Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 03:08

 

Çà fait... trente ans que je fais cette recette et une autre, alors quelques photos?

 

La photo de la dégustation date du dimanche où Brujasexy est venue à la maison




P1000291.JPG


Euhh un peu trop cuits en-dessous mais les photos pour le pas à pas, sont plus claires lol!


Elles ont été faites la semaine suivante, quand ma fille est venue souper! D'office on me demande çà!



Alors un rouleau de pâte feuilletée, quelque marque que ce soit



1-copie-1.jpg



et une boîte des saucisses TV!

Je les ai aussi faits, ces feuilletés avec de la merguez, et la moitié ont préféré!



2-copie-1.jpg



Je laisse la pâte sur la feuille et je l'étale un peu....



3-copie-1.jpg



Ensuite, facile, on prend une petite saucisse, on ne la mange pas



4-copie-1.jpg



et on la roulote dans la pâte!



5-copie-1.jpg





6-copie-2.jpg



On tournicote un peu les bouts!



7-copie-1.jpg



Déso mais prises le soir, et puis j'avais pas encore trouvé la fonction '"photo alimentation"



8.jpg



Après on prend un œuf entier (c'est mieux que rien que le jaune), on le bat, et on en badigeonne les saucisses.
La dernière fois j'ai rajouté des graines de sésame, dans l'œuf!

 

Ensuite on passe le tout au four chaud, 250° pendant dix minutes. Il faut surveiller, enfin surtout moi, mon vieux four a tendance à ... foirer parfois.

Je fais de la même façon, des languettes, que je découpe et sur lesquelles je mets du gruyère râpé, et des graines de pavot (enfin j'en fais plus, je peux plus).



Je rassure, tout le monde, si vous n'avez pas regardé les boîtes de ces petites saucisses, elles sont sans gluten, sans lactose et uniquement faites de poulet, enfin pas d'autre viande que du poulet!



Voilà, une bonne matinée (petit article SOS tantôt) et bon appétit!






Partager cet article

Repost 0
Published by Bidouillette/Tibilisfil - dans 92 Cuisine
commenter cet article

commentaires

mariellen 15/04/2011 19:33



superbe blog... bisous et à bientôt, mariellen



EmilieRD 29/03/2011 15:44



Miam, ca doit être bon! Et c'est si simple à faire, que ca vaut la peine de le faire maisoN! ***



Valérie 14/02/2011 13:29



Oui je connais mais par contre les miens n'ont pas de nom à part feuilleté tout simplement et non ce nom compliqué que je ne retiendrai pas ! zakouski !!! Bisous



bastet 14/02/2011 09:49



super! et simpla a faire !! genial !! merci !!! bisousssssssssss



Netty 14/02/2011 09:33



Hummm c'est un super truc à faire. Merci Monique pour la recette



Véronique D 14/02/2011 08:04



Ils sont très appétissants!



pina 14/02/2011 06:31



merci bcp!!!! c'est toujours meix du fait maison!!! gros bisous



criquette 13/02/2011 23:30



je fais aussi ça avec du ketchup +les saucisses à l'intérierur  quand j'ai un repas en familles et roulé en petits croissants  Biz Bidouillette



chipie95320 13/02/2011 22:39



j'en fais aussi quand il y a réunoin de fêtes ou de copines!!!! et cela part comme des petit pains  



dalinele 13/02/2011 21:22



mais je reconnais que mon savoir est récent, grâce aux blogs! lol... le tien est une mine de bonnes idées... bonne soirée!



dalinele 13/02/2011 20:33



telle Mme Jourdain, j'ai fait des zakouskis sans le savoir!



Bidouillette/Tibilisfil 13/02/2011 21:06



Zakouskis n'est jamais que le terme russe pour dire des biscuits apéro ou des mises en bouche, comme on dit maitnenat lol!



maryse 13/02/2011 17:33



miam! merci pour la recette!


bisous


Maryse



magali dit gateuxrigolo 13/02/2011 15:46



j ai fait ca a noel un regal bisous



Queenie 13/02/2011 13:00



En voilà une chouette idée.


Bizzz



veronique 13/02/2011 10:51



Miam miam ! Je sens la bonne odeur juqu' ici ! Merci pour l ' idee . J ' en faisais aussi et puis j ' ai oubliee !! Merci de m' y rememorree .  Bon dimanche 



Bidouillette/Tibilisfil 14/02/2011 09:53



Y a des choses ainsi.....



philyvanne 13/02/2011 10:01



Ah j'en ai déjà fait !! je ne savais pas que cela s'appelait comme ça ?!!


Parcontre les languettes avec les graines je n'ai pas encore fait ...je n'y manquerai pas la prochaine fois !!


bonne journée, gros zibous !!



Bidouillette/Tibilisfil 14/02/2011 09:55



C'est le terme russe pour amuse-gueule lol!



nina 13/02/2011 07:46



je reviendrai ,je n'ai pas les photos !!gros bisous



Bidouillette/Tibilisfil 14/02/2011 09:56



Ahhh zut alors!



libelluledunord 13/02/2011 07:19



Ah ben, moi aussi ça fait 30 ans que je fais des .... zakouskis. Mais je ne savais pas comment ça s'appelait ....Je me sens moins idiote.....



Bidouillette/Tibilisfil 14/02/2011 09:56



C'est le terme générique pour amuse-gueule en russe....



CARDAMOME 12/02/2011 20:54



ok toi les zakouski et moi le reste! panne d'ordi...biisous**



zeliane 12/02/2011 19:52



mais ça me parait facile et succulent ! ......merci pour cette recette Bizzz



caro 12/02/2011 17:44



Une petite recette à tester pour l'apéro, merci à toi Tchin tchin.


Bisous caro



virginie 12/02/2011 15:28



C' est une bonne idée pour l' apéro lol


Mais faut il encore du monde à la maison hihihii


bonne journée


gros bisous



JOe 12/02/2011 14:54



Ben merci pour cette recette que ... Je connaissais déjà Esssaie avec du bleu (si tu peux) et des noixou encore
avec un peu de ratatouille! Bizzzzzzzzzzzzzzz



France 12/02/2011 14:50



Miamn mon père a fait la même avec des saussices apéritifs, des merguez et de la pâte feuilletée, c'est bon !!



laurco 12/02/2011 14:47



merci sympa ces petites recettes vite faite et qui plait beaucoup



Pascale 12/02/2011 13:20



Une pâte feuilletée sans gluten, bien sûr ???!!!



golda 12/02/2011 12:54



je m'en souviens, très sympa, moi je fais ça en plus petit pour l'apéritif. bisous



Meli 12/02/2011 12:21



C'est appétissant dis donc !!!Excellente idée pour un apéritif gros bisou du samedi Meli



pipiou13 12/02/2011 11:57



Simple et rapide: tous les ingrédients sont réunis pour plaire à Pipiou qui a toujours des invités...par dizaines! LOL  on fait pas dans le détail !Merci Bidouillette!!



Bidouillette/Tibilisfil 14/02/2011 08:32



Ici avec un rouleau, on mange çà à trois, moi je peux pas lol, mais après moins faim, donc attention!



Miou 12/02/2011 11:29



Très simple et très gustatif...Merci
Bizzzzzzzzzz



Monique Jacquard-Bonaval 12/02/2011 11:29



Très bonne idée que tu diffuses; je fais mes "zapéromumuzegueul" depuis des années et j'avoue que c'est bon, rapide, pas cher. S'il me reste de la bolognaise ou sauce tomate, j'en étale sur des
mini-tartelettes, même avec de la béchamel, des herbes, des anchois, ... tout y passe...  aujourd'hui ici grand soleil, je vais marcher.... voire que je n'ai plus de gardiennage
d'enfants à faire comme toute cette semaine. Bon week-end.



Bidouillette/Tibilisfil 14/02/2011 08:31



Hihihi les devoirs... d'une mamie? Lol! Oui, excellent le coup de la bolo!!!!



murielvoil 12/02/2011 11:02



ça c'est la spécialité de ma nièce pour les fêtes de famille... moi je raffole..


bisous..Muriel



Bidouillette/Tibilisfil 14/02/2011 08:30



IUCi aussi tout le monde se jete dessus!!!



Nanou29 12/02/2011 10:51



Bonjour Bidouillette, elle est super cette recette, facile et conviviale, je note ça pour le weekend prochain, merci de nous en faire profiter. Doux bizzz Nanou29



Casse-bonbec 12/02/2011 10:48



Tout simple et très sympa ! moi aussi j'aime bien faire des p'tits feuilletés rapides avec des graines.



Malele 12/02/2011 10:44



le genre de petites bricoles alimentaires que j'aime faire et déguster avec une bonne salade verte !!


bises de Malélé



Emmanuelle 12/02/2011 10:42



Oh, cette petite recette me plait bien et je suis sûre qu'elle plaira à mes zoms ! Par contre je ne sais pas si on peut trouver ces petites saucisses par ici, alors il faudra trouver une
alternative !! Bisous et bonne journée !



Bidouillette/Tibilisfil 14/02/2011 08:30



Les saucisses Zwann TV sont partout, promis! En boîte, donc au rayon corned beef et saucisses en boîte lol!



simone 12/02/2011 10:32



Bonjour ,je fais cette recette aussi depuis longtemps,que j'appelle simplement "feuilletés aux saucisses"  mais n'en savais pas le vrai nom, je crois que ce mot a été mis dans une
dictée de Bernard Pivot , dans lesquelles il excellait pour trouver des  noms inconnus et difficiles à écrire !!! bises et bon WE simone



Bidouillette/Tibilisfil 14/02/2011 08:29



Oui, oui tout à fait, mais le terme zakoukis est un terme générique pour tout ce qui est amuse-gueule...



Liza 12/02/2011 10:29



Miam, j'en prendrai bien quelques uns!!


Bisous*



Joelle 12/02/2011 10:21



cela  m'a l'air bien tentant !


 


 



wali 12/02/2011 10:14



C'est le truc parfait, rapide à faire à manger devant la télé. Le genre de truc qui va plaire à mes hommes !  Bisous  



Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 




Bidouilleries Bilitounette


Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!

 
Notre forum des arts du fil

 

Ma Page sur Hellocoton

 

 

Mes visites par catégorie

 

Broderie, les copinettes

 

Broderie bonnes adresses

 

Couture

 

Crochet, les copinettes

 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes

 

Frivolité

 

 

Un peu de tout, les copinettes

 

Cuisine :

 

 

Photographie

 

Divers

Texte Libre



 

Tout sur le bio




           

animaux domestiques
statistique

 

 


Le jardin des fées