Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 12:10

Réédition! 

 

Forcément çà allait tomber dans les cordes de pas mal de copinettes!!!!

 

Certaines avaient déjà pris les photos!!!

 

Je réédite le sujet, j'ai oublié des copines, dont Wanda, si souvent enneigée, si souvent...Pas lu les commentaires, pas encore eu le temps. Donc voici Stichescrumble!

 

Isis le grand retour, en espérant que ce soit pour de bon! Des photos de la campagne, d'un pont-levis qui ne bouge plus... gel oblige!

 

Vite vite, une petite rajoute, Miaouzdays qui est archi occupée, en attente d'une visite agréable mais qui a pris ds photos de nuit!!!

 

Pas de neige dans le Morbihan, mais Canelle56 se débrouille et nous offre, une fois de plus, un florilège de superbes photos! Je craque encore une fois pour les plus glacées!!!

 

 

Alors la première qui nous montre des merveilles, K-par-K, Kris, du blanc/bleu, du blanc/rose, enfin du merveilleux!!!



Je voyage, je voyage!!! Je file, avec Moka, Sushi et leur maîtresse, par ICI!!!

 

Promenons-nous dans la neige tant que Mamaph y est....

 

Wali m'a prise au mot, on ne sort pas de chez soi! Enfin ce n'était point impératif, mais par contre, elle a envoyé des victimes dans ce froid!



De jolies photos, chez Maminou qui ne savait pas encore que le défi serait neigeux... Ni son paysage!



Mamazerty ne peut s'empêcher de jouer avec les mots......



Et Vava qui a risqué de sa vie... quelques minutes... abandonné ses petites croix, pour participer!!!



Libellule du nord n'est pas seule pour participer à ce défi, elle s'est fait accompagnée....



Un autre superbe défi accompagné, et magnifiquement aussi, chez Lamurebrode!



Josiane, qui a l'aiguille si fine, participe aussi, pour mon plus grand plaisir!



Chez VéroniqueD, comme chez d'autres, c'est aussi le verglas et les désagréments de la neige qui cache tout, dont elle nous fait part!



Chez Casse-Bonbec aussi ce n'est que bonheur, de magnifiques photos, des jeux, du blanc superbe!!!



Gâteaurigolo a des soucis, avec la neige, comme souvent, elle empêche aussi de sortir!



Le défi tombe bien chez Pipiou,pas toujours la chance d'avoir de la neige, mais là je pense qu'elle a fait le plein pour dix ans!!!



La moins gâtée... Danpierre! Trop près de la mer!!!!



Felici, se joint à nous!!!



Danaou va penser que je suis un peu sorcière, elle lit mon défi, et zou il neige! Mais alors quand il neige au pays de Danaou, voire beaucoup plus haut, je ne vous dis pas le régal!!!



Chez Katell, tant pis pour la lavande, le cornouiller, sont recouverts aussi! Quoique le rouge et le blanc, çà donne une superbe photo!



En lisant le défi de Méli, j'ai eu des frissons! Parce que Méli s'est lâchée, a fait un exploit, c'est elle qui le dit, et que ses photos....
Sa photo d'une mer de nuages au-dessus de son village, enfin faut aller voir !!!!!


Chez Brodebrol, c'est en bonne compagnie qu'elle nous fait découvrir le romarin, la vigne, son jardin, sous la neige!



Bastet a eu peur, pour peu dans les Vosges, elle aurait pu ne pas avoir de neige...



Lolo est sadique, j'ai bien cru à de la crème fraîche, mais ce n'était que des œufs .... avant de nous faire participer à sa visite le soir... sous la neige! Et puis une plage enneigée, c'est aussi magique!!!



Chez Miou, tout tout tout savoir sur la neige! Définitions, premières photos des cristaux, ce qu'en pensent les chats! Superbe, complet et magnifique!!!



La neige nous tire la langue! La meilleure que j'ai lue lol!!! ICI!!!


Et chez Marie, tour de France, via les copines! Ben vi, parfois pas de neige, alors on fait autrement, avec humour, toujours avec la complicité des seigneurs chats!!!!



Yolande, a profité du voyage fait chez sa fille, parce qu'au bord de la mer, les choses sont un peu plus compliquées!!!



Leti, la fille de Yolande en a perdu la tête! Faut dire que la neige, elle en a, mais que leur voiture était  bloquée! Du coup photo.. à l'envers!



 

Chez Manon, après un article superbe sur ses talents, une petite photo timide, mais juste pour nous faire un clin d'œil!



Pauvre Lilou... Pas de neige, ou quasiment pas! Une photo de neige timide....Mais gentillement, pour participer, l'effort est là, et l'obligation de replonger dans ses archives!!!!



Le top du top, en centimètres et en superbes photos, pour moi, c'est ICI! Trois défis relevés en une fois, avec .... rhoooo un manteau blanc à tomber!!!!



Un florilège de tentations chez Maliloou! Magnifique photo de glace, de neige, même si par chez elle pas trop de neige!



NathDmc, de sa Lorraine, en avait de la neige, et a pris soin de nous montrer, des petites traces... toutes mignonnes!!!


Le Canigou sous la neige, il ne peut être montré que par CenRousillon! Superbe photo, fond d'écran, même! Il est, comme elle le dit, royal!!!!

 

 

 

Hé bien... et moi?

Je n'ai pas marché, je restais bien au chaud et manque un peu de motivation, quand j'ai fini d'étudier....



Mousse ou neige...



P1060090.JPG



Survivra-t'il? Quand je pense que certaines années on a pas de neige... pas de chance pour mon mini rosier!



Ni pour ce plant de rue, à l'arrière plan!



P1060091.JPG



Et mon thym qui avait si bien pris!



L'estragon est à l'avant plan, sous la neige, celui-là il a bien gelé!



P1060089.JPG



Par contre lors de ma petite marche avec une amie, dans le quartier, samedi, dans une petite extension du parc Josaphat, ce magnifique sapin, bleuté!



P1060061.JPG



Et en vis-à-vis, celui là, mal situé pour être repris par la commune. Il a fait son temps



P1060062.JPG



Et puis un des arbres remarquables situé au square juste en-haut de chez moi



P1060099.JPG



Le coucher de soleil, sur la ville, vu du même square!

Les arbres ont quelque chose de fantastique, dénudés et contrastant avec la neige!



P1060100.JPG



Mais quand la brume laisse du givre sur les arbres, là je me régale!!!

 

Pas de vent dans les voiles, juste l'inclinaison des branches, blanchies!



P1060102.JPG



Juste le contraste des couleurs!



P1060106.JPG



Juste pour le plaisir de bidouiller la photo et rendre l'impression matinale!



P1060109.JPG



Juste pour ne pas attendre le printemps pour se rendre compte qu'il a un port magnifique!



P1060111.JPG



Juste pour se dire qu'on est bien au chaud!



P1060110.JPG



Juste parce que c'est beau!



 

P1060107.JPG



J'avais prévu de ne pas publier hier, mais article parti, oublié de le retirer.
J'ai toutefois rattrapé le retard.

Les prochains jours seront trash, même s'il semble que je vais avoisiner les 80% d'après le prof, les examens sont là et j'aime pas çà!!!



Bonne journée à vous toutes et mille mercis d'avoir si bien participé!!!!



 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bidouillette/Tibilisfil - dans 95 Défis
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite 25/07/2016 14:20

Merci de partager cette information utile! Espérons que vous allez continuer avec le genre de choses que vous faites.

Véronique D 29/01/2013 18:38


J'ai tellement de retard avec mon blog-déménagement (puis un WE de 3 jours sans ordi, histoire de faire une pause, à Bordeaux) que je ne suis passée que chez celles que je suis sur les blogs ou
qui ont laissé un comm chez moi...  Bonne soirée!

JOe 28/01/2013 19:33


Ben merci pour ces magnifiques photos dont certaines font penser à des cartes postales. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Nathalie (Nathdmc) 27/01/2013 19:12


Que de biens belles photos, chez les participants et les tiennes..... Bravo à toutes et tous !


Bizoux doux, Nath.

Bidouillette/Tibilisfil 29/01/2013 11:53



Merci à toi!!!!



maryse 26/01/2013 22:12


ces photos sont très belles


bonne soirée


bisous


Maryse

Katell 26/01/2013 16:20


Très belles tes photos, j'adore !


M'en vais voir celles des copines


gros bisous

Malele 26/01/2013 09:43


la neige l'occasion de photos magnifiques partout ! merci de partager


bises de Malélé bonne fin de semaine

Micha 25/01/2013 23:59


Superbe défi même si je n'aime pas la neige ! Je n'ai pas osé participer car les miennes dates de 2010. Elles ont pris de bien belles photos. Cette année, pour l'instant, Nîmes est resté à l'abri
et je m'en réjouis... C'est vrai que c'est beau mais je préfère le soleil sous les palmiers... Courage pour tes examens. Bisous.

Bidouillette/Tibilisfil 29/01/2013 11:35



J'aime les deux!!!!



Marilou 25/01/2013 23:46


Ben ça passe trop vite... j'ai pas eu le temps de mettre mes photos sur mon blog... tanpis !


Les tiennes sont superbes et dommage, j'ai pas le temps d'aller voir celles des filles, mais je suis sûre qu'elles sont tout aussi belles.


biZZZZ

Bidouillette/Tibilisfil 29/01/2013 11:35



Le suivant arrive, pas de soucis! On ne peut être partout en même temps!!!!



leti 25/01/2013 23:03


merci pour ces belles photos


pas pensé à remettre la photo à l'endroit ...désolé


bonne chance pour tes exam

Bidouillette/Tibilisfil 29/01/2013 11:35



Pas grave, çà arrive!!!!



Miou 25/01/2013 22:55


Voila j'ai terminé mes visites, encore merci à toi  pour ce défi....Bizzz

ecureuil 25/01/2013 21:47


sans le savoir, j'ai fait un post sur la neige aussi sur mon blog .

Lilou 25/01/2013 20:59


Tu en as inspiré des copines !


Bonne chance pour ton examen.

sissitouchatout 25/01/2013 20:04


Tes photos d'aéarbres et de branches givrées sont magnifiques. Ne t'inquiète pas pour les rosiers et le thym, ils survivent bien à la neige et au froid, les miens peuvent en témoinger suite au
froid de l'hiver dernier. Je n'ai pas participé car la neige est tombée ici un peun avant ton défi. Et la seule neige qu'on ait vue à Marseille, elle était d'une autre nature et pas chouette du
tout, si tu vois ce que je veux dire. J'ai visité plusieurs reportages et c'est super tous ces défis. merci !

Bidouillette/Tibilisfil 29/01/2013 11:36



Ben vi mais prochain défi sera au soleil, là tu seras partante hein lol!



michele 25/01/2013 19:34


VRAIMENT TRES REUSSI TON DEFI  J AIME..........

josiane 25/01/2013 19:10


Merci Bidouillette , pour ce défi du blanc que du blanc c'est vraiment chouette la neige  hummm!!!derrière les carreaux!


Gros bisous et bon week-end


Josiane

Bidouillette/Tibilisfil 29/01/2013 11:36



Oui derrière ou devant pas de soucis! Juste que là le dégel, beurkkkk



marie 25/01/2013 19:08


tes arbres et l e givre!!!superbes


quant à tes plants pas s^re qu'ils soient fichus


la neige leur offre un manteau


 


bonne soirée

Les passions de Maryse 25/01/2013 19:07


Merci pour tes superbes photos ! je n'ai pas eu le temps de chercher du blanc ...chez nous pas de neige , je vais voir les liens

maminou56 25/01/2013 18:56


Super contente d'avoir participé, de nouvelles copinettes à l'horizon, un grand merci. Et je me régale en regardant tes photos, elle sont magnifiques. Doux bisous

libelluledunord 25/01/2013 18:40


Bravo pour ce défi ! Beaucoup de participantes et.... j'y suis !! Yyyyyiiiieeessss !

yoyo 25/01/2013 18:24


je vais aller voir des mon retour les copinautes pour le defi, tu as oublié vane qui a participe aussi a ton defi

Emmanuelle 25/01/2013 17:59


Ouhh làààà, c'est déjà le jour du défi ? Je n'ai même pas encore posté mes photos, zut ! Je pense que les rosiers et le thym résisteront sans problèmes... Bisous !

Bidouillette/Tibilisfil 29/01/2013 11:38



Cà arrive, je manque de temps aussi... lol!



babou 25/01/2013 17:57


Que de blancs, bravo à toutes. C'est magnifique !

pipiou13 25/01/2013 17:11


que de visites neigeuses à faire.Quel bel article! Bien achalandé en lien, commentaires et photos en prime.Que du beau..du féérique d'hiver et une nature prodigue..merci pour la richesse de ton
article Monique.gros bisous

Bidouillette/Tibilisfil 29/01/2013 11:38



Pour peu on dirait que çà donne chaud, mdrrrrr!



VIVIE76 25/01/2013 17:07


Les arbres sont très beaux... merci pour ce partage. C'est vrai qu'on est bien au chaud. Bon week end. Amitiés

Bidouillette/Tibilisfil 29/01/2013 11:38



La communication réchauffe aussi lol!



pina 25/01/2013 16:59


super le défi et bravooooooooooooooo aux filles


gros bisous

isis21 25/01/2013 15:13


Waow ! que de belles photos ! Bravo à toutes :)


 


Pour le thym, moi je dois creuser sous la neige bidouillette ... hihi


 


Bizzzzzzzz

Bidouillette/Tibilisfil 29/01/2013 11:39



Vi mais il semble qu'il ait survécu, ce n'est pas le cas d'une plante, crassula, rentrée trop tard.....



Manon 25/01/2013 15:10


Waouhhhh le givre sur les arbres ça donne des photos de toute beauté ! Bisou et bonne fin de semaine !!!

gateuxrigolo 25/01/2013 15:06


je te souhaite bonne merde pour tes exams ma fille en a deja reussit six sur neuf ouf puis tres beau deffit bisous

Bidouillette/Tibilisfil 29/01/2013 11:39



Merci... pas terrible hier....



Jaffy-fleur de lys 25/01/2013 14:41


Magnifique ces photos avec le givre sur les arbres, c'est beau. Comme tu dis un temps à rester au chaud avec un bon cappucino. Bon courage pour tes examens. Bisous

Bidouillette/Tibilisfil 29/01/2013 11:39



Ou un bon vin chaud, ou un bon thé de Noël!!!!! lol!



Lolo tricotdamandine 25/01/2013 13:55


superbes photos que tu nous offres, et mille merci à toi de nous offrir ces défis !! beaucoup de copinettes à visiter .... bisous et belle journée, bon
courage pour tes examens !!!

Danaou 25/01/2013 13:52


les photos de givre sur les arbres sont très belles ! C'est l'haleine de la sorcière qui givre illico ???


Bon courage pour les exam's !!!


Bizzzes de l'Abeille du jardinoux


danaou

dane 25/01/2013 13:31


de bien jolies photos est-il trop tard pour participer ? bisous

Claudine/canelle 25/01/2013 13:31


Il me semblait bien t'avoir donne mon lien hier


ce n'est pas grave !!!!


Bonne journée

Bidouillette/Tibilisfil 25/01/2013 14:14



Je n'ai pas eu le temps de lire les commentaires, le jeudi je pars à 9h30 et suis rentrée douze heures plus tôt, remise à étudier, et ce matin vite fait l'article! Je le rajoute vite!!!



katara C.néri 25/01/2013 13:26


Qu'elle est belle la première photo et celles des arbres, j'ai encore raté l'annonce de ce défi, passé peut-être pendant mla pause forcée sans ordi. bisous bidouillette

bastet 25/01/2013 13:06


superbes photos  chez tout le monde !!! bravo a tout le monde !!!


gros bisous et bon courage pour tes exams!!!!!!

wali 25/01/2013 13:01


Et bien, il a eu du succés ton défi ! Tu t'es donné du boulot ! J'ai tout froid d'avoir tout regardé...Brrr allez, un bon chocolat et ça ira mieux. Les arbres givrés magnifiques ! Bon courage
pour les exams ! A nos âges on aime pas ça ! Je croise les doigts !

mémé Christiane 25/01/2013 12:53


Mes préférées sont celles avec le givre, c'est toujours indescriptiblement beau! Je file en visite, fôdra du temps! Merci pour le p'ti mot sympa!

Bidouillette/Tibilisfil 29/01/2013 11:20



C'est toujours magique!!!!!



Chris 25/01/2013 12:38


Je pars en visite, y'a du boulot!!!


superbes tes photos, j'espère que tes tites plantes vont survivre


Bisous

Anniclick 25/01/2013 12:37


Merci pour cet article avec tes commentaires sous tes très belles photos. Je reviendrai cliquer sur tous tes liens ... Je n'ai pas eu le courage de sortir ces derniers temps. Aujourd'hui,
personne ne teint debout sur les trottoirs, même les jeunes boum par terre ! je ne m'y risque pas ...


Quoi ? tu passes des examens ? bigre. Bon courage et bonne chance, je pense à toi.


Gros bisous

Bidouillette/Tibilisfil 29/01/2013 11:22



Oui et je trouve que mon examen d'hier n'était pas fameux!Pffft! J'espère que les autres se passeront mieux... C'était le plus difficile, fallait être négative, mdrrrr



Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 




Bidouilleries Bilitounette


Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!

 
Notre forum des arts du fil

 

Ma Page sur Hellocoton

 

 

Mes visites par catégorie

 

Broderie, les copinettes

 

Broderie bonnes adresses

 

Couture

 

Crochet, les copinettes

 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes

 

Frivolité

 

 

Un peu de tout, les copinettes

 

Cuisine :

 

 

Photographie

 

Divers

Texte Libre



 

Tout sur le bio




           

animaux domestiques
statistique

 

 


Le jardin des fées