si ça intéressait<br /> je pourrai la rechercher)<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Perso çà va pour moi, mais vrai que certaines ont de soucis avec les calculs pour le cartonnage!<br /> Bon dimanche aussi et merci!<br /> <br /> <br />
U
<br /> juste une question, que ne sais tu pas faire ???????<br /> <br /> le cartonnage, une copine a commencé à me montrer , c'est beau, mais je suis pas sûre d'apprécier la technique , trop de calcul !!!!<br /> <br /> bon dimanche, bisouxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cà c'est vrai, faut compter, couper mesurer!<br /> Euhhhh tout ce que tu vois pas sur mon blog, je ne sais pas faire lol!!! Peinture, dessin un peu mais rien de terrible!!!!<br /> Bon dimance, gros bisous!!!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi il me plait beaucoup ton range courrier ! le pauvre, tu pointes du doigt ses "défauts", m'enfin ! ok, la séparation est peut-être un peu fine mais l'ensemble rend vraiment bien. Je n'ai jamais<br /> essayé le cartonnage mais j'ai fort envie d'essayer, il y a de si jolis tissus ! merci pour toutes ces belles idées que tu nous offres.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je note, çà fait trois!<br /> Il faut du carton, mais çà peut être récupe! De la colle à papier, et du tissu coton pas trop gros!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je ne comprends pas pourquoi la dame voulait jeter cette boîte !!!<br /> Tu lui a mis un beau tissu, reste à déménager dans le sud de la france lol<br /> Un grand bravo<br /> j' oubliais : je suis partante pour ton tutto<br /> gros bisosu<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben vi, elle est spéciale cette personne, pffft!<br /> Ok je note, çà fait deux!!!<br /> Carton, colle papier, et tissu coton pas trop gros!<br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est tres tres joli, et si tu proposes un tuto pour debutantes, ce sera avec plaisir que je te le demanderai.<br /> Merci pour ce que tu nous proposes.<br /> BRAVO POUR TES CREATIONS<br /> AMICALEMENT. KELLY<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ok je note, çà fait une!<br /> Je commencerai peut)-être par quelque chose d'encoreplus simple!<br /> Il faut juste du bon carton ou recyclage si tu ne sais pas, de la colle à carton (papier) et du tissu coton épaisseur pareille à celle de patchwork, pour bien commencer lol!<br /> <br /> <br />
G
<br /> les couleurs sont très gaies ça rend vraiment bien !<br /> bravo<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui même si ce n'est pas le style, c'est vrai que çà fait tache de soleil!!!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> donc colle à cartn ou clle à tissu? dats the the great question ,,,, hihi<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Colle à carton, colle de relieur, la meilleur!!! Pour cela qu'on utilise du coton, histoire de ne pas avoir de taches!!!!!!! No queston any more? Lol!<br /> <br /> isoussssssssssssssss<br /> <br /> <br />
V
<br /> très joli, grai et pratique<br /> Bon dimanche<br /> valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui tu as vu, elle est bien remplie!!!! Bisous et bon dimanche aussi!<br /> <br /> <br />
M
<br /> en voilà une bien jolie boiboite, tu es très douée ma belle, énormes bisous venteux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci ma belle, elle était relativement facile celle-ci!!!!!! Gros bisous, rien encore chez nous sinon grisalle et un peu de vent, du normal quoi!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Non seulement c'est utile un range-courrier mais en plus c'est très joli ; BRAVO c'est parfaitement réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Dany!!!! Bon dimanche!!!!<br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées