4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 05:27

Puisque j'ai fait le tuto pour le forum, vous allez aussi en profiter, juste un peu plus tard!

Le but est donc de réaliser ce type de bande!

resultat11.jpg

On fait donc, dans ce cas-ci, une bande avec un nombre de boucles multiple de 20 (ou si vous désirez changer la quantité, multiple de ce nombre choisi.... logiqueeeeeeeeeeeeeeee!). Ici j'ai une bande de 60 boucles.

On obtient une fourche bien remplie!

Enfin là, çà va encore!

200.jpg

Ensuite, et contrairement à ce qui est dit un peu partout, le mieux est de tout tout lâcher, si, si, pas de soucis!

Puis on prend le crochet, on fait une maille en l'air

201.jpg

Puis là, vous allez voir, çà va vite, on passe le crochet dans.... 20 boucles, zou!

202.jpg

Photos faites le soir, moment où je parviens parfois à me poser, et sans flash, mais sous une lumière, pas top! J'espère que les photos sont correctes pour ne pas vous abîmer les yeux, je les ai légèrement bidouillées.

On fait un jeté sur le crochet, et on le passe à travers les boucles

203.jpg

et on fait une maille serrée.

204.jpg

On a donc réalisé le creux d'une vague, on va maintenant faire le gros dos!

On fait trois mailles en l'air

205

une maille serrée, dans la boucle suivante

206.jpg

et ainsi de suite, jusqu'au moment où on a vingt boucles ainsi reliées.

207.jpg

Ensuite, on fait trois mailles en l'air et on passe le crochet dans les 20 boucles restantes, on fait une maille serrée.
Un côté de la bande est réalisé.

On va entamer le deuxième côte, à l'inverse du travail réalisé!

Au côté opposé au creux, on travaille en faisant une maille en l'air, un maille serrée dans la première boucle, trois mailles en l'air, une maille serrée dans la boucle suivante. Au passage vous voyez que je n'ai eu aucun souci avec mes boucles libérées.

208.jpg

On continue ainsi avec les 20 premières boucles, on finit par 3 mailles en l'air, et on prend les 20boucles suivantes, dans lesquelles on fait une maille serrée. On reprend ensuite le travail en commençant par 3 mailles en l'air, une maille serrée, dans la première boucle, et ce 20fois.

Vous obtenez cette belle bande!

résultat11

Bon amusement et bonne journée!

Partager cet article

Repost 0
Published by Bidouillette/Tibilisfil - dans 24 Mes pas à pas qui vous sont offerts
commenter cet article

commentaires

lise 24/04/2015 21:59

on assemble la deuxieme comment après la premiere

JOe 15/12/2010 08:34

ben vé, j'ai fini mon écharpe et mon bonnet au crochet à la fourche. Je donnerai les explications la semaine prochaine mais il faudra qu'elles viennent te voir pour apprendre la technique: tu
l'expliques très bien et je ne vais pas me donner le mal de le refaire Par contre, si tu ne l'as pas fait, je donnerai la
technique du montage en "tresse". Si tu n'es pas d'accord, crie moi dessus (heeeeeeeeeeeeuuuu pas trop fort hein!)
Bizzzzzzzzzzzzzzz

Bidouillette/Tibilisfil 15/12/2010 08:53

Ben sais pas si c'est pas ce que j'ai montré, tu verras ce midi, dans l'article cadeau à Violette! Bon ben je te fais pas de cadeau, à la fourche alors, lol!

Marilou 10/12/2010 08:23

Ton tuto est super !

Et le résultat, magnifique ! BRAVO !!

Bonne journée !

Bidouillette/Tibilisfil 10/12/2010 10:42

Merci...........................

France 06/12/2010 20:50

Jolie, j'adore la couleur !

libellule-du-nord 06/12/2010 18:16

Vraiment simple à réaliser, apparemment. Oubien alors, c'est que tu expliques bien !

bastet 06/12/2010 13:52

super , merci !!! je vais commencer mon chale la semaine prochaine surement , beaucoup a faire jusqu'a ce week end et une couverture a carré et ....

je sens que je adherer a ton nouveau syndicat moi , mdrrrrrrrr

Netty 06/12/2010 10:24

Je n'ai jamais essayé le crochet à la fourche mais ça fait vraiment très joli

pina 06/12/2010 06:24

merci bcp!!! les photos sont super !!!!!!!!!gros bisous

zazimuth 05/12/2010 18:21

Très sympa !

Pour l'écharpe tortilloon au crochet elle provient du blog des Chtites passions de Mimi.

Nanou29 05/12/2010 16:43

Absolument superbe! bizzz Nanou29

cricrette17 04/12/2010 20:51

toujours aussi jolie chez toi bidouillette, je sais pas manier la fourche mais le rendu est superbe.bon
weekend . bisous

L_N_ITA 04/12/2010 20:11

C'est trop beau!! et que dire de la couleur, j'adore!!!!!!!!

Evelyne 04/12/2010 17:12

Encore une fois mille merci pour ce tuto.

Evelyne

maryse 04/12/2010 15:29

c'est très beau; merci pour les explications!

bon week-end

bisous

Maryse

magali dit gateuxrigolo 04/12/2010 14:27

sublime bravo bisous

hmk 04/12/2010 14:02

merci pour ce tuto

bisous

bribricrochet 04/12/2010 13:51

merci beaucoup

bon week end

françoise 04/12/2010 13:19

merci pour ce tuto!!

bon weekend

françoise

philyvanne 04/12/2010 12:51

Merci pour ce tuto ! le résultat est vraiment joli !!

Dis moi le mieux pour une fourche c'est quelle taille ? J'ai regardé l'autre jour dans la boutique où je vais il y avait deux tailles.....Il me semble que la plus grande permettrai de réaliser
n'importe quelle réalisation (petite et grande)???? Celle que tu utilises pour ce tuto mesure combien ??

D'avance merci pour ces petties précisions,

bonne journée et gros zibous

kianoute 04/12/2010 12:36

il est très bien fais ce tuto comme toujours

Casse-bonbec 04/12/2010 11:13

merci pour ce tuto très bien expliqué. Ton fil est tout ssimplement magnifique !

Bravo à toutescManon 04/12/2010 11:02

Je relirai tes explications à tête reposée, mais j'avoue que le rendu est superbe !!!

pipiou13 04/12/2010 10:24

ça donne envie de reprendre la fourche mais ta qualité et couleur de laine y sont pour beaucoup aussi!!Quant au tuto et photos, c'est superbe comme d'habitude Gros bisous

Mamie Ben 04/12/2010 10:24

Encore un TUTO impec !!

Pour les photos la nuit, moi qui suis archinulle dans ce domaine, j' ai trouvé que c' est mieux quand c' est fait sans flash , et j' ai opté pour un fond ( blanc ou noir selon la couleur de la
chose à photografier) impérativement opaque !

Bises

golda 04/12/2010 10:18

le rendu est splendide, je reste émerveillée par tout ce que tu peux faire. bravo

babou 04/12/2010 09:59

Ta teinte est superbe ! Très bien fait ton tuto ! Merci bisous

Pom de l'atelierpapillon 04/12/2010 09:52

C'est très vaporeux et douillet, j'aime beaucoup ! Merci, ça pourra peut-être me servir un jour. Bon week-end au chaud !

Nimuecat 04/12/2010 09:46

C'est super beau, bravo, yapluka! Bss et bon samedi.

carole 04/12/2010 09:34

Ton tuto va vite rejoindre le dossier c"ours de Bidouillette", et l'objectif 2011 pour moi sera de m'y mettre.

Gros bisous et bon WE à toi.

Caro

tiptoptricot 04/12/2010 09:30

géniale ,j'y pense un chale en fourche mais il faut une super belle laine!!

comme la tienne c'est quelle marque au fait?

marie 04/12/2010 08:35

Très très jolie!!!!!!!!!!belle journée, bisous!

malox 04/12/2010 08:23

coucou,

je saurais pas faire car j'ai pas pris ton cours du début sur "la fourche" mais j'adore la texture et la couleur choisit et surtout ...............;je "kiffe grave" ton vernis à ongle pffff
mdr!!! bisous mon ptit chocolat ( chez moi -7° ce matin à 7h30)

bisous

linou 04/12/2010 08:15

très joli ! on dirait une chenille sur la 1ère photo ! c'est beau le travail à la fourche ... (en loisirs créatifs bien sûr)  bissous

myricoud 04/12/2010 08:13

rhoo je serais incapable de faire ça moi

merci pour ce tuto et de ton partage ,

gros bisous ma toute belle amie

Véronique D 04/12/2010 07:38

Le résultat est très joli!

muriel 04/12/2010 07:24

ça doit pas être évident avec cette laine !!

bisous..Muriel

libellule-du-nord 04/12/2010 07:19

C'est claire et limpide comme info. Merci Bidouillette !

cathy 04/12/2010 07:16

oh c'est très joli ça!!!!!

nina 04/12/2010 07:11

c'est très clair,je reviendrai quand je me remettrai à la fourche au début de l'année prochaine ,je pense.....bisous

Oma Annick 04/12/2010 06:00

le résultat est super joli ! et ton pas à pas très explicite !! merci !!