Voilà une des raisons de mon désappointement... légèrement passé!
D'abord, les modèles de frivolité ne sont pas aussi nombreux que ceux de broderie, de tricot mais surtout...
Un certain dégoût!
Suite à la venue de Kikix/Virginie, elle m'avait prévenue... elle faisait la frivolité à l'envers!
Ahhh bon, inconnue au bataillon, celle-là!
Puis elle me pose des questions et on se rend compte, enfer et damnation, que trois livres achetés se révèle quelque peu arnaqueur...
-
Dans une édition bien chère, et normalement bien dirigée, même si la personne qui fait les intros.. ne s'y connait pas toujours bien... L'auteur explique qu'elle s'était intéressée à la dentelle, avant d'en faire. S'était renseignée et qu'à force de l'avoir intellectualisée, il voulait y toucher. Elle fit donc de la frivolité; Si déjà sa démarche me dérange (après tout on peut s'intéresser à l'histoire d'un art du fil, après l'avoir touché...), ce qui me dérange le plus c'est que TOUS les modèles sont réalisés en split rings. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Si c'est juste pour montrer son intelligence, j'appelle çà plutôt une faculté à rabaisser les gens. Virginie ne fait pas la frivolité à l'envers mais exécute simplement le fameux retournement dont je vous parle souvent. Un anneau, on retourne et on fait un arceau. Si... encore... cette personne avait pris le soin d'expliquer comment corriger, si cela était nécessaire. NON! Elle sème le doute et se taille.... la vente de son livre!
-
Dans un autre livre que je possède.. il manque des explications! Un schéma incomplet, il a fallu deux paires de lunettes et une loupe pour détecter le nombre de doubles nœuds à faire. Trop fatiguant de se relire, ou de faire relire (mesdames je me tiens à votre disposition lors de vos prochaines publications!!!!)
-
Un troisième livre, pareil, des explications manquantes. Je pense que je l'ai aussi celui-là! Incroyable parce que le schéma n'est pas complet mais on ne met pas de texte non plus!
Alors? J'appelle cela tout simplement un manque TOTAL de conscience et de respect des lectrices qui (en tout cas pour le premier livre) paye un prix conséquent pour acquérir des doutes et ne pas avoir toutes les explications
En un mot comme en cent, Virginie a acheté pour presque 50€ de livres, INCOMPLETS!
Je lui avais promis de faire cet article, il est fait!
Je me propose donc de compléter les erreurs de ces dames/arnaqueuses.
Et je referai sans doute plus de TAL (Tate A Long), donc des travaux à faire ensemble, pour reprendre plus en détails la technique!
On termine sur une ancienne frivolité, histoire de sourire un peu!
Une jarretière que j'avais offerte, pour un mariage bien sûr!
Bonne matinée à vous toutes!
commenter cet article …