Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 00:00

 

Mise à jour des liens, je commence par les dernières à avoir éditer, çà évitera une relecture pour les autres. 

 

  Janou, nous fait visiter son village haut en couleur, village du livre, village des artistes et surtout village des couleurs!!!

 

Yvanne, dont le pc est toujours en réparation, est sortie, bien accompagnée et une chance... il y avait des travaux, çà l'a sauvée en quelque sorte!

 

TatieFabie a chaussé ses... chaussettes et pas n'importe lesquelles, j'ai les mêmes!!! Pour nous faire voyager dans les airs, mais pas que... et en couleurs!!!

 

Décidément rien de simple sur OB today, alors je rajoute, Petitfilbleu qui après une visite dans les églises nous invite à une dégustation (je n'en dirai pas plus) et à voir un beau carrousel ... qui a subi quelques dégâts...

 

Et Ninou, la fille de Katara, qui a ouvert un blog, bricolages et participe au défi!!! On retourne à l'école?

 

Voilà; j'espère que tout le monde y est maintenant lol!

 


Danaou a eu une excellente idée, allez au salon des Métiers d'Art, alors là on se régale! Que ce soit dans la diversité, oui dans les couleurs!!!! Des fleurs, des choux, des bijoux, des dentelles, enfin la totale!!! 

 

Willow_Kuma se joint à nous, parce que coup de chance, son défi répond à deux défis, si, si! Des fleurs, de la couleur, des couleurs, yessssssssssss!

 

Chez Bastet qui rame dans la neige, une chance que les parcours sont en couleurs!!!!

 

Lilou 34 a pris l'avion... est rentrée dans une superbe église (qui l'aidera à savoir laquelle?) regrette un mur peint en blanc, mais s'en sort comme une cheffffffe!!!

 

Dalinele, comme beaucoup, a sans doute pensé que ce n'était pas facile et pourtant, partout, par chez elle, partout il y a de la couleur!

 

Lachti a marché, pas trouvé, alors a pris sa voiture (c'est elle qui me  l'a dit!!!) et nous défie à son tour de trouver autant de couleurs!!!!

 

Un petit encouragement, siouplait, pour Maliloou, elle a effacé par inadvertance, tout les articles de son blog, et n'a donc plus que le dernier plein de couleurs....

 

Dianou s'est dépêchée, hihihihi, alors que je sais qu'elle a un agenda hyper surchargé, marche peu, alors je dis bravo!!!

 

Knifty de Manue a vu la couleur urbaine partout, pour terminer sur une note de tendresse, les bracelets de sa puce!

 

Régal de régal, pour ce défi pas facile, la forêt, Karara, nous offre son carnaval, chuuuuut à découvrir!!!

 

Méméchristianne a triché, si, si, pas de marche, mais le crochet a bien fonctionné....bon pour une fois hein dis lol!

 

JOe, notre philosophe du jour, a eu les yeux remplis de couleurs, couleurs de l'amour, of course!!!

 

Chez Canelle56, c'est la douceur des couleurs, la naïveté des fresques, partie en balade, presqu'en roulotte!!!

 

Chez Floralie, çà pète de couleurs! Les murs sont joliment tagués, mais pas que! Des fleurs, bien sûr, et puis un corso fleuri, enfin un vrai régal!!!

 

Une jolie philosophie chez Mammapah, qui voit de la couleur partout mais surtout su un gâteau d'anniversaire, comme quoi!!!

 

Katell en partance en Bretagne pour de petites vacances, n'a pas eu le temps mais a fouillé dans ses photos et nous embaument de ses fleurs!!!

 

Des couleurs, tout plein, chez Miou, qui a osé... dérangé Moon, pour la bonne cause!

 

Brodebrol est sortie, et a tenté de voir les couleurs du temps.. Trouvées! Mais plus loin encore, les maisons.... et puis plus loin encore, mais où?

 

Mamy D'Appoline ne peut sortir mais a sorti ses couleurs et les a hissées bien haut!!!

 

CenRousillon nous offre ses fleurs, en couleur, en mosaïque, elle aussi!

 

Carnaval oblige, chez Magali y a des ... confettis!!!

 

Ce n'est pas Rio mais presque, avec Pipiou!!!! Ses poupées, Menton et la fête du citron, le carnaval de Nice, rien ne change dans son petit paradis, toujours autant de couleurs!

 

VéroniqueD fait des travaux! Non, pas vraiment, mais la ville de Poitiers, oui! Et à défaut de prendre son appareil, au moins Véro a des couleurs! Le parking aussi se cache derrière des couleurs!

 

Chez CréadibulMaria, qui rend sa copie ce matin, on a fouillé dans les laines feutées, un vrai régal! Parce que quand elle sort, elle oublie l'apn.... Pas la seule sur ce coup-ci... Elle revient le rouge aux joues, des couleurs au coeur, mais un apn, vide , :-))

 

 

 

Et puis voici les miennes!

 

On commence avec les petits dapeaux qui ont décorés les rues de Bruxelles, la plupart des gens se demandant pourquoi.
On a une activité, annuelle, pendant trois mois je pense, qui s'appelle Europalia, et cette année, c'était le Brésil, rien de tel que des fagnons de toutes les couleurs!


Ce sont d'ailleurs eux qui m'ont donné l'idée du défi!

 

Près de la gare centrale

 

 

P1040131.JPG

 

et puis rue Antoine Dansart, en face de la Bourse

 

P1040139.JPG

 

 

Ensuite, tout près de chez moi! Même plus, derrière l'école qui se trouve quasiment en face, il y a un panneau original, demandant, dans les deux langues (il y a une école néerlandophone qui jouxte la francophone), de ralentir....

 

 

P1050444.JPG

 

versus flamand

 

P1050445.JPG

 

Un magasin, tout près de chez moi... histoire de donner de la couleurs aux terrasses et jardin...

 

P1050447.JPG

 

 

et puis dimanche, quand je suis partie à pieds, rejoindre la copine brodeuse,

 

en empruntant à nouveau la rue Antoine Dansart, des magasins, beaucoup de mode, mais aussi des magasins asiatiques

 

 

P1050451.JPG

 

 

Puis je suis passée au-dessus du canal (vous savez celui dont Jacques Brel parle, celui qui s'est perdu..)

Alors... petit mot d'explication : j'arrive dans un quartier où le matin, il n'y a personne et le soir je dois me frayer un passage tant il y a des magasins. Un quartier où peu de belges gaulois vont. Pourtant je n'ai jamais eu de soucis. Mais surtout, Molenbeek, puisque c'est la commune dont je parle, a le désir de rendre les rues plus attrayantes. Enfin, des petits coins, l'essentiel étant rarement fait.

Ici, le long du canal, on a refait toute  la rive droite (dans le sens du courant), lofts, promenade et même des petits moulins, colorés!

 

P1050454.JPG

 

Un peu plus loin, avant d'arriver à la station de Métro Etangs Noirs

 

P1050455.JPG

 

Toujours en longeant la chaussée de Gand, de l'orange, pour le fils de Casse-Bonbec!

 

P1050456.JPG

 

 

Un square faussement délaissé, où la grisaille est parsemée de touches de couleurs!

 


P1050457.JPG

Une chaussée, par définition, c'est long, donc bien plus loin, sous un pont de métro, je pense (hé oui les filles, je pourrais bien avancer dans ma marche, en prenant le métro.... )

 

Les deux murs sont décorés par les élèves de l'Athénée Serge Creuz (peintre, artiste, écrivain, costumier, journaliste, photographe, professeur, créateur de marionnettes, il a travaillé un peu partout, à la RTBF notre radio télévision, et même pour Yves Robert) qui est né dans cette commune

 

 

P1050460.JPG

 

 

 

de l'autre côté de la chaussée, une fresque

 

P1050461.JPG

 

 

Enfin, en rentrant de ma journée, à l'arrêt de bus (j'ai fait deux fois 4km ce jour-là et là j'étais pressée de rentrée, donc place de Brouckère), les livres de la nouvelle BIB, bibliothèque flamande de Bruxelles qui vient d'aménager à cet endroit!

 

 

P1050481.JPG

 

 

J'aurais pu encore vous mettre, mes fils, les tissus, tant les couleurs sont tout autour de nous!

 

 

Juste pour info, il semble que toutes nous préférions que le défi passe par quinzaine, donc pas de panique, le prochain..... les copies sont à rendre pour le 8 mars, par contre, je ne ferai plus de corrections... d'accord hein!!!

 

Encore un grand merci à toutes celles qui me suivent dans cette petite folie !!!!!

 

Bonne après-midi à toutes!!!






 



Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> j'ai du mal à faire défiler ton blog, donc je poste ici juste pour te dire que le défi endroit-envers est relevé si je ne me trompe pas ...ici<br /> http://kumawillowetmoi.canalblog.com/archives/2012/03/08/23702465.html à +++++<br />
Répondre
M
Et bien il y a de la couleur par chez toi ! J'aime beaucoup le totem près de l'école, suffisamment original pour attirer l'attention bien davantage qu'un banal panneau de signalisation... et puis<br /> j'aime aussi les fresques et les trompe-l'oeil, et puis les grands pots orange... bref, j'aime tout quoi ! lol ! biz
Répondre
P
<br /> Et oui, je sors toujours avec mon chien de garde !! lol!<br /> <br /> <br /> Tes photos sont vraiment supers ! Que de couleurs autour de chez toi !<br /> <br /> <br /> si j'osais, je te dirai : "Bravo défi super réussi !!!"<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros zibous !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma belle! lol!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> De beaux défis Bidouillette, chez toi j'ai aimé le "totem" et la fresque avec les personnages! Je trouve celà bien vivant!<br /> <br /> <br /> Tes brideries au crochet sont délicates!<br /> <br /> <br /> à bientôt en mars dès demain<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> superbe panneau ralentir !!! je présume qu'il s'agit d'une compilation de travaux d'enfant faits pour ce projet .. c'est magnifique !<br /> bises et bonne journée à toi<br />
Répondre
M
<br /> de bien jolies couleurs !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
P
<br /> la liste des paarticipantes s'allonge.Voilà la rançon du succés !! merci pour ce travail que tu accomplis Monique et gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Quelles super balades tu nous proposes là... J'adore !!!! Merci<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Bidouillette, je n'ai pas participé à ton défi car j'ai mis mon blog en pause. Mes douleurs m'empêchent de faire de l'ordi, j'ai donc préféré me mettre en pause en attendant que ça aille<br /> mieux. Je ne sais pas quand je vais reprendre, ni si je vais reprendre. Les quelques petits messages que j'écris à mes ami(e)s pour donner de mes nouvelles réveillent mes douleurs du bras. Alors<br /> voilà où j'en suis, pas d'autre choix...<br /> <br /> <br /> Je t'envoie mes bisous et pensées amicales<br />
Répondre
P
<br /> merci bcp pour les liens des copines, chez moi le carnaval c'esdt le lundi de Pâques!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> super les ajouts mais je n'arrive pas à laisser un com!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo donc à janou<br />
Répondre
C
<br /> je fais un essai<br />
Répondre
M
<br /> Voilà, je termine ma matinèe en couleurs par ton blog, une bien jolie promenade colorèe:" j'en ai plein les mirettes" et  cela réchauffe le coeur , merci ma Bidouillette. Je vois que ta<br /> ville ne manque pas de couleurs , encore merci pour ces défis ...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben pour la journée grise d'aujourd'hui, il te fallait sûrement bien çà lol! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Entre les fanions et les peintures murales, il y a du grand art dans les rues de Bruxelles ! Peux-tu m'expliquer ce qu'est un "belge gaulois ?" hihihi<br /> !!!<br /> <br /> <br /> çà y'est j'ai les photos au cours de nos promenades de ce we pour l'endroit/l'envers... et pourquoi pas le dessus/dessous ? hein ???<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> j'aime bien tous ces murs peints... les moulins, c'est "sympa"... la Belgique, plat pays? mais coloré! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouaips pas si plat que çà tu sais! Cà monte et çà descend bien! Juste après Gand, là c'est plat! Comme quoi l'air ne fait pas la chanson!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toutes ces photos pleines de couleurs... merci !<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour tes photos, je vais aller maintenant voir chez les filles<br />
Répondre
Q
<br /> Retard rattrapé chez toi , même si j'ai pas mis de coms partout (un mal de dos m'oblige à faire vite , grrr).<br /> <br /> <br /> Très sympa toutes ces photos colorées .<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
H
<br /> très belles photos merci<br />
Répondre
J
<br /> Et bé dis donc, c'est rudement coloré chez toi! J'aime tout particulièrement le panneau "ralentisseur" et les moulins à vent mais je me reposerais bien sur les jolies chaises colorées. Merci de<br /> trouver toujours de quoi nous motiver. Bizzzzoux et passe un très bon dimanche.<br />
Répondre
V
<br /> Une explosion de couleurs chez toi! Je file faire le tour des participantes! Pour endroit/envers, j'ai fait les photos hier, sans doute mardi sur le blog... @+<br />
Répondre
K
<br /> Merci Bidouillette d'avoir pris le temps pour la rectif c'est trop gentil. bises<br />
Répondre
J
<br /> J'avais pensé aussi à la bibliothèque  , mais pour l'heure c'est trop le bazard.<br /> <br /> <br /> J'adore le mur décoré avec l'arbre... je trouve cela extraordinaire.<br /> <br /> <br /> Sans bouger de chez moi , je vais connaître Bruxelles, alors que je n'en n'ai vu que l'aéroport ... et encore...<br /> <br /> <br /> Une bien belle balade comme d'hab,  j'ai visité  "les participantes" , que de découvertes .<br /> <br /> <br /> Merci Ma Grande !<br /> <br /> <br /> BiZZZZ<br />
Répondre
M
<br /> des couleurs pleinles yeux :)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> Isa Miaou<br />
Répondre
P
<br /> tu as assuré et pavoisé!! que de couleurs sur ton chemin...et puis..des noms de rues, de places  qui chantent à l'oreille ! J'aime beaucoup ton reportage, si complet et diversifié...C'est<br /> quoi le prochain copinette ? gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> tres bien ton deffit he oui carnaval chez moi hihi ce weekend haine saint pierre la semaine prochaine la hestre et la suivant la louviere hihi ca ne va plus arreter et celui que je ne ratte pas c<br /> est mon chouchou manage en avril le dimanche de paque bisous<br />
Répondre
M
<br /> comme c'est joliment coloré tout ça !<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
L
<br /> il est magnifique ton défi , que de couleurs bravo !!!! bisous et bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour cette ballade virtuelle, promenons nous les yeux grands ouverts... Bon week end. Amitiés<br />
Répondre
N
<br /> Super!!! Merci beaucoup pour cette envolée de couleurs!!! Et encore merci pour avoir ajouté mon lien, maman a raison, je me suis plantée!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> coucou ma Bidouille <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai supprimé mon blog sans rien dire je ne voulais pas qu'on me retienne <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> plus l'envie de faire ça devenait une corvée de publier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaites une très bonne soirée bisous meli<br />
Répondre
M
<br /> Très belles photos colorées.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> et mon défi, il est passé où ???? Bravo pour tous ces défis et le tien en particulier.<br /> <br /> <br /> venez voir le mien si vous avez le temps.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je viens seulement de parvenir à le mettre, vraiment déso, j'en reparlerai lundi, comme çà tu ne seras pas flouée... Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vraiment sympa !! j'adore le grand-arbre-mur et le tunel aussi !!!! grâce à tes défis, je fais plus attention à ce qui m'entoure. Bon Week-end, BIZ<br />
Répondre
F
<br /> Je comprends l'idée des défi maintenant !<br /> <br /> <br /> C pas étonnant, en te promenant tu vois plein de choses intéressantes chez toi .<br /> <br /> <br /> Tes photos sont géniales, continue à nous faire découvrir la belgique !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Bidouillette!!!superbes tes photos !!tu as la chance d'habiter une superbe ville est nous avons de la chance de la visiter via tes balades merci !!!d'accord pour espacer les defis !!!je<br /> viens de terminer le tour des blogs est je me suis regalée !!un grand grand merci a toi !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> super tes couleurs! j'aime particulièrement ton mur peint! Va pour la quinzaine, ça sera plus cool!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br />  yes yes yes!!!<br /> <br /> <br /> de la couleur partout et des couleurs  chaudes de surcroit difficile de dire  la photo que je préfère les moulins ,le panneau devant l'école???<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> je vais de ce pas visiter les autres défis!!!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Superbes les couleurs de ta ville !<br /> <br /> <br /> Pour le prochain défi ..... pas d'idée...... je verrai.......<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
W
<br /> ton défi est superbe, ça donne envie de visiter ta ville ....<br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées