Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 11:00

Ahhh quand j'ai vu la recette, j'ai craqué, et euhhhhh pas un peu!

 

HPIM4396.JPG

 

 

Photo prise ce matin, et le flash a fonctionné mais tout compte fait, ce n'est pas plus mal parce que ma pâte est un peu plus blanche que celle de Magloo! (lien direct vers la recette)

 

Et pour cause, lol, je n'ai pas mis de la crème fraîche mais de la crème de soja, et l'impact sur la couleur est plus grande!

 

Par contre j'ai tout fait pareil, sauf qu'ayant du jus de pomme frais, fait maison, je l'ai utilisé et du coup pas rajouté de sucre!!!!!!!

 

La photo suivante est par contre plus juste au niveau des couleurs!

 

 

HPIM4399.JPG

 

 

Je sens que je vais en refaire...... en petit cadeau de Noël, avec un caramel au beurre salé de Guérande, qu'en pensez-vous?

 

Je vais donc me pourvoir en figues, à l'abattoir!!!! Vite demain!

 

 

Et puis comme le pain m'est en général proscrit, j'ai mis la chose à déguster, sur des galettes de riz!

 

J'avoue qu'à la petite cuillère, c'est bien meilleur!

 

 

HPIM4398.JPG

 

 

J'ai tenté de le mettre au frigo, mais ... on perd un peu du goût, le pot est donc à disposition, dans la cuisine, aie aie aie!

 

Par contre, sur du pain d'épices, bon ben, je vais encore craquer, non? Juste, juste une petite tranche......

 

 

Un énorme merci à Magloo pour cette superbe recette!!!!!

 


Et bonne journée à vous toutes!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je découvre cette recette chez toi et je craque tout autant que tu as put le faire. hummmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok je mets dans "a essayer"...un coffre virtuel plein!**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hummmmm!!! ça semble très, très bon, je vais faire un tour pour voir la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oulala, moi j'ai arrêté les caramels à cause des dents ! Elles n'appréciaient plus <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ici en pâte, les dents adorent, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Mmm, avec du beurre normal pour moi... et si les figues mûrissent, parce que cette année, chez moi comme chez d'autres, elles restent dures!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Miam ,la gourmande enfin tu me diras je ne suis pas mieux lol Moi et le chocolat !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, ça a l'air bon cette recette!! Je vais allez sur le site de Magloo pour la prendre. Merci à toi! Bonne journée Liza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui oui et elle a des recettes de caramel, à tomber!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ben les figues pas trop mais le caramel au beurre salé ça doit être très bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm viens de lire la recette <br /> <br /> <br /> il y a plein de bonnes choses chez magloo me suis inscrite à sa news merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh tu vas te régaler!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tu aimes les bonnes choses et tu t'investis pour les réaliser!! Tu nous mets l'eau à la bouche et en plus tes photos sont alléchantes, quoique tu en dises!HUUUUmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En trois jours, j'ai pas fait la moitié du pot, suis sage, en plus!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hummmm !!!! Ca à l'air bon !!!! Ce week-end, je vais tester la confiture de tomates vertes et si j'ai assez de pots et de temps peut-être de la confiture de poires et de la gelée de pomme......<br /> Je m'éclate à faire de la confiture de temps en temps.....<br /> <br /> <br /> Gros poutoux à toi, Nath.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je voudrais faire de la gelée de pomme à la sauge, déjà goûtée, un régal!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci du liens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j en ai a la pomme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ca me mets l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et dire qu'au maroc il ya des souks de figues mais pas de beurre salé ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Géniale la recette de ma fille ! Tu es aussi gourmande qu'elle .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> arrête de nous tenter! tu crois que c'est sérieux tout ça! hihi! bon, tu as raison, il faut savoir se faire plaisir!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam!! ça a l'air bon tout ça! merci pour le lien<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Miam, miam miam: voilà qui fait vraiment envie!!! Tien, tes galettes de riz sont ovales? Les miennes sont rondes!!! ça doit être aussi très bon sur les galettes de maïs! Bizzzzzzzzzzzzz et passe<br /> une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, oui, encore meileur!!!!
V
<br /> <br /> Oh toi tu me donnes bien envie avec ça, je vais toute de suite aller voir la recette de Magloo, tiens j'en bave déjà....merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Autant je veux bien partager une petite bière avec toi, avec modération bien sûr, autant là, je passe mon tour ! <br /> <br /> <br /> Bonne dégustation<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu m'as bien fait sourir !! on sent dans ton article combien l'envie d'en reprendre une petite cuillère n'est pas loin !!MDR!<br /> <br /> <br /> Gros Zibou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si je te dis que pour la photo, j'ai lissé la chose, en surface.... mais chuuuut!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce truc tentateur ! est-ce raisonnable de nous faire partager ça <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh mais en amitié, on partage tout, le bon et le moisnn bon, le bon pour le goût, le moins bon pour... les hanches! Mais  je marche pour deux, mdrrr!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ahhh, faut pas nous tenter, comme ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Rhooo laaaalaaaaaaaaaa ! Je fonnnnnnnnnnnds, tiens je dégouline de ma chaise ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Hum, ça m'a l'air d'une régal !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis super contente de voir que tu te régales enfin avec une de mes petites recettes !!! Et là tu m'as dépassée !!! Waouhhhhhhh !!! Enormes bisous caramélisés et n'oublie pas de ressortir ton<br /> chaudron avant la noel !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et pourquoi de Guérande? le sel de l'île de Ré est très bien aussi!! ^^ je dis ça par ce que j'y suis! hihi!! cela à l'air très bon humm! ça donne envie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, oui, tu as mille fois raison!!! Lol!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ya pas à dire mais à mon avis, ça sent un peu la Bretagne chez toi aujourd'hui. si si des figues nous en avons, microclimats, réchauffement climatiques, elles sont mêmes très bonnes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On en a, je les avais montré les figuiers, par contre les fruits ne murissent pas assez et tombent maintenant.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pourquoi gâcher du pain ? A la cuillère, c'est nettement mieux !!<br /> <br /> <br /> MMMMM j'ai faim.........<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Madame est connaisseuse!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oh la gourmande, à la p'tite cuillère!!! Tu as raison, y'a pas de mal à se faire du bien! Bss et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors là c'est vraiment pas pour moi tout ce qui est cusine hhihihihhi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oh!oh! la tentatrice....Cette recette ma fait signe il faut que j'aille voir cela de plus prêt...Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihihi, je te dis pas! Si tu veux la faire en cadeau, tu fais et tu offres viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> le caramel au beurre salé c'est très bonavec des figues en plus hummmmm!!!!!!!<br /> <br /> <br /> attention.....la balance va hurler<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> M'a l'air vachement bon ce truc ! pfff.... 5 minutes de bonheur, 5 ans sur les hanches.... Bon ben tant pis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je distille la dégustation, je l'étale et pas que sur les galettes! J'en referai un peu avant Noël, pour n eplus être tentée, mdrrr!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ho ! la gourmande ! Mais tu as bien raison, il faut savoir se faire plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> huumm!!j'adore le caramel merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum ça c'est bon, fifille n°2 m'en ramené de l'Ile de Ré, sur les gauffres un régal, merci pour la recette, je pourrais en refaire ainsi made in maison de Magloo,<br /> <br /> <br /> bisous ma belle et bon a-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui tu verras un régal! Et attention de ne pas y plonger le doigt!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> miam miam !!! merci ! bisous, bon apres midi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées