Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 04:18

Cà fait longtemps que je veux utiliser ce point pour autre chose que la ceinture de ma fille!!!!!

 

J'ai réussi à découdre la lanière pour pendre ma pochette de gsm (téléphone portable) et donc me voilà, avec un gros crayon et quelques autres ustensiles, un crochet et un bout de laine trouvé à l'atelier!

 

 

pochette-un.jpg

 

 

J'avais réalisé avec la même technique, au crochet, la ceinture pour ma fille, mais là je voulais changer un peu!

 

Par contre la laine ne donne pas aussi bien, je vais donc la refaire en coton!!!

 

 

pochette-2.jpg

 

 

Une lanière pour la pendre, faite en tournicotant la laine. Par contre par fainéantise, je n'ai pas doublé de tissu, et j'ai eu raison, la pochette est un peu courte pour mon téléphone, elle se donnera donc bien un peu.

 

Pas épaisse pour deux sous!

 

 

pochette-3.jpg

 

 

Je l'ai faite sur mesure et tout de même pensé à renforcé le bas, en ne faisant que des mailles serrées.

 

Si la chose vous intéresse, je vous expliquerai comment j'ai fait.

Bien entendu, le type de fil, le crochet et les ustensiles sont fonction de vos réserves et de la taille de vos téléphones!!!

 

 

pochette-4.jpg

 

 

 

J'avoue m'amuser avec ce point, mais la prochaine pochette sera faite dans l'autre sens, enfin vous verrez.

 

Par contre si je fais le tuto, je l'enverrai à celles que çà intéresse, je suis à nouveau en lien, via des forums, sans même un merci, pour les grilles et les tutos..............

 

 

Alors à vos projets, mesures, fil et crochet!!!!

 

 

Bon samedi à vous toutes!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Elle est très originale et très jolie ta pochette, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très utilt et très jolie!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros Bisouuus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je sais aujourd'hui que tu as en meme refait une autre lol!!!<br /> <br /> <br /> j rattrappe deja les blogs des copinettes et ensuite mes coms ....... c'est long lol!!!!!<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Très originale ta pochette ! Moi j'arrête d'en faire, je les perds toutes  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> >Je fais un cordon pour pendre mais tu verras, lo!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est un très joli point, ça me fait un peu penser au crochet à la fourche que j'ai fait il y a plus de 30 ans hi hi hi... je sais que ça fait loin....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui sans fourche, mais vrai que l'on pourrait le faire! J'en fais aussi, à mes heures lol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Toujours du pillage de grilles? Grrr!!! La laine, ça rend un peu mou, non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de retrouver ton message dans les spam et je ne comprenais pas pourquoi je n'en recevais plus mais j'avais pensé que tu avais pris quelques jours et ce serai bien mérité avec tous ces<br /> modeles que tu nous proposes. un pas à pas de ce point me parait super mais c'est les vacances prends aussi un peu de repos peut-être<br /> <br /> <br /> Merci et grosses bises josie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le mystère, je donne ma langue au chat mais comme toujours tes articles sont un ravissement et un amusement à lire !<br /> <br /> <br /> Depuis que j'ai vu ton site, je n'arrête pas de m'extasier sur les projets que vous faites toutes, cela à ravivé mon imagination et ma passion surtout pour le crochet !!<br /> <br /> <br /> Ca fait de l'air de voir des paysages autre que les siens comme les arbres, les fleurs et le potager !! hihih<br /> <br /> <br /> Bisous à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> t inquiete ca y ai je les ai vue je ne sais pourquoi nule par j arrivai a voir les photo des blog mais ca va maintenant bisous elle est bien jolie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne vois pas les photos mais je suis sur et certaine qu elle doit etre bien jolie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comment çà tu vois pas les photos? Tout le monde les voit lol!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> tres joli ! ! !  bonne journée  ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! ça fonctionne, j'ai reçu l'avis de d'un nouveau com. chez toi. Super et j'espère qu'il en sera de même pour les autres. J'ai enregistré dans mes contacts l'adresse Ob<br /> de tes envois. Bizarrre !<br /> <br /> <br /> N'oublie pas les mails.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non non, suis occupée à le préparer, j'ai même trouvé une photo pour expliquer une des possibilités lol!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une belle pochette  maisc'est vrai que le coton j'aime mieux<br /> <br /> <br /> c'est quoi ton point ???<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette pochette est trés jolie, je me régale d'aller sur ton site qui est une mine pleine de trésor bisous et bonne soirée caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ce message est arrivé en SPAM<br /> <br /> <br /> iris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben oui tu vois, pas des histoires, plein de copines ont le même souci............La Poste fait pareil, merci pour l'info!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Waouh !!! Superbe ta pochette, j'aime beaucoup ce point. Il est facile à faire ?<br /> <br /> <br /> J'aivais acheté le tissus pour doubler le sac Kitty du forum, mais Orianne s'en sert tout le temps, impossible de le faire......<br /> <br /> <br /> Gros poutoux et Bon Dimanche, Nath.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Lol, oui oui facile, un crochet et une grosse aiguille ou un gros crayon, du fil et c'est tout.......... pour le moment, mdrrrrrrrrrrrrrrr!! On est samedi, mais pas grave!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est très joli ! Idée de cadeau originale !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour !!!moi je reçois toujours chez free ça marche !!!joli ta pochette j'attend si tu fais le tuto cela m'interresse par avance mille mercis !! la je fais les yeux de biche tu le vois pas<br /> c'est domage hi hi hi mdr<br /> <br /> <br /> bonne journée bisoussssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si si tu clignais, l'ai vu! Du coup les photos sont faites, et le tuto arrive en semaine!!! Gros bisous ma belle aux yeux de biche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> elle est très jolie cette pochette; j'aime beaucoup le point<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> .Le tuto arrive, la semaine prochaine, les photos sont faites, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce point , c'est très joli<br /> <br /> <br /> a part ta news je ne recois rien non plus de tes posts, mais je viens du coup par mes favoris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh mince, peut-être t'es-tu abonnée juste aux nl? Pas d esoucis, et pour le point, j'ai pris les photos, le tuto arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour, ouh la la... moi aussi je fais des bidouillettes. le blog d'HMK nous a alertées sur ton pb de "mise en spam". Tout dépend de la configuration de l'antivirus de tes abonnées, qui doit<br /> être différent de celui d'orange ou windows mail... enfin tout ce qui est fourni d'office avec l'achat d'un PC. Moi j'ai installé bitdefender2010. Il prend le pas sur tous les autres, il faut<br /> le  configurer à l'installation (j'ai eu aussi ce cas) demander que les spam ne soient pas effacés mais mis dans le courrier indésirable, il est ainsi récupérable et ajouter ton adresse soit<br /> dans les "PAS SPAM" soit dans les "AMIS". Mon abonnement est chez orange et je reçois toutes les NL d'o-b. Ils ont fait une mise à jour la nuit, comme tous les serveurs, assez récemment...<br /> J'espère avoir fait comprendre mon bafouillis "informatique" !!<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas abonnée à ton site mais sers-toi de mon adresse pour faire un essai.. Courage, ça va s'arranger !!!! J'attends ton message, cordialement, Leelou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben oui mais à faire de bonnes bidouillettes, tu te défends super bien, on ne t'attaque pas ainsi, mdrrrrrrrrrrrr. Perso je vais dans mes spams,vérifier et je sors ce qui ne l'est pas, j'espère<br /> que ton explication en aidera plus d'une! Grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je pensais que t'étais partie en vacances !!! j'ai rien reçu depuis mon dernier com.<br /> <br /> <br /> Je file faire des courses et je reviens.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben non je dis si je pars et rien de prévu avant septembre, donc voilà lol! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou, pochette pour portable très originale, cela change des protection style"chaussette", que je ne trouve pas très jojo à mon goût.<br /> <br /> <br /> Gros bisous caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Carole, j'en finis une plus grande pour mettre plus, hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> très belle pochette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jolie ta pochette ce point est très élégant !<br /> <br /> <br /> le porte photo est superbe<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore ce point  et la pochette est magnifique , ce point peut etre employé pour un top ou un gilet qu'en penses tu ? bisous sissi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'set super mignon !!<br /> <br /> <br /> je crochete aussi mais je pensais pas qu'on pouvait faire avec de la laine et ce point..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est trop joli, je veux la même !!( ok on dit pas "je veux" mais je voudrais !) les explications m'intéressent, s'il te plait je peux les avoir ?<br /> <br /> <br /> Je viens de retrouver tes news avec mes indésirables !!! port nawak ! merci Mr Orange qui décide de virer mes copines ! (tu n'est pas la seule j'y ai aussi retrouvé Frimousse entre autres )<br /> <br /> <br /> Ceci explique sans doute la baisse des visites et des coms.<br /> <br /> <br /> Bisous et prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui tout à fait, mais surtout c'est une forme de censure inacceptable!!! J'ai préparé un article et je fais çà en nl aussi, mais bon comme tout fout le camps en indésirables, on va y laisser des<br /> pluames............Bisous et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le tuto arrive!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> elle est magnifique cette pochette et bravo pour le point il est joli<br /> <br /> <br /> bonne journée bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elle est très belle cette pochette. Le point me plait beaucoup, on doit pouvoir l'adapter pour d'autres objets puisque tu as fait une ceinture à ta fille. Une fois qu'on a les explications d'un<br /> point c'est à nous d'imaginer la suite !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Il n' y a pas que wanadoo et orange puisque je ne reçois toujours rien et je suis chez neuf-sfr. Et je n'ai pas de spam. Les Français en voudraient-ils aux Belges hihihi!!!<br /> <br /> <br /> Pas moi. Très très gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas, mais en tous cas je fulmine! J'ai fait un article ce midi, Myriam a trouvé mes maisl en indésirables, sur Orange, donc à voir là....................... je perds beaucoup en<br /> commentaires, la moitié. Normal, si tu rajoutes Neuf..........Orange, et autres,çà fait la plupart des abonnés...........Gros bisous!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour t'es trop chouette ... c'est koi le point  "aerien "?   tuto please tuto please.. j'ferais<br /> bien la même pour mon APN qui n'a pas de housse  (mais en coton et doublé tissu .....) tuto si tu vas bien  OK<br /> <br /> <br /> MERCI   bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est belle mais il vaudrait mieux la doubler car elle va se déformer et ce serait dommage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma p'tite Bidouillette à moi que z'aime krè krè fort ("plus grand que toute la vie entière", comme me dit mon Frédéric en ce moment)... il faut ab-so-lu-ment que j'apprenne ce point... sinon je<br /> sens bien que j'en mourrai !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais ma petite Corinne que zaime aussi trèstrès très fort, les photos seront faites normalement, aujourd'hui, et zou lundi, même si peu de lectrices, c'est la valeur qui compte!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne meurs pas, teplaîttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je passais te faire un petit coucou, je ne reçois plus de news letters ??? comment vas-tu ma belle,<br /> <br /> <br /> je vois que tu postes pourtant, !!!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous et merci pour ton partage bonne journée ma tout belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben non tu es orange, ainsi que wanadoo, les filles ne reçoivent plus rien! En fait il faut reconfigurer les boîtes mails, ces fournisseurs d'internet ont considérés toutes nos nl comme des<br /> spams, elles sont là............................ Pour çà que j'ai envoyé une newsletter spéciale, mais je vais en reparler!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très jolie ta pochette, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Bidouillette,<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout ce point que je trouve bien joli. Cela m'intéresserais aussi mais je préfèrerais le doubler car je trouve que les points sont trop aérés pour protéger le GSM,<br /> surtout que le mien est petit aussi.Je verrais cela avec un coton perlé, doublé d'un genre de satin. Gros bisous et souhaits de santé pour tes jambes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Plus rien aux jambes et pourtant avant hier mes 16km donc je pense bien que c'est circulatoire, j'examine, les conditions! Pour le point, une fois qu'il sera à la taille, je verrai, si je double,<br /> lol!!!! Je prépare le tuto!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> elle est chouette,mais ton téléphone est tout petit!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un nokia, mais je montrerai in situ, la prochaine fois!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En tout cas elle est bien jolie et donne encore plus envie de téléphoner !<br /> <br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> woawwwwwwwww elle est très bellela pochette, oui il faut la doubler car le GSM  !!!!! çà m'intéresse, merci bcp gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben là non, mon gsm arrive au bord, après on verra!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées