Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 11:00

 

Euhhh j'espère que vous allez bien... quand je vois certaines, le courage qu'elles ont eu...

 

Bridget, par exemple, incroyable, à mon avis... un bon kilo en moins, parce que par chez elle, çà montait, un vrai régal!!!

 

Canelle56 qui, en Bretagne a vu des bateaux tomber l'escalier, enfin... vous verrez bien!

 

Anouchka, une nouvelle via Katara, nous rejoint et nous fait visiter une partie de Paris, à sa façon, avec euhhhhhh même des marches dans les wc!!!!


Criquette prend des photos... de marches, bien sûr, et parfois le bedeau ou l'ouvrier communal doit se poser des questions, prendre en photos des marches;... pffft


Magali qui ne bouge pas trop pour des raisons médicales, nous a tout de même concocté des photos avec les escalier de sa maison!

 

Chez Bastet, toujours une superbe participation et des kilomètres engrangés! Et puis, regardez bien, on devine son ombre... la photographe est parmi nous, mais chuuuut!

 

De tout, du magnifique, bien sûr, chez Katara, et même un escalier pour Écureuil, si, si, à moins que ce ne soit pour les fées!

 

Brodebrol est au rendez vous, des marches en veux-tu, en voilà! Son village en regorge et souvent des marches alternées, si, si!

 

Lilou a aussi des marches, marches de jeu, marches de rêve, marches de château!!!

 

Plaisir immense pour moi, Shiobahn, redécouvre son village l'ancien, comme quoi, on connait mal son propre lieu de vie! De magnifiques marches, un lieu empreint d'histoire!

 

Titia habite à l'est, si je me souviens bien, avant à l'ouest, mais alors... pétard, çà monte par chez elle, l'occasion de se faire plus que les fessiers! Magnifiques photos de son village!!!

 

Frani les a superbement montés! Hééé oui, y a des courageuses! Beaucoup de pierres de béton, fallait pas tomber en plus!

 

Marie Lachti, vous saurez tout tout tout sur le zizi, le grand, le long, enfin tout sur les escaliers! Les siens, dangereux! Ceux de l'écharpe en cours de tricotage ou finie, chez sa maman! Son calendrier, tout!!!

 

Chez Casse-Bonbec, les escaliers des voisins, celui des alpinistes, par exemple et puis le sien, à la cloche, euhhhh son escalier, of course!

 

Pipiou en a des marches dans son village et visiblement, même si elle rêve de ceux du château qui sert de décor à ses réalisation, elle les connait bien, les emprunte souvent!


Et puis Rose, une nouvelle venue, via le blog de Pipiou, parce qu'elle n'en a pas, Rose nous montre les escaliers à Liège, les ai jamais faits ceux-là, et ceux de la butte du lion de Waterloo (vous savez.... la défaite de Napoléon face aux prussiens et aux anglais;.. )

Au fait.. plat pays? Faudra demander à Béa... çà monte bien par ici, faut pas croire !

 

Dolma a aussi des escaliers, chez elle, devant chez elle, autour d'elle! de jour, de nuit!!!

 

Maryse et ses passions, escaliers de pierres, mais aussi, l'article suivant, un magnifique éventail en dentelle (ben oui j'ai pas pu m'empêcher sur ce coup-là!)

 

Lizza marche et démarche partout! De superbes escaliers par chez elle, ceux de la mairie, de son travail (moins marrant çà....)

 

Karim et Violette, ce n'est pas un nouveau blog mais on ne peut skipper l'homme qui filme aux oreilles de sa femme, une vraie tragédie grecque? Vous ne comprenez pas, zou, on clique sur son prénom!!!!

 

JCN, en manque de marche, nous fait sourire avec des..... et bien allez voir !!!!


De magnifiques photos, aux trois coins de la France, chez Doudou, toujours un pur régal!!!!!! merci ma belle!!! Il semble que même les vaches aient participé!

 

La plus grosse participation vient de chez Chasbada, de magnifiques photos, pleines du soleil du sud!!!!!! Une participation gargantuesque!!!!

 

Chez JOe rien ne se fait "normalement", il faut compter les marches, les voir, les compter, et les.. monter? Lol!


CenRousillon, un vrai régal! Faut dire que la région est riche en couleurs, son blog riche en photos, et donc on a un tout absolument merveilleux et des petits coucous de la photographe, soleil et ombres obligent!


Caro prend son courage à deux mains, et nous montrer ses escaliers, celui derrière la grille, je l'aime beaucoup! Mystère!!!!

 

Pina habite aussi à Liège, mais visiblement ne connait pas les escaliers de Rose et puis avait beaucoup de travail, donc ... escaliers lol!


Des escaliers menant à la découverte d'un puits, des escaliers envahis, c'est chez BAM.


Danpierre n'est pas sortie, pas la forme mais a retrouvé des escaliers et pas des petits, pas des moches, puisque... on a le droit à ceux de Rhodes!!!

 

Tamaka les connait bien ces/ses marches! Vue d'en haut de Sète, çà valait bien l'effort!

 

Yolande, la maman de Titia ne recule devant rien, même le Puy du fou ne lui fait pas peur, et zou, des .... comment avez-vous deviné? Oui des escaliers!!!!!

 

Pas fini les copinettes!!!

 

Chez Kiki, dans le midi à coup sûr lol! On ne lésine pas sur les moyens utilisés, puisqu'en plus des chaussures, des apn, il faut à présent une bouée!!!

 

Chez Mousseron ce sont les escaliers, dans des photos de familles, plus qu'attendrissantes!!!!

 

Miou a tordu son fil, pourquoi? Je ne sais, mais des escaliers de la ville, du village, des officiels, des privés, en tout cas, attention de ne pas rater la marche!


Chez Danaou, on se régale, on voyage loin, mais en restant près, enfin vous me comprenez! Mais aussi un escalier de canotiers!!! Du jamais vu!!!

Et sa première photo, on en ferait de la peinture à l'aiguille....

 

Madeleine a bien sûr de beaux escaliers mais au fur et à mesure des défis, retrouvent les anciens sujets, comme quoi on apprend à voir... merci à toi de cette ouverture!!!

 

VéroniqueD a traversé le channel pour faire le défi, on ne recule devant rien! Alors, oups pardon, let's go to England!!!!! Et comme dit Véronique, l'APN, la batterie, la carte et si possible... le cordon!



Lilael, ne recule pas devant l'effort, quitte à monter tout tout en haut, pour nous offrir une magnifique vue... sur la Seine, rien de moins!!!! Mais pas que!!!

 

Je rajoute Giboulée, qui a pris son chien, et des photos des escaliers, dur dur les marches, surtout pour les miséreux!

 

38!! 39!!!

 

Et voici les miennes!


Dans le parc de Roodebeek, un escalier derrière le musée communal!

 

P1000506.JPG

A Evere, pas de quoi se vanter, vilaine photo, des débuts de l'APN, et puis des marches devant un je ne sais quoi... sculpture, vous avez dit Sculpture?

 

P1000080.JPG

 

 

Photo ancienne aussi, le parvis, ou une partie de l'église royale Sainte-Marie, à Schaerbeek!

 

 

P1000775.JPG

 

Photo plus récente, prise lors d'une balade vers la ville, je vous en reparlerai, là je suis à l'Albertine, au Mont des Arts, des escaliers, il y en a!!!

 


P1000550.JPG

 

 

Vous le savez, j'aime cette vue et même si on ne voit pas les escaliers, on les devine!

 


P1000545.JPG

 

Photo prise mardi avec Béa et son mari, à l'intérieur de la cathédrale Sainte-Gudule et Michel!

Les escaliers sont peu visibles mais à droite, si on regarde bien, ils se fondent dans le bois!

 


P1010391.JPG

 

 

Toujours en leur compagnie, photo prise pour l'arrière du Théâtre du parc, mais en passant, je vois bel et bien un escalier à gauche, et un gentil touriste (le mari de Béa), à droite!

 

 

P1010403

 

Photo un peu ratée, j'avais mis sur couleur froide, pour l'église, et oublié de changer, même en bidouillant, çà reste ... bleu! Donc des escaliers qui donne de l'avenue Royale, vers une .. autre rue!

 

 

P1010424.JPG

 

 

Je n'ai pas résisté, je leur ai fait visité le Coudenberg, la reconstitution sur base des fouilles qui ont été menées en plein centre de Bruxelles, de rues datant du XVIe siècle, et qu'on visite en descendant très bas sous la place Royale! La touriste c'est notre Béa!

 

P1010407.JPG

 

 

 

Pas simple de faire des photos dans un tel endroit, voici donc la rue principale, avec quelques marches, la rue Isabelle!

 

P1010410.JPG

 

 

Un détail de l'escalator, escalier roulant, de la galerie Horta, toujours un ravissement!

 

 

P1010432.JPG

 

Et puis hier, pour rester en forme, je me suis rejetée à l'eau, ou plutôt dans mes pas, et mes marches et je suis passée par un raccourci qui a bien rallongé ma marche, en traversant entre autres le campus de l'UCL! Marches, escalier, partout, mais ceux-ci... pour passer d'un étage à l'autre. Mieux vaut être sobre!

 

 

P1010446.JPG

 

 

Les marches du moulin de Woluwé, que je vous avais déjà montré, mais je vous ai repris une photo, toujours hier!

 

P1010451.JPG

 

Si Michou, qui gère la communauté Oh du crochet, passe par ici, elle reconnaîtra ces marches, c'est mon clin d'oeil... son immeuble.. Jolies marches, non?


P1010452.JPG

 

 

Marches amusantes, d'un bac à sable!

 

P1010453.JPG

 

Et pour finir! Marches longues et planes, pour faciliter l'accès. Sauf que je ne les trouve pas pratique, question de longueur de pas, sans doute!

 

 

P1010455.JPG

Encore une fameuse récolté, de fameuses marches, de belles découvertes et je vous remercie toutes de me suivre, ainsi que... disons-le, pour certaines leur mari... qui les aide!

 

Merci à vous toutes et bonne journée!!!

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bidouillette/Tibilisfil - dans 95 Défis
commenter cet article

commentaires

breizhfanfan 10/05/2011 16:50



après une pause, j'essaye de rattraper les défis!


je deviens mordus de ces rendez-vous


bises



pina 08/05/2011 15:33



merci bcp pour cette belle ballade!!!! gros bisous



siobhan 04/05/2011 13:38



Ah ben non rectificatif, je n'ai pas raté le défi, je m'y colle donc ce week end. Bisous et bonnes vacances



Danaou 02/05/2011 06:51



Quelles belles marches récoltées !!!


Hier, au baptême de mes petits-neveux, j'ai rencontré des "fans du Jardinoux" et le défi de Bidouillette remporte les suffrages !!!


Ta dernière proposition me plait mais je n'ai pas le temps actuellement... Dès que possible je reviens jouer !!!


Bizzzettes de l'Abeille du Jardinoux


Danaou



doudou 28/04/2011 13:34



Décidément tu nous bat sur toutes les coutures !!!


Bisettes



Michou 26/04/2011 18:41



Ah oui c'est marrant de voir ces marches et encore là elles ont été réparées (en plein hiver, est-ce bien normal ?!) et le joli moulin, je ne me lasse pas de cette vue !


Merci d'avoir pensé à moi.


Michou



Netty 26/04/2011 10:23



Très belles photos, je vais aller voir celles des autres filles



Canelle56 25/04/2011 22:06



Bonsoir , une bien belle promenade que tu nous offres


J'y vais


Bonne vacances à toi , si tu passes pas Lorient un de ses jours , previens moi


Bises



Bidouillette/Tibilisfil 25/04/2011 23:56



Euhhh juste Ploudalmézeau et Quimper mais je reviendrai un jour, lol!



yoyo27 25/04/2011 12:16



de plus en plus de copinautes pour faire les defis


je passerais tout a l'heure sur leurs blogs


de bien belles photos d'escaliers par chez toi aussi


bon lundi de paques


je cherche mon histoire pour ton defi bien que j'ai deja l'idée



gateuxrigolo 24/04/2011 23:51



holala un possible de faire le compte d escaliers hihi bisous



ViDerTextil 24/04/2011 08:36



derrière mon ordi ... relativement relax ... et quand même fatiguée de faire tant de marches. Il n'y a que chez toi que cela m'arrive!  dans les marches : il y en a plusieurs qui sont
impressionnants!  merci pour la balade



Bidouillette/Tibilisfil 24/04/2011 10:18



Hihih moi aussi, je te rassure!



libelluledunord 24/04/2011 07:24



Bravo pour toutes ces photos. J'ai monté et descendu plusieurs fois l'escalier à double révolutions de chambord. Mais le problème des escaliers des châteaux de la Loire c'est la hauteur des
marches... trop petites. Les gents des siècles passés étaient petits alors.... 



mandinette 23/04/2011 23:38



J'adore le moulin!


Plat pays? faut le dire vite! marches, marches, marches!


Bisous de la Bresse 



criquette 23/04/2011 23:17



en long , en large, en travers tu l'auras traversé bruxelles, mais tu as du deja tout visité non depuis le temps; Si un jour à l'occasion je passe la bas, je te prends comme guide touristique, ,
mais moi me faudra des rolers pour te suivre mdr!!! trés jolie balade en tout cas  et l'audimat qui grimpe!!!! bisous



Bidouillette/Tibilisfil 23/04/2011 23:23



Oui enfin pour les défis mais çà demande bcp de boulot! Sinon ok, moi à pied et toi en rolers! On convoque les télévisions? lol!



mamazerty 23/04/2011 14:11



tes photos sont absolument géniales, çà donne envie....moi c'est l'esprit que j'ai souvent en escalier mais pas sûr que çà me muscle le cerveau pour autant....



CARDAMOME 22/04/2011 22:07



ben oui, c'est une des tiennes celle que j'aime! pas le temps d'aller chez tes copines j'espère avoir le temps dimanche!, bisous



CARDAMOME 22/04/2011 22:05



j'aime beaucoup la première je vais aller le lui dire!


bisous et ...bon we de pâques! $$$



Dolma 22/04/2011 21:28



voilà j'ai fini mon tour des participantes pour laisser des commentaires, et toi tes photos sont belles, par contre l'immeuble est très bizarre ! bises



laurco 22/04/2011 21:25



viens de monter et descendre un nombre incalculable de marches



Bridget 22/04/2011 20:57



Tu sais, tu peux très bien décider de faire un break (surtout pour les congés d'été car nous serons en vacances à tour de rôle !) ou alors les espacer de 15 jours au lieu d'en faire un par
semaine, car, le bouche à oreille fonctionnant, le nombre de participantes ne va pas diminuer !!!! Sauf si tu corses sérieusement ce que tu demandes !!!


Bises et Joyeuses Pâques car je serai absente les deux prochains jours, mais j'ai programmé mes articles jusqu'à mardi !!!



Véronique D 22/04/2011 20:48



Je file voir toutes ces marches! Les tiennes sont très variées!



Bidouillette/Tibilisfil 22/04/2011 21:07



J'arrive seulement au bout de mes maisl et donc chez toi, chez qui y a toujours à lire lol!



Marilou 22/04/2011 20:29



Ben y en a des marches !!


De chouettes photos que tu nous montres encore !


Je vois que les adeptes de tes défis se font de plus en plus nombreuses ! SUPER !


Moi en ce moment je suis un peu dépassée, trop de choses à faire, en cours et en attente... lol


Donc je n'arrive plus à suivre tes défis. Mais dès que ça ira, je m'y remet !


Bon week-end de Pâques !


BIZ



Bidouillette/Tibilisfil 22/04/2011 21:05



Je te rassure de suite, suis en retard, pour tout et dans tout, tu n'as pas idée!!!



linou 22/04/2011 19:47



bravo ! elles ont bien marché pris de belles photos ! beaux fessiers de ce fait ! bisous



Malele 22/04/2011 19:13



de bien jolies marches chez les copinettes et chez toi quel super choix !


bises de Malélé très bon week end pascal



pipiou13 22/04/2011 18:41



j'ai l'impression que la liste des participantes s'allongent chaque semaine!! tu fais un tabac avec ces défis mais j'ai hâte de voir les résultats du suivant...que j'ai commencé...donc.je
participerais sûrement avant la date tampon puisque...départ ! je retourne voir les modalités pour te faire parvenir...l'écrit.Gros bisous



Bidouillette/Tibilisfil 22/04/2011 21:01



Je me doute qu'il tombe dans tes cordes! Oui cette fois-ci on atteint presque les quarante!



Nanou29 22/04/2011 18:24



Bonjour Monique, quel courage de parcourir tous ces escaliers avec cette chaleur !Bravo les filles! ces escaliers de tous poils sont magnifiques! et vos gambettes bien fuselées sans
doute! Doux bizzz chocolatés bon weekend de pâques Nanou29



Bidouillette/Tibilisfil 22/04/2011 21:00



Merci Nanou! Et pour certains vaut mieux les voir en photos, lol!



Giboulée50 22/04/2011 18:21



De bien belles marches !


J'ai vu certains blogs, et des marches qui ont réveillés des souvenirs !


Sympa les photos de Madeleine, on revoit tous les défis. Mais Sarlat est en Dordogne et non dans le Cantal !


Merci de nous permertre de voir les choses différemment !



lilou 22/04/2011 15:45



Je vais aller faire un tour de marche sur les autres blogs,


Bisous



Manon 22/04/2011 15:41



De très beaux escaliers Bidouillette et bravo à toutes celles qui ont participé !!! Moi depuis plus d'un mois et demi, je connais par coeur les escaliers de l'hopital où se trouve mon papa....
Bisou !



Bidouillette/Tibilisfil 22/04/2011 20:31



Zut pas marrant du tout, ceux-là, courage... Bisous!



laurco 22/04/2011 14:52



rien que de te lire j'ai déjà de belles cuisses !!!


je te lirai ren détail ce soir je vais profiter du soleil



dalinele 22/04/2011 14:50



j'évite de défier les escaliers qui me mènent au sous-sol chez moi, ils m'ont déjà fait chuter deux fois...  lol... tu as raison pour la longueur des marches, il y a des escaliers très inconfortables... lol, il me revient en mémoire une
phrase d'un politique français qui il y a quelques dizaines d'années grimpait les marches de l'Assemblée nationale quatre à quatre... histoire de montrer son dynamisme...



Bidouillette/Tibilisfil 22/04/2011 20:33



Tiens je crois savoir qui c'est.... lol!



Mamychats 22/04/2011 14:39



Vraiment super, ces défis... la famille, maintenant même les amis... tout le monde s'y met... et regarde le monde qui l'entoure d'un autre oeil !! Bravo et mille mercis... J'adore d'autant plus
que j'ai passé ma vie d'enseignante (je suis géographe de formation) à essayer de montrer les paysages aux élèves, à leur dire  d'être curieux et d'ouvrir les yeux !


Amitiés



Titemag19 22/04/2011 14:32



tjs d'aussi belles photos. Désolée de ne plus passer régulièrement mais je n'ai plus une minute à moi... 


Gros bisous et bon we de Paques.


 



Bidouillette/Tibilisfil 22/04/2011 20:34



Je commence à être à bout et au bout aussi, manque de temps....



JOe 22/04/2011 14:19



HoOh fan,, ben me voilà bien fatiguée après avoir monté toutes ces marches mais j'ai bien aimé la promenade. J'aime
beaucoup les marches du moulin.


Allez zou, je vais cliquer et faire quelques visites. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



Bidouillette/Tibilisfil 22/04/2011 20:35



Des fois que tu n'aurais rien à faire, mdr!



nina 22/04/2011 13:57



Que de marches !!!bon week end


gros bisous



mousseron 22/04/2011 13:55



un petit coucou avant de partir ,je demanderai à Marina ma petite nièce de reconnaitre sa ville "Bruxelles" ,ça va être sympa d'autant qu'ils n'utilisent que tres peu la voiture(courses) et
plutôt les transport en commun et leurs semellles . J'ai un souvenir de jolies maisons artdéco autour d'1 petit parc pour enfants!!!


bises Bidouillette A bientôt (irai voir tes nbes blogcopines après le weekend!...)


 



Bidouillette/Tibilisfil 22/04/2011 20:36



OUi entre Etterbeek et Schaerbeek, près du square Ambiorix, Béa devrait revenir, on ne peut pas tout faire lol!



Claudine 22/04/2011 13:51



Que de merveilles et de lieux à visiter pour ce défi. J'ai tout regardé pendant que mon mari râle parce que le carrelage n'avance pas ! Mais c'était superbe. Merci à toutes ces dames, a toi. A
bientôt



josiane 22/04/2011 13:41



coucou Bidouillette!


tues vraiment dans une belle ville!!!bravo pour tous tes reportages


Gros bisous passe de bonnes fêtes de Pâques


Josiane



leti 22/04/2011 13:29



c'est une bien belle moisson



katara 22/04/2011 13:01



Mais que de marches mon dieu !!! Bon j'irai visiter tout ça ce week-end si j'ai cinq minutes. Sinon JC a rectifié et a fait un deuxième article marche cette fois lol
mais les marchés après tout c'est une idée à suivre !


J'ai pensé aussi, si tu avais besoin d'inspiration à un moment donné, tu peux demander aux participantes de t'envoyer toutes leurs idées par mail, chacune... et
ensuite tu n'as plus quà puiser ! bisous



Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 




Bidouilleries Bilitounette


Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!

 
Notre forum des arts du fil

 

Ma Page sur Hellocoton

 

 

Mes visites par catégorie

 

Broderie, les copinettes

 

Broderie bonnes adresses

 

Couture

 

Crochet, les copinettes

 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes

 

Frivolité

 

 

Un peu de tout, les copinettes

 

Cuisine :

 

 

Photographie

 

Divers

Texte Libre



 

Tout sur le bio




           

animaux domestiques
statistique

 

 


Le jardin des fées