Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 09:24

 

 

Allez on fait notre petit tour hebdomadaire, enfin... vous me comprenez!

 

Je rajoute, viiiiite, CenRoussillon, que j'ai dû louper... zut zut ! Haut en couleurs en plus!!!


Et Tarantelle, qui nous montre sa fabuleuse création tissu.... pleine de couleurs!!!!

 

Alors pour la couleur... les couleurs, Mamapah n'a pas mis le nez dehors, mais une véritable explosion!

 

En attendant les floraisons, çà fleure bon chez Maliloou!!!! Orchidées, arc en ciel/jeu, et pas que!


Danpierre fait le pied de nez aux idées reçues sur la Bretagne, plus facile les couleurs que la neige!!!!!

 

On attend toutes les fleurs, le printemps, ben... suffit d'aller chez Maryse qui nous fait visiter cette superbe exposition d'orchidées!!!!


Danaou a retrouvé ses quinze ans;.. deux chansons, hautes en couleurs.... pourtant à Montargis, il y a de la couleur toute l'année, non?

 

Lachti, comparse de Maliloou n'a pas eu le courage de sortir non plus.... mais d'autres photos d'orchidées, pour les amoureuses et puis une autre chanson, pleine de couleur!

 

Quand on est à la campagne, les couleurs sont rarement celles des maisons;.. mais ouvrez bien vos oreilles, vous entendez? Chez Katara... chuuuuuut

 

On change de climat, plus citadine, voire même plus.... travailleuse, chez VéroniqueD!

 

Mamizette se joint à nous, mais bon sang je ne sais où elle habite ( si en Bretagne!!!) pour faire le tour de son jardin et nous offrir... des fleurs!!!

 

>Kiki aussi avait besoin de couleurs, alors on fouille, on retrouve son plaid, magnifiquement tricoté, et pas que çà!

 

Les choses tombent parfois bien, même pas pensé au Carnaval... Vrai qu'un défi couleurs maintenant... Merci Miou, de nous y faire penser! Toi, c'est carrément l'arc en ciel sur ton blog!!!

 

Yolande a bougé, sous le ciel bleu, visiblement, pour nous dégoter de la couleur!!!

 

Vous penser avoir tout vu? Moi aussi... ben non!!!

Chez MMT, les chevaux lui ont filé un petit coup de mains.. couleurs!!!

 

Katell aussi nous invite dans son jardin déjà presque 'en fleurs!!!!

 

Lilou est le prototype même du "je ne vais pas trouver", et voilà, la couleur, dans la ville, mieux... en face de chez elle, apparemment! Génial!

 

Magali tire au flan... oups, non mais cible son sujet.. Je sais, faciiiiile!

 

Lolo dit qu'elle n'a pas vraiment trouvé... bien sûr, pas de maisons, mais allez voir ses cieux, ses fleurs naissantes... Un petit ravissement!!

 

Mémé Christianne a bien suivi toutes les consignes, mais alors elle finit en beauté, avec ma plus grande gourmandise..... le truc devant lequel je craque lol!!!

 

Martine aussi guétait les couleurs, mais... coup de chance, France Patchwork est venu à sa rescousse, pour le plus grand plaisir de nos yeux!

 

Isis aussi a un ciel gris, alors ni une ni deux, elle prend sa valise et zou! Départ pour ... ICI!!!

 

Chez JOe, pas de soucis, ce sont les couleurs du cœur de sa fifille!!!.

 

Sissi nous fait nous promener dans les rues d'Aix, superbe ballade, parfois un peu gourmande lol!

 

Sûr que pour Bastet, dans les Vosges, pas simple, quoique... petit soleil au-dessus de sa tête?


Canelle56 a de la couleur! Partout! Translucide et sous le soleil, çà pète!!!!

 

Chez NathDMC, on confond un peu les vernis, les pelotes de laine, et puis on ferme les volets, sur le plein de couleurs!

 

Mamazerty a fait le défi, tout à fait! Même pas peur des gens qui pourraient se demander pourquoi elle prend ces photos! Et puis les branches d'arbres se sont mises de la partie! Magicienne!


Vanecréa se joint à nous, couleurs des lettres, et une solide tentative!!!!

 

 

 

Et puis les miennes, qui ne datent pas d'hier, mais que j'avais prise dans ce but...

 

 

Tout tout près du terminal du TGV, gare du Midi!

 

 

gare-du-midi.jpg

Couleurs en douceur, rue Royale Sainte Marie où je passais plusieurs fois par semaine!

 

 

222.jpg

Maison d'un quartier plus que mixte, où parfois de la vigne pousse sur les maisons, petit côté méridional...


HPIM2573.JPG

 

Proche du quatier européen, des maisons en enfilade. Faut avouer que les façaces repeintes sont superbes.
Je ne sais quelle uatorisation ils ont eues, ou alors en-dessous ce n'était pas de la brique. En effet, interdiction de repeindre la partie brique des maisons!


HPIM2591.JPG

 

Et puis tout près du centre, rue des Chartreux, deux très vieilles maisons, repeintes! Promis même avec la grisaille, un vrai rayon de soleil!


 

HPIM3107.JPG

 

Désolée pour le retard et de ne pas avoir encore partagé avec vous un bonheur, mais deux jours au lit.
Un gros souci entre les omoplates, a déclanché une énorme crise de fibro. Deux jours alongée, avec de temps en temps un aller retour aux aiguilles à tricoter! Mais tout cela vous le verrez bientôt!

 

 

Un lundi neigeux (ici très peu), pour la plupart d'entre nous, alors régalons-nous de ces photos pleines de vie et de couleurs!

 

J'espère surtout n'avoir oublié personne...

Bon lundi, bon fil!!!

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> bin t'as de beaux balcons, et en plus cette semaine t'as du monde au balcon!! hihi bon je crois que la soirée va être longue pfff<br /> <br /> <br /> A+ bises<br />
Répondre
M
<br /> UN PETIT COUCOU<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
M
<br /> J'espère qu'à l'heure où je t'écris ce petit mot, le plus gros de la crise est passé... saleté de maladie !!!! Bisou du soir !<br />
Répondre
M
<br /> c'est pas la couleur qui manque pour donner du sel à la vie par chez vous !!!!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> soigne-toi bien  !<br />
Répondre
P
<br /> de la couleur à revendre..ça fait du bien au moral Des copinettes qui te suivent avec bonne humeur..Elle est pas belle la vie ? Bravo à chacune et merci tite Bidouillette..Je repars dans les<br /> travaux, les ouvriers sont là! De la couleur grisaille dans ma chambre! MDR!<br />
Répondre
I
<br /> Belles façades, je regrette qu'on ne puisse mettre de la couleur sur les briques, c'est tellement plus gai des rues pleines de couleurs, ça nous réchauffe par un temps si gris ...<br /> <br /> <br /> Repose-toi bien.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br />
Répondre
N
<br /> Je vais aller faire un tour voir tout ça ! Bisous<br />
Répondre
K
<br /> ouf je crois que j'ai fait le tour ça en fait dis-donc bisous<br />
Répondre
M
<br /> je suis passée voir les copines, et maintenant je ne peux que faire ooooooooooh devant ces façades!!!j'adore!!!!à quand le prochain défi?<br />
Répondre
L
<br /> Ah oui que le printemps ferait mieux d'être en avance cette année.... Et pas que pour le soleil, pour les couleurs aussi ! Supers tous ces défis !<br />
Répondre
L
<br /> on va en prendre plein les yeux, et ça commence déjà chez toi !!! merci bidouillette, bisous et belle journée !<br />
Répondre
T
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Très jolies couleurs sur ton blog et tous les blogs participants, et toi qui souffre de cette fibro et du reste et tu te débrouilles de tricoter malgré tout. Je crois que la force de caractère y<br /> est pour beaucoup.<br /> <br /> <br /> J'ai dit à Méméchristiane que j'aimerais bien participer à ton défi et elle m'a répondu  oh oui fais le ! fais le! mais le problème c'est que je ne sais pas comment ça marche (rho<br /> ces nouvelles, elles ne savent rien !)  j'ai bien cherché sur ton blog, mais je n'ai vu que les résultats ..... alors si tu n'es pas trop fatiguée peux tu m'expliquer ? ou sinon dis moi<br /> simplement où regarder sur ton blog SVP<br /> <br /> <br /> Je te remercie. Soignes toi bien, et à bientôt Bises<br />
Répondre
C
<br /> trés jolis defis, je vois que les fideles sont toujours là, bisous bidouillette, bon retablissement<br />
Répondre
L
<br /> De la couleur plein les blogs, merci à toi !<br />
Répondre
L
<br /> merci pour ces belles balades<br /> <br /> <br /> soignes toi bien surtout<br />
Répondre
J
<br /> Oh fan que de participante! Merci de faire le lien entre nous et ce malgré ta fatigue. J'espère que tu vas très vite aller mieux. Fait attention au tricot qui peut, de par le mouvement répétitif,<br /> empêcher la guérison du (haut) dos. Bizzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br />
Répondre
F
<br /> Beau défi, de très belles photos !<br />
Répondre
G
<br /> ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn je suis pas tire au flan juste que impossible de sortir pour moi plus souvant avec ce pied et aujourd hui encore pire j en ai marre y a de nouveau de la neige<br /> grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je vais m acheter des chiens de traineau si ca continue hihi bisous<br />
Répondre
E
<br /> Pas eu le temps de me mettre à se défi... mais aurais-je trouvé un peu de couleur entre le gris du ciel et les incessantes gouttes de pluie ? Oui, sans doute, mais en attendant je vais aller<br /> admirer chez les copines. J'aime ces maisons toutes colorées ! Bisous<br />
Répondre
V
<br />   bonjour monique<br /> <br /> <br /> de belle photos pleines de couleurs bisous<br />
Répondre
M
<br /> j'ai tout visité!!<br /> <br /> <br /> bravo à tous et toutes pour avoir si bien relévé ce défi haut en couleurs<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br />
Répondre
K
<br /> bravo bravo bidouillette et surtout tache de prendre soin de toi hein !<br />
Répondre
M
<br /> quel magnifique travail de toutes c'est un regal pour les yeux on avait bien besoin d'un peu de couleur...merci encore à toi d'organiser ces défis si distrayants et j'espère que la santé<br /> <br /> <br /> s'arrange pour toi bizzzzz<br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup tes photos. Jolies couleurs pour ces maisons, de beaux styles aussi. C'est bien agréable à regarder, comme de voir ce soleil, ces feuilles qui vont revenir ... on a tellement hâte<br /> !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Jolies, ces façades colorées !<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br />
Répondre
B
<br /> Dommage que je ne sois plus sur Lyon car les immeubles y sont colorés ! Et bien ici c'est grand grand blanc   Je<br /> pourrai presque que faire le défi blanc. Merci pour ce partage. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je trouve tous tes défis intéressants mais je n'ai jamais participé ! Je n'ai pas vu celui des couleurs mais bon, j'en tenterai bien un avec de la chance. Prends bien soin de toi ! Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Monique! Elle est belle ta ville à travers tes yeux! Ce matin, ici de nouveau énormément de neige. Merci pour ce joli défi, prends soin de toi<br />
Répondre
Y
<br /> oups je viens de voir toute la liste et vanessa y ai cela c'etait beugue en plein milieu de la page bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> beau defi<br /> <br /> <br /> je vais aller voir le copinautes<br /> <br /> <br /> tu as oublie vanessa qui a fais aussi ton defi<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique toutes ces façades colorées !<br /> <br /> <br /> Je vais voir les liens merci !<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
C
<br /> Mince j'avais oublié de te signaler mon article!!! http://cenroussillon.wordpress.com/2013/02/08/en-couleur-dehors-dedans-et-ailleurs/<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ahhh ben zut suis abonnée, j'aurais dû le voir, je file le rajouter, toutes mes excuses...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bravo à toutes que de belles couleurs bonne semaine bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> sympa les façades par chez toi! bon tu souffres et tu en vois de toutes ls couleurs;;; je connais;;;; alors repos et repos et on a pas mal de blog à visiter pour le bien être de nos yeux! merci à<br /> toi qui nous chauffe yeux et coeur! gros bisoussssssss<br />
Répondre
C
<br /> Quelle belle participation , bravo !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
T
<br /> Bravo pour toutes ces belles couleurs ;°). Repos pour toi et prends bien soin de toi. Mille bises enneigées mais colorées<br />
Répondre
M
<br />  J'espère que tu vas mieux, dur parfois la santé...Voilà je viens de terminer le tour des blogs j'en ai les yeux pleins de couleurs. Tu as raison ces façades repeintes sont très jolies,<br /> merci et bravo à toi... Bizz<br />
Répondre
H
<br /> bonjour de belles photos puis un tour aux blogs que je n'ai pas vu bonne journée sous la pluie bisous<br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées