Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 11:00

J'en ai refait, de mes glaçons, doux souvenirs de mes enfants et à présent  de mes nièces, de ma nièce et de sa fille!


Rien de plus facile, pour obtenir ceci!


sorbet_fraises_maison-un.jpg



De grâce, laissez votre écran, tranquille, rien n'est à lécher..........


Ceci est un petit, pour le plaisir, pour la couleur, mais j'en avais plein en réserve!


sorbet_fraises_maison.jpg



Alors tentées?

Si vous avez de bonnes fraises, inutile de sucrer, il suffit de...........

passer des fraises au mixer, blender, appareil que vous avez à la main, même si vous n'avez rien de les écraser à la fourchette


fraises_recette_sorbet.jpg


Pour obtenir ceci



fraises_recette_sorbet_mixees.jpg


De les verser dans n'importe quel récipient, ici j'ai des glaçons de toutes sortes, mais dans un ravier allant au surgélateur, pas de soucis, pas de sorbetière, rien qu'un peu de patience!


fraises_recette_sorbet_mixees2.jpg



L'avantage de ce système est que le sorbet fondant, on peut éventuellement se servir de la paille pour ne pas perdre le jus, et pour les petits, ils tiennent mieux leur glaçon en mains, la preuve......



fraises_recette_sorbet_mixees-on-mange.jpg


Le glaçon était prévu pour sa maman, mais devant son grand bec ouvert, on lui a fait goûter, et la grimace n'est due qu'au froid, mais elle a avalé la moitié du petit dessert!!!! Se retrouvant toute rouge. Maiwen a vite compris l'astuce, et le froid du sorbet lui faisant le plus grand bien, sur ses gencives où pointaient ses premières petites quenottes! Se dandinant ensuite de plaisir!


Bien entendu, si vos fraises sont un peu sûres, vous pouvez rajouter du sucre, mais ce n'est vraiment pas nécessaire!


Bien meilleur encore que le sorbet à la poire qui lui, avec l'oeuf battu en neige ne tient pas au niveau conservation.............


Bon appétit!!!!



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ma pov'dame , je ne fais rien ...Je veux des câlins , pas UN câlin !<br /> <br /> <br /> Tu vas bien ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Miam ! merci de l'astuce ! dit comme ça , ça parait pas trop compliqué !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Comme elle a changé cette petite, elle est magnifique...et gourmande...je me demande de qui elle tient???? de sa tata ??? Merci pour la recette, bon retour à la maison... Bisous et bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh qu'elle est belle cette petite fille !!! Merci pour la recette à mon prochain achat de fraises j'essaie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon jeudi!<br /> <br /> <br /> ah désolé, je savais pas que tu te faisais hospitalisé!<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ca ma l air bien bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Waouh !!!!! le regard bleu glacier de la poupette !!!!!! Elle est magnifique, depuis le temps que tu ne nous avez pas montrer de photos......<br /> <br /> <br /> Je suis assez tentée par ton sorbet, les fraises de mon maraicher sont délicieuses, inutile de prendre du sucre ou de la chantilly avec......<br /> <br /> <br /> Gros poutoux doux,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si si la crème il faut, tu prends ma part hein!!! Bisousssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> mmiiiaaaaammmm<br /> <br /> <br /> Voilà une recette toute simple à déguster sans modération !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Riche idée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continutation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> comme cela a l'air délicieux !!  Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ajoute une petite touche de jus de citron ou de jus d'orange dans le sorbet à la fraise... J'ai aussi des moules d'esquimaux en plastique, bien pratiques! Mais pour l'instant, mes fraises<br /> attendent le soleil, annoncé pour ajd, mais il a plu cet après midi... peut-être demain?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui je rajoute du citron quand je les fais à la framboise..............hihih!!! Plein soleil aujourd'hui, je viens de revenir, ils m'ont gardé un jour de plus...........Je vais me jeter sur mes<br /> légumes et fruits, çà me manque..................<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tiens tiens, ces supports me rappellent les derniers jours de beau temps… Mais, honte à moi, je me suis contentée de la simplicité : du sirop à la rose, ou à l'anis, un peu d'eau et hop des<br /> gourmands complètement accros ! Heureusement, j'ai été plus raisonnable par la suite en mixant des bananes bien mûres et un fjiord… S'il fait beau à nouveau ce week-end, je suivrai tes conseils<br /> en tentant les cerises… Miam !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir et merci Bidouillette !!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée!la ptite est adorable !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Mmmm! J'ai bavé tout plein sur mon clavier ! Bisous à la mignonne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu ne met pas du tout d'eau ???<br /> <br /> <br /> j'suis vachement étonnée que ça soit si facile. moi qui adore les glace eau-sirop, et pas fan des glaces commerciales, crois bien que je vais essayer  cet été lol<br /> <br /> <br /> as-tu déjà essayé avec d'autres fruits ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour !!!quelle jolie bouille de bébé qui croque dans la glace !!j'essayerais des que les fraises du jardin seront mures !!!!!<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop bon, et en plus, ça fait du bien aux petites dents qui poussent.<br /> <br /> <br /> Bisous caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Interdit de faire envie, grrrrr....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum ce doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm ce doit être fameux ça je vais faire pour mes loulous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mmmmmm  Miammmm.  Rien d'autre à dire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si, si, suis de retour pas en forme mais bon, et puis surtout y a encore meilleur, hihihi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummmm ! Et qui aimerait être à la place de la poupette ? Moi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Facile à faire, non? Alors tu en as fait? Ou tu veux un gros câlin? Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super de voir la puce croquer dans son "glaçon" ,surprise par le froid et ce nouveau gout ,mais je suis sure que plus grande elle a appreciera tout comme moi ces bons sorbets..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sa maman a des souvenirs de sa tata Momo dans la cuisine, je crains que la petite ne la suive, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est comme cela que j'aime le sorbet à la fraise....Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai dû réexpliquer à ma nièce, que je ne mettais pas d'eau, pourquoi mettre de l'eau, c'est si bon ainsi..................<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> que du naturel,il faut que j'en fasse!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trèèès tentant le sorbet aux fraises...et comme c'est souvent le cas, le plus simple est le meilleur. Tu as déjà vu la composition d'un simple petit beurre sur le paquet? plein d'additifs<br /> inconnus de nos cuisines. J'imagine donc que le sorbet aux fraises commercial n'a rien à voir avec ces petits friskos délicieux Bises à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je sais, avec mes intolérances, je basarde tout! Et tu sais quoi? Je fais des économies incroyables, toutes ces crasses coûtent un pont, en plus, tout çà pour du vent, des substituts, et des<br /> huiles.....................<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> miammmmmmmmmmmmm merci bcp je vais en faire!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Justement j'ai quelques fraises au jardin, merci de ton idée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> hummm tu me donnes envie, heureusement qu' il ne fait pas assez chaud lol<br /> <br /> <br /> Très jolie la puce en photo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oups si, ici plus de 20° et puis faut pas autant pour en faire, lol!!! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'étais justement entrain de rechercher une recette pour la glace à la fraise! Tu ne mets rien d'autre dans ta glace? que de la fraise"pilée"?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop mignone la petite, j'aime les fraises en fruit lol, gros bisous ma belle amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette si appétissante, ce bébé bien potelée se régale aussi,  c'est la pleine saison et elles sont bien sucrées cette année<br /> <br /> <br /> bises simone  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ose pas le dire, mais elle aime aussi mon jus de légumes, on en revient pas, comme quoi tout çà est question d'éducation, lol!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mmmh, ça fait envie ! Faut vraiment que j'achète des petits moules à esquimaux, moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour l'info !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuummm! quelle tentation !! aussi bien du sorbet que des fraises fraîches!! Bon, je te laisse et je prends mon panier , je vais de suite au jardin...des fois que....Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors les fraises? Une bonne ceuillette? lol!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'en fait ainsi aussi !!!! miam miam !!! on a l'impression de croquer dans une "vrai" fraise<br /> <br /> <br /> et pour un milk shake , je rajoute a la mixture de fruits , du lait entier et une boule de glace<br /> <br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui mais bon, tout çà je peux pas, hein, lol, coquinette!<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées