Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 04:00

Bonjour sous le soleil, à vous toutes!

 

 

J'avais bien dit que je broderais la veste et j'ai commencé à l'atelier, mardi passé!

 

Je profite des points donnés par Myricoud, ICI et par Agrafe ICI.

 

Bon, je commence par un immense bidouillage, sorti tout, tout droit de ma petite tête!

 

 

 

 

 

 

 

customisation_vêtement_couture_tuto 

 

 

Alors, une petite idée? Une chaînette? Non, trop facile! Un truc fait avec les mains? Non, regardez bien!!!

On voit des petits fils, non?

 

 Là!!!!

 

On voit mieux?

 

 

 

 

 

customisation_vêtement_couture_tuto 

 

On voit mieux!!!

 

Je vous explique?

 

J'avais ce fil, il collait à la matière et aux couleurs, je l'ai faufilé!

Puis j'ai trouvé que cela faisait un peu simple, j'ai doublé le fil, épinglé, puis j'ai trouvé, (je sais .......... j'suis pas vite contente!) que c'était encore un peu plat, j'ai donc mis une troisième couche, bien au-dessus des deux autres, un peu en pyramide!

Et, prenant un fil fin et de même couleur, je l'ai cousu en faisant les petits ponts! Et tout compte fait, c'est assez rapide!!!

 

Pas mal hein!

 

 

Et puis la poche, une ligne de point de chaînette, ouaips!

 

Je regarde dans une revue et j'ai tenté, un peu seule, de faire des points de

 

Les premiers ne sont pas top mais après je me suis fait la main!

 

 

 

customisation_vêtement_couture_tuto 

 

Et puis autour des deux poches, le point d'épine que toutes les deux nous ont expliqué sur leur blog!

 

 

 

customisation_vêtement_couture_tuto

 

 

Je pense que j'aurais pu le faire plus gros!

 

Chez moi, retour, et j'ai trouvé un fil, enfin un drôle de truc, qui va me permettre de fignoler la poche!!! En rose pâle!!!!!!

 

 

Y a encore du boulot, je vous le concède mais bon, çà permet aussi de découvrir des points, des techniques que l'on n'ose pas toujours tenter sans support, sans idées!

 

Merci à vous deux du coup de pouce!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Super joli ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Kikou<br /> <br /> <br /> Ben dis donc tu prends vite "la main" !!!!<br /> <br /> <br /> Il me faudrait QUELQUES brouillons avant d'oser me lancer lol<br /> <br /> <br /> Bravo ma Tibi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Euhhhhhh, c'est mon brouillon! J'ai pas été avertie, un cours avait lieu mardi passé, ben se passeront de moi, na!!! Merci ma Bruja!!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est tout joli ! j'aime bien ta petite "promenade" brodée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'adore! Juste que je me suis trompée, tout un buisson en point de noeud colonial au lieu de points de bouclettes................;<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ça a l'air rigolo à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ohh oui, vraiment et ainsi je me fais la main!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes débuts sont plutôt sympathiques, j'ai hâte de voir la suite. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, j'avoue que j'ai hâte aussi, mais j'ai plusieurs choses sur le feu!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oulala j'ai hâte de voir tout ça fini !! Ca promet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonne continuation!!! bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> woawwwwwwwwwwww super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo j'adore gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Rohhh ! je suis curieuse de la voir en entier.... Elle va être superbe !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros Poutoux et Bonne semaine,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> enfin je peux mettre un comm!!!!<br /> <br /> <br /> sympa l'idée du cordon et le deuxième point est bien aussi par contre je trouve dommage de ne pas voir davantage le point d'épine un peu petit peut-être !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises de malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi!!! Je pense que je vais me servir de ce qui est fait pour maintenir et refaire avec un gros fil! Je fini un bidouillage et je m'y colle! Pour cela que je l'ai mis<br /> sous la photo, le point dépine est un peu faible! Merci Malélé!!!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Beau début! J'ai hâte de voir la suite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi! J'ai deux trois idées................<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as deja la main comme je vois bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Euhh je sais pas, le point Palestrina est pas simple et j'ai fait d'aprè§s un article! Quant au point d'épines, je vais repasser dessus!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu t'es dit : quand on veut  ! on peut! et franchement, il faut bien dire que c'est une réussite! Même pour un novice comme moi, ça crève les yeux! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pourtant les photos ne sont pas top, trop de soleil, lol! Mais je vais continuer, si j'y arrive, demain, on verra mieux, je les ferai autrement! Merci en tout cas!!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un tres beau travail bravo<br /> <br /> <br /> bi$ou$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour ton premier cordon, je pensais à une tresse, mais la pyramide, c'est pas mal ! Cela donne plus de relief.<br /> <br /> <br /> J'attends que tu aies épuisé tous les points de broderie !<br /> <br /> <br /> Bisou$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tous, non ne rêve pas!!! Mais çà c'est une création lol!  Je vais en tenter quelques uns, là j'ai trouvé un fil à tricoter qui fait ruban, d'un beau rose, çà va faire de belels fleurs!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est très bien brodé ! bravo bidouillette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben je trouve que les photos ne donnent pas bien, avec mon apn il faut du soleil mais pas avec celui-ci! Je vais surtout continuer et voir comment faire de petites fleurs!!!!! Merci Libellule!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ouah!! ça va etre une tres jolie veste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci!!! Les couleurs ne donnent pas bien, elles sont un peu pâles au soleil!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> très joli travail , bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bravo, joli travail bidouillette ! bonne journée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi aussi Katara!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour Tibi<br /> <br /> <br /> joli travail! je te souhaite une bonne journée! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien joli, tes points superposés dorés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont roses................<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as dû bien t'amuser !!!<br /> <br /> <br /> bisous..Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui et çà continue, encore et encore, lol!!!! Mais hier mon tableau en peinture à l'aiguille!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Avec trois fois rien, un peu d'idée et tu vas avoir une veste de star rien qu'a toi, bon lundi. Bisous clic €€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non pas de star, hihihi, suis même pas sûre de rentrer dedans, je l'offrirai hihihi!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Un vrai travail d'artiste : tout est dans l'imaginaire et on ne sait pas ce que ça donnera au final ! Bravo je n'ai pas ta patience, tellement perfectionniste je veux être sûre du résultat avant<br /> de faire quoique ce soit. Du coup, je copie plutôt que je ne créé. Je t'admire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben moi aussi, pour çà que j'ose pas trop le crazy, peur du résultat, alors là je me lance, je fais, je tente surtout d'apprivoiser le geste et les fils, pour aller sur un autre support après!!!!<br /> Je ne créé pas, ou très très peu!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> c'est génial comme idée et ça rend bien<br /> <br /> <br /> bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci HMK!!! A toi aussi, un bon lundi! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Débuts très prometteurs...vivement le suite!!! Je pense que le point d'épine est un peu fin, on le voit pas beaucoup, beau travail, bises, bonne journée, nous tjrs pas de soleil, grrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis déçue par le rendu du cpoint  sur ce tissu, j'ai donc déjà pris un gros perlé pour le refaire, merci de ton avis sincère, j'adoooore çà!!!!!<br /> <br /> <br /> Si si soleil ici, et on nous a promis 16°!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> un p'tit coucou en ce lundi de pâques!<br /> <br /> <br /> j'espère que t'as pas abusé du chocolat lol!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> @ demain bi$e$$   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non non juste un petit morceau, ej dois faire attention!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Des p'tits bouts par-ci, des p'tits bouts par là, oui oui c'est tout mignon....vite vite montre nous la toute finie. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ya encore du travail, je veux tout remplir, et trouver un idée pour les manches, une idée spéciale!!!!! Bisou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> super pour donner une seconde vie à une veste bonne journ€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui je trouve aussi!!! Bon lundi de Pâques!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un vrai travail de bidouillette ! c'est bien de suivre son inspiration, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui et là j'ai un fil très spécial, envoyé par une amie, et zou je vais m'y coller, mais demain sans doute lol!!! Je te comprends, se laisser aller, un plaisir, mais je pense qu'il ne faut pas<br /> avoir de trop de technique pour çà, enfin trop fait, sinon on se quadrille, si tu as tout compris!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> quelle patience !!!! c'est bien joli tous ces points et surtout tes idées !!!bises chocolatées!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihihi bisous chocolatés? Pas de crise de foie hein!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> 2 photos de plus !!!!<br /> <br /> <br /> tes points sont superbes, j' ai hâte de la voir finie<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, j'espère continuer ainsi, mais je voudrais insérer plus de tissus, faut-il encore les trouver, qu'ils soient en adéquation avec le reste!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Tu as plein de bonnes idées, j'ai hâte de voir cette veste toute customisée ! Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci!!! Je voudrais insérer des tissus, en les brodant dessus, si tu vois ce que je veux dire!!! Bon lundi!!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca promet d'être très joli et original, continue ma belle tu as des idiées pleins la tête, énormes bisous, je file j'ai du monde à la maison, lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci ma belle amie!!!! Oui j'ai des idées, mais là tu vois j'oses tenter, pas sur la merveille faite à deux, alors je me fais la main, les mêmes points, hihihi!!!! Je sais, file et bon lundi!!!!!<br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> deja pas mal<br /> <br /> <br /> j'ai hate de la voir finie ta veste<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh ! Que d'idées ! Et d'apprentissages !<br /> <br /> <br /> Customiser cette veste un beau challenge dont j'ai hâte de voir la totalité , portée ! Merci pour les détails .Ton point d'épine serait mieux en plus épais .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Violette!!!! Un challenge où j'ose, je n'ai ps de rapport avec cette veste, hihii!!!! Je pense aussi, poru le point d'épine, il est un peu faible, comme quoi on apprend, je vais repasser<br /> dessus!!!! tiens çà me donnne une idée!!! Gros bisous!!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bravo, j'ai hâte de la voir terminée cette veste <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo ma belle, toujours la tête dans les idées !!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi aussi et de la mettre, hihihhi! Plein d'idées, de trop.................Gros bisous!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je te souhaite un tres bon lundi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Vanille, à toi aussi!!! Gros bisous sous le soleil!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées