Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 04:00

 

Enfin j'en refais, petit à petit!



Celle-ci, je viens de la finir, je vais la refaire et mettre mes notes au propre, si elle vous tente!



En fait, un modèle intéressant, fait... en un seul tour, si, si!



P1030947.JPG



Je vous ai juste mis, sur le schéma ci-dessous, l'ordre dans lequel on travaille! Pour les chiffres, le premier rond est de 3 - pp - 2 - pp - 2 - pp - 2 - pp - 2 - pp - 3 on ferme, ensuite on tourne le travail.
Puis l'arceau : 2- pp - 4 pp - 4- pp - 2 - on accroche au picot du sommet de l'anneau déjà réalisé.

Un arceau de 7 et on refait un anneau comme le premier, pour faire le sommet. On travaille dans le sens inverse pour descendre. On a une des six parties de réalisées, yapluka faire les cinq autres.

J'espère que ces annotions succinctes vous suffiront!

 

Que les crocheteuses tentent le modèle, à leur façon aussi et bien sûr les frivoleuses à l'aiguille!



Bon amusement et bonne journée!



ps : n'oubliez pas... vos défis pour ce soir au plus tard...

,



 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bjr vous serait il possible de me donner le diagramme de l'étoile svp.merciiii
Répondre
M
<br /> Bonjour,merci pour votre blog .Pourriez -vous svp m'expliquer comment on commence un travail de frivolités (je n'en ai jamais fait ).Merci .Belle soirée.<br />
Répondre
M
<br /> oui ca me dirai bien sauf que je ne sais pas interpréter les infos...(3-pp-2-pp....)<br /> <br /> <br /> pour moi c'est du chinois je sais juste faire les noeuds <br /> <br /> <br /> bises et bon WE!<br />
Répondre
M
<br /> superbe étoile, comment tu vas ma copine ?<br /> <br /> <br /> ici calme<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Bidouillette... voilà un bien joli travail que je testerai... lors de mes pauses dentelle... pour me changer agréablement les idées ... et les mouvements des doigts hiiii !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine... qui s'annoncer pluvieuses... mais de saison avec des températures encore bien douces... ouffffff !<br /> <br /> <br /> Bisous.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou Bidouillette ! merci pour ta petite visite <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et dire que j'ai raté cette étoile sur ton site au mois de septembre ... mais je vais surement la faire car elle me plaît beaucoup. Bravo et encore merci<br /> <br /> <br /> à plus<br /> <br /> <br /> ancolie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> superbe!! ça me tente bien mais au crochet car je n'ai jamais essayé les navettes :o)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une très belle étoile qui sent l'approche des fêtes!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très joli, bravo!<br /> <br /> <br /> Toute bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Monique,<br /> <br /> <br /> Voilà que tu nous mets des étoiles plein la tête. Celle-ci est de toute beauté. Bravo pour cette réalisation.<br /> <br /> <br /> Crifil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je me permet de vous écrire, car peut-être que vous pourrier m'aider je suis à la recherche d'une étole en laine dont voici le modèle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez-vous m'aider SVP.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée A+Encarna<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ho, ho ! Quelle est belle ! Et en un seul tour !? Il faut que j'essaye dès que j'aurais un moment (mais c'est dur à trouver) ! Merci, merci ! Bisous doux pour une bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Succintes ou pas, ce n'est malheureusement pas pour moi ! Mais bon ce n'est pas comme si je manquais d'occupation !! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une étoile ravissante qui ne ressemble à aucune autre !! superbe !! bisous et bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oooh, elle est belle, très belle !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> elle est splendide<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hello j'ai pris note je tente ca dès que chouchou aura fini de jouer au foot avec ma navette lool<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais je passe pas pour ca : joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tous pleins de gros bisous en cette journée qui j'espère est ensolleillée pour toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> elle est magnifique et merci bcp pour les explications<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis toujours autant admirative...<br /> <br /> <br /> Très jolie, bravo.<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> joli mais je ne reussis pas encore a le faire.<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour copinounoute, quelle jolie étoile, noël serait déjà au programme? Je suis un peu désorganisée en ce moment, je m'éparpille! Hier je suis sortie toute la journée, rien de bien passionnant,<br /> j'ai fait un peu de shopping pour Camille, et j'ai rendu visite à ma tante bonne soeur qui vient de se casser le col du fémur  j'ai fait un peu de scrap. Je vais reprendre le cartonnage pour faire le vide dans mon stock, j'ai un meuble à relooker pour une amie<br /> de maman, un régal! Je mettrai le avant après sur le blog. Tu vois j'ai de l'ouvrage!  Je profite d'un<br /> mieux être pour en faire un max Doux bizzz de brume Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mince alors,j'ai oublié que c'était par ton blog qu'il fallait te signaler la participation aux défis<br /> <br /> <br /> j'ai fait les deux mais comme toute élève indisciplinée qu'on largue au fond de la classe j'ai mangé la moitié de la consigne<br /> <br /> <br /> c'est trop tard?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Heu .... mon défi d'ombre et lumière, c'est demain matin 7 heures,<br /> <br /> <br /> Je te mets le lien :<br /> <br /> <br /> http://lilou34.over-blog.net/article-defi-photo-les-ombres-83557188.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ton étoile est superbe et quelle finesse !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est beauuuuuuuuuuuu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour les explications, je reviendrai relire cela demain, à tête reposée, car cette étoile est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ben merci pour ce nouveau modèle: c'est très sympa de l'offrir. Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu nous as fait l'étoile du berger... jolie !... Je vais vite mettre une photo pour le défi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah là là, que c'est beau !!!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une jolie etoile bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe ! Si j'ai un peu de temps je tenterai ! Pas trop frivole en ce moment   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> E' bellissima ma purtroppo non capiasco la spiegazione, esiste una griglia? Grazie infinite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très belle ! Bisous, Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En 1 seul tour ???<br /> <br /> <br /> Il va falloir que je la tente , trop mimi<br /> <br /> <br /> BiZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tres jolie etoile, elle ira briller au firmament sans aucun probleme<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> toujours aussi beau cette technique <br /> <br /> <br /> bravo les forces reviennent <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu parles d'un schéma sur ton article. Je n'ai rien trouvé de tel. En attendant merci pour cette superbe réalisation. Je vais essayer de me débrouiller avec les explications succintes que tu as<br /> données. J'y suis toujours arrivée, alors pourquoi pas cette fois-ci encore?           MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ton étoile est trés belle. Je viens de mettre le défi des ombres sur mon blog, et pour les jardins je l'avais fait en juillet. Merci pour tout ce temps que tu nous consacre.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ce joli modèle ! Comme tu dis, yapluka !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Blog Et Moi

  • : Le blog de Bidouillette
  • : Blog de partage, concernant mes hobbies, mes passions. Dentelles aux fuseaux, frivolité, crochet, cartonnage, serviettage. Mais aussi pour vous, des tutos, pas à pas, le fil, surtout le fil. J'habite Bruxelles et je marche beaucoup, vous trouverez donc aussi mes balades quotidiennes! Des trucs et astuces pour la planète! Un peu de tout donc! Bonne visite!
  • Contact

Ici c'est......

 

 

Bienvenue chez un peu de moi! Blog de partage, de ma passion pour le fil, de mes moments, de mes bonheurs, de mes occupations! Vous y trouverez de tout, les copinettes, les croixpinettes, les crochetinettes, de la dentelle aux fuseaux, frivolité, cartonnages, bidouillages, Bruxelles un peu de belgitude,  et bien d'autres choses!
 
 
Notre forum des arts du fil
 

Ma Page sur Hellocoton

Mes visites par catégorie


 

Broderie, les copinettes


 

Broderie bonnes adresses


 

Couture


 

Crochet, les copinettes


 

Dentelle aux fuseaux, les copinettes


 

Frivolité


 


 

Un peu de tout, les copinettes


 

Cuisine :

 


 

Photographie


 

Divers

 

Texte Libre

google-site-verification: googlea965b354ef730756.html

 



          

animaux domestiques
statistique

 

Le jardin des fées